Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment se débarrasser d'un ado d'appartement de Anne de Rancourt

2 participants

Aller en bas

Comment se débarrasser d'un ado d'appartement  de Anne de Rancourt Empty Comment se débarrasser d'un ado d'appartement de Anne de Rancourt

Message  mabi Mar 23 Jan 2018 - 20:47

Comment se débarrasser d'un ado d'appartement  
de Anne de Rancourt
Comment se débarrasser d'un ado d'appartement  de Anne de Rancourt Tylych21
Présentation : 
En 2006, Anne de Rancourt, mère admirable de quatre jeunes adolescents, faisait rire la France entière (et certains pays adjacents) avec un inénarrable pamphlet : Comment élever un ado d'appartement ? Cinq ans plus tard, lesdits ados enfin élevés (mal) et devenus grands (dadais) refusent de quitter le cocon familial. L'auteure au bord de la " crise de mère " ne sait plus alors à quel saint se vouer pour enrayer leur " tanguysme " chronique. Il faut que jeunesse se casse ! C'est pourquoi elle imagine des stratagèmes pervers pour les persuader d'aller voir ailleurs " si elle y est ". Il faudra qu'elle leur " pourrisse grave " la vie et qu'elle s'immisce entre autres dans leurs fêtes rituelles pour qu'ils se décident enfin à ouvrir un œil sur ce qui les attend hors du cocon familial. Mais leur mère si aimante acceptera-t-elle de les laisser partir? C'est tout le paradoxe de ce livre aussi drôle qu'émouvant.
Mon avis : 
Un livre qui vous donne le plaisir de dire "je me sens très bien dans ma peau de mère indigne".
Entre émotion et fous rire, évitez de le lire en mangeant ou en buvant, c'est la fausse-route assurée. 
J'ai retrouvé dans ses stratagèmes, certains des miens. Comme quoi, sans se connaitre ni se concerter, on peut utiliser les mêmes méthodes...
J'ai souvent bien rit, mais aussi été émue par la tendresse d'Anne de Rancourt vis à vis des ses quatre ados d'appartement...
Un livre que je conseille, que l'on ait été, que l'on soit ou non confronté à la situation décrite dans le titre.
Le rire est un médecin souverain par ces journées grises d'hiver.
Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,95/5


Dernière édition par mabi le Mer 24 Jan 2018 - 12:32, édité 1 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Comment se débarrasser d'un ado d'appartement  de Anne de Rancourt Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser d'un ado d'appartement  de Anne de Rancourt Empty Re: Comment se débarrasser d'un ado d'appartement de Anne de Rancourt

Message  EmmaMorgane Mer 24 Jan 2018 - 0:07

Ton avis donne vraiment envie Mabi !!
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum