Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motel. Pool. de Kim Fielding

3 participants

Aller en bas

Motel. Pool. de Kim Fielding Empty Motel. Pool. de Kim Fielding

Message  Isatis Lun 5 Fév 2018 - 21:59

Motel. Pool.
de Kim Fielding


Motel. Pool. de Kim Fielding 28569315


Résumé :


Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d’Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu’il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapés ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d’une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d’un motel miteux sur la Route 66.

Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s’arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu’il a pris un auto-stoppeur fantomatique.

Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l’un est un esprit et l’autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n’est pas seulement un pari osé… c’est peut-être une partie perdue d’avance.

Sortie à venir chez MxM Bookmark
Collection Mystère

_________________
Motel. Pool. de Kim Fielding Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Motel. Pool. de Kim Fielding Empty Re: Motel. Pool. de Kim Fielding

Message  Agalactiae Dim 15 Avr 2018 - 10:52

C'est la rencontre de Jack et Tag... soixante ans trop tôt, voire trop tard, cela dépend de quel point de vue on se place ^^
Jack a l'ambition de devenir un acteur, un grand acteur, le nouveau James Dean. Seulement, il ne récolte que des petits rôles sans grand intérêt. Des promesses et encore des promesses de la part de son pseudo agent/producteur... jusqu'au jour où il claque tout, pour se retrouver mort à Motel. Pool.
Soixante ans plus tard, il rencontre Tag, qui a pour objectif de se rendre à Las Vegas...et qui prend an auto-stop Jack.

Le récit démarre en 1955 où on suit la carrière désastreuse de Jack... On ne peut que ressentir de l’empathie pour ce personnage qui a de l'ambition. On lui promet la lune alors que d'années en années, rien ne se passe. Et pire, on va l'écarter...
J'ai trouvé ce passage un peu long, car même si j'appréciais voir Jack, j'avais du mal à rentrer dedans, le voir dans cette relation avec Sam qui ne le respectait pas et lui mentait.
Vient ensuite ce qui doit arriver malheureusement pour Jack et ce dernier rencontre enfin Tag, un homme aussi perdu et seul que lui...soixante ans plus tard.
J'ai bien aimé leur rencontre, leur relation, même si tout va beaucoup trop vite et du coup, cela manquait de crédibilité pour moi.

Je n'en dirai pas plus car je risque de trop en dévoiler mais j'ai été surprise par la suite des événements concernant Tag en particulier.
Je n'imaginais pas cette histoire de cette manière en fait, je pensais à quelque chose de plus sombre, noir et profond, même si certaines choses font réfléchir.
Le livre est trop court en fait, je pense que j'aurais apprécié plus de développement. On en sait pas mal sur Jack car on suit un long moment dans sa vie au départ mais très peu sur Tag au final.

Mais ce fut tout de même une lecture sympathique (qui m'a d'ailleurs fait penser à un autre livre de Kim Fielding ^^). Les personnages ont de très bons moments, j'ai souri à de nombreuses reprises avec eux.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Motel. Pool. de Kim Fielding Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Motel. Pool. de Kim Fielding Empty Re: Motel. Pool. de Kim Fielding

Message  Pristi Mer 23 Oct 2019 - 20:14

C'est une romance originale, touchante et pleine de tendresse. Je me demandais comment allait "se vivre" cette histoire d'amour avec un fantôme. J'ai beaucoup aimé. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,9/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum