Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

+11
Luna05
bbisle
Miss So
Mitsou
virtual
soso
Emmatom
Sandrine Syndelle
tif
clotho
Julie-Ambre
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Julie-Ambre Sam 5 Mar 2011 - 2:53

La confrérie de la dague noire
Tome 7 : L'amant vengeur
de J.R Ward


La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 81KSbkjgZML._SL1500_

Résumé :
Quand Vhengeance est approché pour tuer le roi des vampires, son mauvais côté meurt d’envie de sauter sur l’occasion. Mais son identité secrète de sympathe est menacée, et il va devoir se tourner vers l’unique lumière de son univers toujours plus sombre : une femelle vampire que la corruption n’a pas atteinte, l’unique chose qui se tienne entre lui et la destruction éternelle.

Sortie en juin 2012 chez Bragelonne


Mon avis :
J'aimais bien Vhengeance, le frère de Bella et je tenais vraiment à en apprendre plus sur lui et sa condition de sympathe. On va comprendre pourquoi il deale de la drogue, tient des clubs de jeu, prend des médicaments qui affaiblisse son corps... En gros pourquoi il mène cette vie si particulière.
Ehlena est une femme très forte, très attachée à son père. Courageuse, pleine de compassion, Vhengeance est fascinée par la jeune femme et espère la voir à chaque fois qu'il se rend à l'hôpital. Son personnage est nouveau mais m'a beaucoup plus.
Ensemble, il forme un couple très attachant.  

Mais comme dans les tomes précédent, l'histoire d'amour, aussi belle soit elle, est quelque peu noyée entre tous nos personnages.
Cette fois-ci, outre Vhengeance et Ehlena, nous avons le grand retour de Wrath et Beth!
Spoiler:
Enfin, on retrouve nos 3 joyeux larrons, John, Blay et Qhuinn. Enfin, joyeux... façon de parler. John a toujours du mal à se faire à sa transformation et doit faire face à une nouvelle obsession : Xhex (la responsable de sécurité au club de Vhengeance), qui est aussi une sympathe. En ce qui concerne ces deux-là, suite au prochain épisode.  
On retrouve bien entendu tous nos frères qui font de temps en temps une petite apparition.


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 27 Avr 2012 - 0:21, édité 3 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 3:09

Oui dans le tome 6, Venghence est très présent !
Spoiler:
Il y rencontre aussi une infirmière, peut-être est-ce Elhena ?

John Matthew est aussi au cœur du récit dans le 6, il y a d'ailleurs un passage très amusant avec Xhex :
Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Julie-Ambre Sam 5 Mar 2011 - 3:17

(Clotho, qu'est-ce que tu fais encore debout! La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 140334 )

Oui, on sent bien que John et Xhex se tournent autour depuis plusieurs tomes. Il y a quelques bonnes scènes aussi dans Lover avenged.
Quand à Ehlena, c'est sûrement la même infirmière que dans le tome 6 (c'est ma faute, j'ai sauté un tome ^^).
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 3:20

Ben c'est les vacances, j'inverse mon rythme de vie.
Et j'ai tellement de livres à lire ! C'est une vraie torture de choisir lequel lire à chaque fois mdr, j'aimerais bien pouvoir lire trois romans en simultané !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Julie-Ambre Sam 5 Mar 2011 - 3:24

Ah ah, je suis pareille.
A chaque fois, je regarde ma PAL (qui commence à atteindre des sommets vertigineux) et je passe un temps fou à me demander lequel je lis maintenant! La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 140334
Et tu as fais le plein de VO à ce que je vois!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  clotho Sam 5 Mar 2011 - 3:30

Ben ça entretient mon anglais, et je peux lire en avant-première =p

Et je trouve aussi que la VO de la confrérie de la dague noire est sympa à lire. Les frères ont l'air moins ridicules quand ils jurent. Alors qu'en français, je trouve que ça tombe toujours à plat.

Ma PAL aussi fait peur, et le pire, c'est que j'ai une liste de livres à acheter aussi longue -_-
(dont les 3 sujets que j'ai crée cette nuit ! )
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty trop bien

Message  tif Sam 11 Fév 2012 - 21:16

je l'ai dévorer en 1 journée c'est une turie impossible de le lâcher !!!! tous comme le tome 8 et le 9 que je vais commencer se soir et je pense finir demain merci merci merci et encore une fois super volume !!!

tif
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Sam 11 Fév 2012 - 21:26

Vouiiii moi j'ai aimé ce tome sur Vengeance, même si dans ce tome on retourne aussi sur la vie de couple de Kohler et beth, comme si l'auteur avait peur que Vengeance ne fasse pas l'affaire, alors que j'ai aimé leur histoire d'amour, JR Ward aurait donc du l'épurer au lieu de la noyer au milieu de tous les personnages dont nous attendons le tome qui leur est déstiné!!!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur - JR Ward

Message  Emmatom Sam 11 Fév 2012 - 21:42

J'ai adoré ce tome ! Elena et Revhenge m'ont fait chavirer plus d'une fois au cours du roman !!
J'ai par contre pas aimé la fin (arachnophobie oblige affraid affraid affraid )
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Julie-Ambre Lun 16 Avr 2012 - 13:46

Info : Suite à une décision de la maison d'édition, la sortie est repoussée à juin 2012 au lieu de mai. Attention, il sortira chez Bragelonne en Grand Format (+20E). La version poche ne sortira que 6 mois plus tard, vraisemblablement aux alentours de la fin de l'année 2012.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Sandrine Syndelle Lun 16 Avr 2012 - 14:06

Merci J-A pour cette info! c'est dég....!!! d'autant que les traductions ne sont pas top, certains ont abandonné la série à cause de ça, et ils nous mettent des formats hors de prix!!! ou une attente injuste pour poursuivre la collection dans le même format!!!!La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 882122 La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 648422
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Emmatom Lun 16 Avr 2012 - 17:23

Vous llaer vous éclater lesfilles avec ce tome !! Il est super ! Revhenge est trop sexyyy !!! La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 2471982478
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  soso Lun 30 Avr 2012 - 23:56

C'est sûrement un des livres que j'attend le plus dans les prochains mois .

Je suis vraiment impatiente d'en apprendre plus sur Revhenge !La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 2471982478

Il y a aussi celui sur John que j'attend impatiemment . Sur le forum de Bragelonne j'ai lu qu'il serait prévu pour la rentrée ( septembre 2012 ) . Donc ça va on aura pas trop longtemps à attendre . C'est juste dommage que cette saga passe au GF...
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  virtual Mar 1 Mai 2012 - 0:06

Julie-Ambre a écrit:Info : Suite à une décision de la maison d'édition, la sortie est repoussée à juin 2012 au lieu de mai. Attention, il sortira chez Bragelonne en Grand Format (+20E)
Oh non!!!!!!! J'ai reçu un mail d'Amazon m'informant qu'ils annulaient ma première commande à cause du changement de format et j'apprends aussi que ce tome est repoussé à Juin La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 648422 Pourquoi une telle injustice La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 648422 j'attends ce tome avec un telle impatience et il devait arriver en Mai en petit format donc aussi plus économique!!!!!
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  soso Mar 1 Mai 2012 - 0:14

Oui quand j'ai appris ça j'étais bien déçue moi aussi .Rolling Eyes pale

Non seulement ça va être plus cher mais en plus pour les collectionneuses ça va faire trés classe des petits formats mélangés aux grands formats .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  virtual Mar 1 Mai 2012 - 11:44

Tout à fait d'accord avec toi soso........Petits et grands format pour la même série ce n'est franchement pas le top, j'y ai aussi pensé, mais ce serait trop long d'attendre la sortie de ces tomes en petits formats pour les lire Sad
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Emmatom Mar 1 Mai 2012 - 12:28

Vous allez vous éclater les filles ce tome est super ! Ca fais déjà un bail que je l'ai lu mais je compatis à votre impatience et douleur !! La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 140334
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  virtual Mar 1 Mai 2012 - 16:44

Wooaaaahhhhhh, tu l'as lu en VO emmatom???!!!!! Veinarde Embarassed Quelle chance tu as d'avoir un anglais aussi bon. J'essaye de lire "Mienne pour toujours" (psy-changeling) mais j'ai des difficultés pour tout comprendre La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 58672 Alors celui-ci doit être encore plus compliqué!
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Mitsou Mer 1 Aoû 2012 - 18:55

Sur Amazon, il est en pré-commande pour la version poche à 8€...

Sortie 07 décembre 2012


ENFIN La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 2887121767

_________________
*** La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Miss So Lun 20 Aoû 2012 - 14:08

Je suis dégoutée que Milady est décidé de nous faire ce coup là franchement c'est vraiment pas cool de sortir toute la saga en poche et d'un coup de faire des grand format à 25euros et étant donné qu'il est hors de question que je mettent 25euros dans un roman ( je m'achètent 4 A&P à ce prix là !!) je vais être obligée d'attendre le 7 décembre !! Sad Sad
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  clotho Lun 17 Déc 2012 - 18:55

Ce tome 7 est enfin sorti en petit format et j'ai pu le lire... Cela faisait 1 an et demi que j'avais lu le tome 6 (en VO à l'époque) ça a donc été un peu difficile de se remettre dans le bain.

Comment ai-je pu oublier que j'aimais autant ces frères et que le style était aussi moche !
Comprenez-moi bien. J'ai adoré me replonger dans cet univers, vraiment. En plus Vhengence... Il me fait craquer, et Elhéna est plutôt sympathique. Mais ce n'est pas seulement leur belle romance qui m'a plu, c'est surtout ce qu'il y a autour.

La guerre contre les Eradiqueur fait rage. Les frères sont affaiblis : Thor est toujours out, Fhurie se remet de ses écarts de conduite (en plus le Primâle n'est pas censé combattre). Et Kholer... Devient aveugle.
La Confrérie est donc en position délicate et le fait que les Eradiqueur aient un nouveau leader très puissant aggravent un peu plus leur situation.
La glymera complote contre le roi et le menheur du Conseil : Vhengence.
Et Vhengence doit lui aussi faire face à son ennemi intime : la princesse sympathe qui le fait chanter depuis des années.

Dans ce tome, tous les rouages que nous avions vu se mettre en place dans les tomes précédents se mettent à tourner.
C'est donc un tome sombre, empreint de politique, de complots et d'assassinats.

Au cœur de ce chaos, la romance. De belles romances.

La clinique des vampire a un patient régulier... Qui effraie toutes les infirmière. Vhen n'est pas un patient facile. Il est étrange et met tout le monde mal à l'aise. Ce n'est pas un mâle comme les autres... Et Elhena, l'infirmière qui s'occupe de lui le pressent. Mais elle est courageuse, ce que Vhen admire. Il sent aussi en elle une grande solitude et une vague impression de ne pas appartenir à la vie. Elle est comme lui, finalement. Il sait qu'il ne devrait pas s'approcher d'elle, lui le dealer et mac, elle est trop bien pour lui, mais il ne peut s'en empêcher.

J'ai beaucoup apprécié de renouer avec Kholer et Beth qui sont très présents dans ce tome 7. Ils affrontent eux aussi leur avenir avec courage mais le chemin n'est pas facile.
J'ai aussi aimé revoir Z. et Bella ainsi que les autres couples, même si c'est souvent très bref.
Et surtout, Xhex et John Matthew... Même 1 an et demi après avoir lu le 6, ces deux-là sont restés gravés dans mon esprit et je veux lire ce tome 8 !!!

Finalement, j'aime cet univers, mais je sais pourquoi j'avais interrompu cette saga. Les histoires sont belles, mais trop peu détaillées. Il se passe tellement de chose, l'auteur veut tellement nous dévoiler ce monde riche et compliqué que tout devient quasiment secondaire. On survole l'histoire d'Elhena et Vhen. Et cette histoire de Sympathe m'a frustrée !
Et honnêtement le style de l'auteur... Très, très lourd. A présent que la romance paranormale est bien développée en France et que de nombreux auteurs de talents sont traduits, il est difficile de ne pas remarquer l'inélégance de l'écriture de J. R. Ward. C'est franchement difficile à lire parfois, et ça m'a un peu gâché mon plaisir de lecture de voir les héros si mièvres, balourds, vulgaires...


Bref, j'ai passé un très bon moment avec la Confrérie. J'ai été contente de renouer avec les frères. Mais à cause du style et la superficialité de l'histoire, ce n'est pas un coup de cœur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  bbisle Jeu 14 Fév 2013 - 5:01

A mon avis ce n'est pas le meilleur tome de la série même si c'est vrai que l'on renoue avec Kholer et Beth (qui reste pour le moment mon préféré).
On est quand même émue par la loyauté de Rehvenge, son honneur.
Tout le long du livre je n'attendais que les passages concernant John :langue: et je zappais ceux de Lash tusors

Au revoir Rehvenge Bonjour John
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Luna05 Dim 10 Mar 2013 - 19:00

Attention, spoilers sur les tomes précédents. Wink








Quelques mois seulement après avoir refermé l’un des tomes charnière de la confrérie, je me décidais enfin à attaquer cet ouvrage avec pour une fois, non pas un des guerriers comme personnage principal mais bel et bien un civil, et pas n’importe lequel, Vhengeance le frère de Bella et officieusement aussi connu sous le nom du « Révérend». Patron de la boîte de nuit « ZeroSum » qu’il gère d’une main de fer, c’est en tant que dealer et Mac que Vhen règne en maître sur Caldwell depuis près de 25ans. Un vampire ne suivant donc que ses propres règles et n’hésitant pas à châtier et tuer ceux lui mettant des bâtons dans les roues. Une personnalité des plus complexes qu’il me tardait de vite découvrir depuis sa toute première apparition dans « L’amant furieux ». Qu’allait bien pouvoir nous concocter Madame Ward avec ce civil si atypique et loin d’être un enfant de cœur ?

C’est non sans enthousiasme que je me plongeais dans la suite de l’œuvre phare de J.R. Ward, un modeste pavé riche de 835 pages que je n’ai absolument pas vu passer et dévoré. Comme l’on dit toujours, plus c’est long plus c’est bon, un adage qui s’appliquera à merveille à ce tome de la confrérie de la dague noire.

Dans le tome précédent de « L’amant consacré », l’univers de Ward avait subi de gros bouleversements que cela soit du côté des guerriers mais également des Eradiqueurs. Ce livre poursuivra donc sa course dans cette même optique en nous offrant de nouveaux chamboulements qui remettront une fois encore tout en question. Des barrières ont été précédemment franchies et certaines règles abolis, des changements s’avérant absolument intolérables aux yeux la Glymera. L’exécution de familles entières de l’aristocratie par les Eradiqueurs a mis en effervescence les hautes sphères et le verdict est à présent tombé, le Roi Kolher doit disparaitre pour son incompétence et son inaction et être remplacé sans plus attendre. Pour ce faire, la Glymera choisira donc un assassin étant en contact étroit avec la Confrérie pour approcher le Roi et l’exécuter. Qui de mieux que le nouveau Menheur pour accomplir cette tâche ? C’est donc à Vhengence qu’incombera cette mission. Une charge que s’empressera d’accepter avec excitation la partie Sympath de Vhen. Une rencontre remettra néanmoins en doute ses résolutions d’autodestruction, une jeune femme se refusant de le regarder sombrer sans tenter de le sauver. Elhena fera partie de l’une des rares personnes que Vhengeance souhaitera protéger de sa moitié Sympath mais également du milieu dans lequel il évolue. Une douce lumière parvenant à l’éloigner momentanément de ses démons et en qui il fondera un espoir insensé de bonheur, d’amour et de rédemption.
De doux rêves que caressera Vhengeance tout en se doutant qu’un homme comme lui sera tôt ou tard bel et bien rattrapé par son passé.

Sincèrement je ne sais pas par où comment ce billet car il y a tant de chose à dire sur ce tome de La Confrérie. Peut-être devrai-je déjà vous dire que je l’ai tout bonnement adoré et que ce fut un véritable coup de cœur. J.R. Ward est parvenue une fois encore à me captiver et m’impressionner. Cette romancière fait bel et bien partie à présent de mes auteurs préférées et incontournables en matière de Romance Paranormale. Malgré un premier tome décevant j’ai tout de même persévéré et n’ai absolument aucun regret, l’auteur ne cesse d’évoluer, de passionner, se renouveler et de nous capturer dans son univers de ténèbres. Dès le départ elle avait pris pour habitude de nous offrir un tome ayant pour noyau central un couple et pour décor une guerre opposant les guerriers de La Confrérie aux Eradiqueurs, néanmoins la romance se voulait toujours prédominante. Cependant, depuis deux tomes, J.R.Ward a changé la donne en nous gratifiant d’une toile de fond plus complexe, riche, violente et surtout une exploration de cet univers de façon plus globale. Un procédé des plus grisants nous permettant de revoir plus longuement les personnalités déjà traité précédemment ainsi que le monde de l’Omega devenant tome après tome beaucoup moins caricaturale et superficiel. Tous ces changements avaient néanmoins un prix et cela se fit au détriment des romances étant à présent placées au second plan, heureusement pour moi ce petit réajustement ne m’avait nullement dérangé au vu du peu d’empathie que m’avait fait éprouver les couples formés par Vsizs/Jane et Fhurie/Cormia.

Dans « L’amant Vengeur » l’auteur poursuivra dans cette voie à un détail près car nous obtiendrons enfin un équilibre parfait entre romance, érotisme, drame, action et intrigue général. En 835 pages tant d’évènements marquant se dérouleront sous nos yeux qu’ils seront impossible à tous énumérer. Nous pénètrerons de façon violente dans le monde cruel et pervers des Mangeurs de péchés représentés par les très empoisonnants Roi et sa nièce la Princesse. Un univers glauque et déstabilisant dont la dangerosité et réputation n’aura nul été exagéré.
Nous découvrirons bien évidement le triste passé de Vhengeance, un vécu qui le rendra au combien attachant et touchant au vu de tout ce qu’il a enduré et endurera pour préserver les personnes lui étant cher. Une personnalité charismatique n’ayant rien à envier aux guerriers de la confrérie et qui ne m’a aucunement déçu, Vhen a bien au contraire dépassé toutes mes espérances.
Pour accompagner et sortir de sa déchéance « Le Révérend », cette tâche sera confiée à la jeune Elhena dont la furtive apparition dans « L’amant consacré » n’était, à mes yeux, pas passé inaperçu même si son identité ne nous était pas encore révélée. Une jeune vampire très pertinente, pourvue de beaucoup d’humour et ayant toujours une réplique croustillante à répondre du tac au tac. Cette infirmière prenant son devoir très à cœur se refusera de laisser Vhengeance s’auto détruire et fera tout pour le soigner et ce, même contre sa volonté. Femme vivant sa vie par procuration depuis de nombreuses années, dépourvue de vie sociale et dévouée à son père gravement malade, Elhena souffre de solitude et trouvera en Vhen une épaule compatissante, un ami et confident. Deux âmes meurtries et solitaires attirées de manière irrépressible l’une vers l’autre et qui offriront des passages de pure délice alternant répliques cocasses, faces à faces timides empreint de maladresse mais dont la tension se voudra palpable ne cessant de croitre. Un couple attachant qui nous gratifiera de scènes d’amour à la fois torrides, tendres, touchantes et romantiques à souhait. Par le biais d’Elhena émergera le véritable caractère de Vhen, une personnalité des plus complexe, certes destructrice mais extrêmement protectrice, respectueuse, tendre, aimante et dévouée. Un couple qui à mes yeux fait partie des plus belles réussites crée par J.R. Ward car Il a su me toucher, m’émouvoir, me faire frissonner et également me faire craindre le pire.
L’auteur a su traiter une fois encore avec toujours autant de justesse les relations entre frères et sœurs, motion spéciale pour deux passages m’ayant beaucoup émue dans ce tome et concernant une communication téléphonique et le face à face poignant entre Vhengeance et sa petite sœur Bella. Que d’émotions et d’amour transparaissant dans ces scènes.
En parallèle de la naissance de cette idylle, nous suivrons avec toujours autant d’intérêt l’évolution des conflits opposant La Confrérie aux Eradiqueurs, je dois dire que plus on avance et plus cette guerre se veut sans merci depuis l’arrivée au pouvoir du très détestable et pervers Flheau. Une intelligence mis au service du vice faisant diablement bien son travail, un être toujours aussi immonde qui montera encore d’un cran dans la cruauté. Nous retrouverons également en première ligne Kolher le Roi de la race qui gagnera ici en présence et charisme. Une personnalité qui m’avait laissé de glace dans « L’amant ténébreux » mais qui fait à présent parti des personnages que j’affectionne et pourtant ce n’était pas gagné. J’ai beaucoup souris de ses répliques, comportements mais également fortement compatis.
La nouvelle génération sera également présente par le biais du trio inséparable formé par John, Vhif et Blay. John aura également une grande place ici et sera tour à tour agaçant et émouvant au vu des changements et drames qui s’abattront sur lui. Les choses sérieuses vont pouvoir enfin commencer au vu de toute la détermination dont il fera preuve à la fin. Lorsqu’on parle de John, Xhex n’est jamais bien loin et je dois dire que cette guerrière m’a totalement surprise ici. On en apprend enfin un peu plus sur son passé grâce à quelques allusions obscures confiées par cette dernière à notre attention. Un passif sordide expliquant à présent sa personnalité si atypique et froide. Une métisse Sympath capable de compassion, d’attachement mais également de rage sanguinaire en matière de vengeance. Que dire de sa relation avec John qui prendra un tournant des plus destructeur et torturé ici, nous faisant découvrir ses failles, des passages douloureux et amer en découleront promettant beaucoup pour la suite. J.R. Ward n’a heureusement pas laissé de côté l’une des personnalités qui m’avait manqué depuis sa disparition, Thor. Son attitude depuis son retour toujours décrite avec justesse et réalisme ne cesse de nous interpeller et nous émouvoir. L’auteur a une fois encore mis dans le mile lors des passages de prises de consciences du guerrier, des scènes absolument bien restituées rendant les huis clos avec John empreint de regrets, tristesses et amertumes.


J’ai beau y avoir réfléchis juste après coup et même à présent avec du recul, je ne trouve rien à reprocher à cet ouvrage. Rien n’a été laissé au hasard, l’auteur a su mener ce tome 7 avec beaucoup de justesse et de talent le ponctuant de rebondissements absolument inattendus promettant une suite à la fois éprouvante et exaltante.



La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 92472 La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward 92472/5

Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  Miss So Dim 10 Mar 2013 - 19:17

Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de cette série ! Je vais vite remédier à ça !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire Tome 7 : L'amant vengeur de J.R Ward

Message  marissa Dim 10 Mar 2013 - 19:52

Miss So a écrit:Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de cette série ! Je vais vite remédier à ça !
Pareil que toi ! En plus j'attendais celui ci avec impatience !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum