Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

4 participants

Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli Empty Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

Message  Zazazoo Sam 23 Déc 2017 - 12:47

Les Parisiennes
Tome 3 : Le couple idéal (enfin)
de Angéla Morelli


Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli Couple11

Résumé :

Attention  : un homme peut en cacher un autre

Un goujat égocentrique  ! Voilà comment Clara, libraire, qualifie désormais l’écrivain mondialement célèbre Craig Anderson, qui était son auteur de polars favori. Était, car leurs échanges sur les réseaux sociaux lui ont permis de découvrir une toute nouvelle facette de M. Anderson, laquelle n’est pas très reluisante. Après tout, s’il ne supporte pas les critiques de ses romans, il n’a qu’à pas les lire  ! Et, comme si cette désagréable déconvenue ne suffisait pas, ce mois d’août à Paris est aussi désert que caniculaire. Heureusement, un séduisant touriste écossais pousse presque tous les jours la porte de sa librairie La Caverne d’Ali-Baba et multiplie les prétextes pour la croiser par hasard ...

Sortie au format poche le 30 mai 2018 dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

Message  Zazazoo Dim 10 Juin 2018 - 18:55

J'ai beaucoup aimé ce tout dernier roman d'Angéla Morelli !
On y retrouve la bande de copines Émilie, Louise & Clara, Paris dans toute sa splendeur estivale, et on plonge aussi dans un roman qui fait la part belle à l'amour des livres, aux auteurs, et au processus d'écriture.

Je me suis tout bonnement régalée du début à la fin, j'ai eu l'impression de faire une escapade à Paris, on sent à quel point cette ville est chère au cœur de l'auteur, et dans chacun de ses romans qui s'y déroulent, la ville est un personnage à part entière, ce qui donne une atmosphère vraiment unique.

J'ai maudit le héros au début, ce côté imbu de sa personne et complètement à côté de la plaque concernant certaines attitudes, mais en même temps, une telle "mauvaise foi" est drôle aussi. J'ai aimé l'évolution de ce personnage, il m'a séduite, comme finalement tous les hommes de cette trilogie, mais chacun à leur manière.
Le personnage de Clara est très bien croqué lui aussi, et finalement, des trois héroïnes de cette série, je ne saurais dire laquelle a ma préférence.

Un très joli tome donc, et c'est avec un brin de nostalgie que je referme la parenthèse parisienne de cette trilogie que j'ai beaucoup appréciée !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

Message  Olivia17 Dim 26 Jan 2020 - 18:36

Un très bon tome pour finir cette saga, Clara est très attachante, on l'avait déja vue avec Emilie mais cela fait que confirmer ce sentiment.
Elle traverse une période difficile avec sa librairie mais aussi le départ d'Emilie et cette rencontre pour le moins inédite est la bienvenue pour elle.
Très sympa d'avoir des nouvelles d'Emilie et Louise, pour lesquelles tout roule, et les voir toutes ensemble c'est vraiment sympa.
Craig/Logan est a baffer au début et finalement il est se rattrape bien, même si il a pas été aidé avec ses ex!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

Message  Pristi Mar 18 Juil 2023 - 20:24

J'ai continué sur ma lancée et lu le dernier tome de la trilogie "Les Parisiennes".
On retrouve donc la troisième copine Clara qui est libraire. Un jour elle reçoit un message de Craig Anderson, auteur célèbre de polars, suite à la critique qu'elle a posté. S'en suit un échange où Craig va se montrer arrogant. Puis Clara va faire la connaissance de Logan, un charmant écossais venu à Paris, qu'elle croise régulièrement "par hasard".
Clara est attachante. Les échanges avec ses amis sont très amusants. Je me suis demandée comment Craig allait s'en sortir avec tous ses mensonges.
Il y a un troisième personnage qui a une grande importance, c'est Paris. Ça m'a donné envie de m'y balader.
Encore une romance légère, pétillante et pleine d'humour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli Empty Re: Les Parisiennes - Tome 3 : Le couple idéal (enfin) de Angéla Morelli

Message  holympe Mer 19 Juil 2023 - 7:29

Bonjour 
Ça a l air bien je le lance 
En plus il était dans ma pal

holympe
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 12/07/2023

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum