Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le roi du Bourbon d'Avon Gale

3 participants

Aller en bas

Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Empty Le roi du Bourbon d'Avon Gale

Message  Isatis Mer 24 Jan 2018 - 18:56

Le roi du Bourbon
d'Avon Gale



Le roi du Bourbon  d'Avon Gale 51cvoc10




Résumé :


Ryder Waites ferait tout pour empêcher la minuscule ville de Perchis Potence, Kentucky, de disparaître de la carte – même vendre sa recette familiale du bourbon à Bluegrass Bourbon à Lexington. Espérant que cette entreprise plus importante fournira les améliorations nécessaires pour la distillerie, Ryder a pour but ultime de faire entrer Perchis Potence dans le Kentucky Bourbon Trail... et de faire prospérer la ville grâce au tourisme. Et pour continuer à produire localement le célèbre Bourbon du Pendu, il va devoir convaincre le représentant de la compagnie - l'insupportable collet-monté et absolument sexy Adam Keller.

Adam vient d'une vieille famille fortunée, mais il est déterminé à prendre seul son destin en main. Quand il est envoyé à Perchis Potence, il commence à douter de ses choix qui l'ont conduit à louer une chambre dans un funérarium, dans cette ville remplie de commerces aux thèmes macabres. Et il ne sait pas quoi faire de Ryder, ce descendant de contrebandiers qui s'est donné pour mission de sauver son étrange ville de l'extinction.

Sortie le 23 avril 2018 chez MxM Bookmark
Collection Romance


Dernière édition par Isatis le Lun 16 Avr 2018 - 15:03, édité 2 fois

_________________
Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Empty Re: Le roi du Bourbon d'Avon Gale

Message  Isatis Ven 6 Avr 2018 - 20:55

Whiskey Business fait partie de la série States of love publiée chez Dreamspinner. Avon Gale fait partie des auteurs qui se sont prêtés au jeu et elle a choisi de nous offrir un petit voyage au coeur du Kentucky, dans le pays du bourbon !
Je ne reviendrai pas sur l'intrigue car cette nouvelle est assez courte et cela risquerait de gâcher l'effet de surprise.

Cette nouvelle est sympathique et la petite ville de Gallows Grove dégage un charme "macabre" qui apporte une touche d'humour et d'originalité au récit...J'ai adoré le nom des différents commerces qui donnent le ton, tout comme les péripéties que vit Adam Keller dans son logement temporaire lors de son séjour dans la bourgade. Je suis d'ailleurs curieuse de savoir comment l'éditeur français a géré la traduction...

Je lis très souvent des nouvelles et souvent je suis étonnée de la capacité des auteurs a donné vie à des histoires intenses et complètes en si peu de pages. Mais dans le cas de Whiskey  Business,  j'ai trouvé le rapprochement de Ryder et Adam trop rapide et précipité...du coup je n'ai pas profité pleinement de ce jeu de séduction qui me plait tant. Les deux héros ont pourtant un sacré potentiel mais qui n'est pas suffisamment exploité à mon goût : trop peu de dialogues, des personnalités intéressantes mais peu fouillées. Mais j'ai bien conscience d'être sévère vu le format proposé. Dommage ! Malgré tout, le contexte de cette petite ville si singulière et les personnages secondaires bien présents font que cette lecture reste plaisante cheesygrin


Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Coeur4Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Coeur4Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Coeur4,25/5

_________________
Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Empty Re: Le roi du Bourbon d'Avon Gale

Message  Isatis Lun 16 Avr 2018 - 15:07

Ajout de la couv'  cheesygrin

Le changement de résumé et la couv' répondent à mon questionnement quant à la traduction du nom de la ville et des différents commerces...La ville de Gallows Grove devient Perchis Potence Le roi du Bourbon  d'Avon Gale 295776373 Euuuuh je suis un peu sceptique  !

_________________
Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Empty Re: Le roi du Bourbon d'Avon Gale

Message  Agalactiae Jeu 19 Avr 2018 - 23:55

Han nan mais c'est quoi cette traduction du nom de la ville  Shocked  et puis le titre Le roi du Bourbon  d'Avon Gale 3994496127
Hum certaines personnes ont un peu trop forcé sur le whisky nan ? Le roi du Bourbon  d'Avon Gale 295776373

_________________
Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le roi du Bourbon  d'Avon Gale Empty Re: Le roi du Bourbon d'Avon Gale

Message  Zazazoo Mer 16 Mai 2018 - 20:04

Lu en vo !

J'ai passé un super bon moment à Gallows Grove, Kentucky. La romance est certes légère et expédiée assez rapidement, néanmoins, je me suis vraiment régalée. Le format a beau être court, je trouve qu'il se suffit à lui-même et qu'Avon Gale a très bien fait le job.

C'est surtout le contexte loufoque de la ville qui fait tout le sel de ce roman, ainsi que la drôle de maison dans laquelle Adam loge temporairement. Le nom des commerces est délicieusement macabre, les jeux de mots sont très drôles, tout comme les discussions entre Adam & Ryder qui y sont liées. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir quel choix a été fait concernant la version française.

Comme d'habitude chez Avon Gale, les dialogues sont très bien écrits, c'est vraiment pour moi une de ses marques de fabrique, et c'est encore une fois réussi ! Ajoutons à cela une romance douce et sexy, des personnages secondaires et un patelin décalés, et on obtient cette jolie nouvelle.  cheesygrin  Le roi du Bourbon  d'Avon Gale 3343367894

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum