L'espoir brisé de S.C Rose

Aller en bas

L'espoir brisé de S.C Rose

Message  Blackdarken le Sam 4 Nov 2017 - 17:12

L'espoir brisé 
de S.C Rose 




Résumé :


Andréas Levingston, quinze ans, tombe fou amoureux de Tristan Dustingsty, le meilleur ami de son grand frère. De cinq ans son aîné, celui-ci lui fait promettre de garder le secret sur leur liaison, préférant attendre sa majorité pour révéler leur relation au grand jour.
Les années passent et le jour tant attendu arrive enfin. Seulement... les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.
Huit ans plus tard, c’est un homme brisé qui revient chez les siens. Un homme qui a tout perdu. À commencer par lui-même...


Sortie le 01 novembre 2017 en autoédition 
avatar
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 22
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'espoir brisé de S.C Rose

Message  Blackdarken le Sam 4 Nov 2017 - 17:23

C'est la 3ème romance M/M de S.C Rose que je lis  et comme toutes les autres je n'ai pas été déçue. C'est l'histoire de Andréas et de Tristan qui ont été fous d'amour l'un de l'autre jusqu'à ce que Tristan prenne une décision fatale pour leur couple . Andréas décide donc de partir et de se reconstruire loin de sa famille et loin de Tristan. Cependant 8 ans après il se voit contraint de revenir au bercail et par la même occasion de revoir Tristan. 
Ce n'est pas la meilleure romance M/M que j'ai pu lire mais certains passages m'ont arrachés le cœur. Certes Andréas est difficile à comprendre mais j'aurais réagis de la même manière si j'étais dans sa situation et je partage son point de vue aussi. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire les prochains romans de S.C Rose 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
avatar
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 22
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'espoir brisé de S.C Rose

Message  Agalactiae le Dim 19 Nov 2017 - 21:49

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, le résumé présente assez bien les choses...
Je pensais avoir des flash-back de leur relation, voir leur évolution, pourquoi Andréas part subitement, puis le retour, etc. En fait non, Andréas rentre auprès de sa famille et se trouve confronté à son amour de jeunesse.

J'ai eu un peu de mal avec les personnages.
Andréas a beaucoup de rancoeur, c'est bien normal, mais il agit vraiment comme un jeune effronté et a des paroles blessantes et surtout immatures envers certaines personnes. Et puis je l'ai trouvé très contradictoire par moment.
Tristan est sympathique. J'ai trouvé juste sa façon de faire très bizarre. J'ai saisi pourquoi il a fait ce qu'il a fait mais ne pas en informer le principal intéressé, c'est irrespectueux. Et puis, pourquoi avoir attendu tout ce temps alors qu'il y a tellement en jeu ?

L'évolution du couple, en fait, il n'y en a pas. On passe presque du tout au rien. J'avais des fois l'impression qu'il me manquait des passages.
Les moments avec les enfants étaient drôles et mignons. Voir Andréas se laisser attendrir par eux était touchant.

J'aime bien les écrits de S.C. Rose. L'écriture est très agréable, les pages se tournent toutes seules.

Après, il faut que je mentionne l'épilogue, enfin les épilogues. J'ai trouvé le premier touchant et très beau... Mais alors le second, j'ai envie de demander mais pourquoi ?? Pourquoi terminer ainsi et sur cette note ? Je dirais que ce genre d'épilogue passerait dans certains contextes, types de lectures mais pas pour moi pour cette histoire qui reste tout de même assez légère. On reste en surface sur pas mal de choses.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1940
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'espoir brisé de S.C Rose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum