Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

4 participants

Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Empty La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

Message  Julie-Ambre Ven 3 Nov 2017 - 0:12

La saga des Montforte
Tome 5 : L'imprévisible
de Danelle Harmon


La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Danell10

Résumé

«Pourquoi venez-vous me voir, ce soir ? Parce que je ne sais plus quoi faire. Parce que ça fait trop longtemps que ça dure. Parce que ça ne peut plus durer. Parce que je n'ai pas trop le choix, si ça ne dépendait que de moi, vous savez, les médecins, moi, moins j'en vois, mieux je me porte...» Dans la salle d'attente du docteur Bruno Sachs, les patients souffrent en silence. Dans le cabinet du docteur Sachs, les plaintes se dévident, les douleurs se répandent. Sur des feuilles et des cahiers, Bruno Sachs déverse le trop-plaint de ceux qu'il soigne. Mais qui soigne la maladie de Sachs ?

Sortie prévue le 6 décembre 2017 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

Message  calypso Mar 7 Nov 2017 - 13:51

Grand scoop !

il y a un  cinquième tome ????????  qui sort ,  mais c'est qui ce Bruno Sachs ?????  La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 2887121767 La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 2887121767
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

Message  DarkAthena Mar 7 Nov 2017 - 22:57

affraid affraid Surprise de la sortie d'un cinquième tome affraid affraid

Mais impatiente d'en découvrir l'histoire bounce bounce

Qui est ce personnage? Quel est son lien dans l'histoire? bounce bounce
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

Message  everalice Jeu 29 Mar 2018 - 21:39

DarkAthena a écrit:affraid affraid Surprise de la sortie d'un cinquième tome affraid affraid

Mais impatiente d'en découvrir l'histoire bounce bounce

Qui est ce personnage? Quel est son lien dans l'histoire? bounce bounce
La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373   La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373   La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373  
Ce Bruno Sachs est l'inconnu !!!
Je suis en train de le lire !
Et alors le résumé présenté ici n'a rien de rien à voir avec le livre  La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373
Jugez plutôt, voici la présentation officielle de J'Ai Lu ! Ça colle mieux  titter

Lady Nerissa est très fière de son frère qui vient présenter à la Royal Navy son invention, un explosif qui va changer le cours de la guerre. Mais un incident perturbe la réunion. Le fautif : O'Devir, un capitaine irlandais qui clame bien haut sa haine des Anglais. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en pleine mer, prisonnière à bord du Tigershark ! O'Devir, son ravisseur, lui explique qu'il est missionné par la marine américaine et qu'il négociera sa libération contre la formule de cet explosif tant convoité. Nerissa est une Montforte. Si terrifiée soit-elle, elle gardera la tête haute... malgré cette lueur de désir qui flamboie dans les yeux du redoutable l'Irlandais chaque fois que son regard se pose sur elle.
Une petite erreur de copié-collé, peut-être,hmmm? 
 Du coup, ça fait un truc très rigolo  cheesygrin 
Ce bon vieux docteur Sachs nous a vraiment fait des frayeurs !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

Message  everalice Sam 31 Mar 2018 - 20:51

Lady Nerissa Montforte, la petite sœur du clan, assiste son frère, lord Andrew Montforte, lors de la présentation de sa nouvelle invention, un explosif décisif en ces heures tendues entre la royauté britannique et la toute nouvelle Amérique à peine sortie de sa gangue coloniale. Autour d'eux, des officiers de la Royale Navy tout émoustillés par cette arme prometteuse...
C'est à cette occasion que lady Nerissa fait la connaissance de Ruaidri O'Devir, un Irlandais lourdaud, soit disant minable pécheur, dont le charme sous-jacent la trouble, cependant.
A la suite d'un concours de circonstance très opportun pour O'Devir, lady Nerissa se retrouve kidnappée puis embarquée sur un navire américain, commandé par ce même Irlandais : missionné, il doit s'emparer de la formule de la nouvelle poudre de guerre, et l'enlèvement de la sœur de l'inventeur lui a semblé très judicieux. 
C'est le début de la chasse maritime qui courra tout au long du roman, une poursuite opiniâtre des divers officiers anglais lancés à leur poursuite, mais surtout du propre frère de Nerissa, le duc de Blackheath, Lucien le très hautain et très craint personnage des tomes antérieurs. Les scènes alterneront pratiquement sans discontinuer entre le sol anglais, le navire américain, et sur les tous derniers chapitres, sur le sol américain, à Boston, libérée du joug britannique.
Les sentiments entre les deux héros ne partent pas du bon pied, comme on peut s'en douter. Lady Nerissa, issue de la très haute aristocratie, pétrie de bonnes manières et habituées aux plus riches environnements, n'a que peu en commun avec ce fils de pécheur irlandais, autant dire un cul-terreux, un moins que rien aux yeux des anglais. Pourtant, elle se laisse peu à peu amadouer par le charme vigoureux et authentique de l'intrépide gredin. Ruaidri, dans sa détestation viscérale de tout ce qui est britannique, ne tarde cependant pas à s'avouer attiré par la belle Nerissa, son Rayon de soleil, qu'il ne cesse de taquiner et d'amener peu à peu à s'extraire de ses corsets étouffants. Leur relation est bien rendue, car chacun avec ses doutes, ses limites, et ses zones d'ombre,devra faire des concessions pour accéder à un bonheur commun. Danelle Harmon ne nous propose d'ailleurs pas d'en faire des êtres parfaits... ce qui change, et est très appréciable !
La galerie de personnages secondaires permet aussi au récit de s'extirper de ce huis-clos un rien lassant que peut être un vaisseau de guerre. 
Elle maîtrise d'ailleurs son sujet : la marine du 18ème siècle semble n'avoir aucun secret pour elle. Sans que cela soit trop professoral, à touches régulières, elle a à coeur de dresser un juste portrait des enjeux maritimes de l'époque, mais aussi d'élémént comme les manœuvres, la hiérarchie, ou la vie à bord. De même, j'aime beaucoup le contexte historique de la décolonisation américaine, même s'il reste un peu trop diffus à mon goût.
J'ai cependant trouvé que le récit s'étirait parfois et pâtissait de redites et d'un certain essoufflement. J'avoue avoir lu certaines pages en diagonale ! De même, j'aurais aimé en savoir plus sur un certain nombres de personnages secondaires croisés ça et là au cours du récit. Il s'avère que la plupart sont les héros de la série précédent celle-ci, non traduite en français, Heroes of the Sea, une série contemporaine à la saga des Montforte ou à peu près, selon les titres. Dommage que J'Ai Lu n'ait pas pris le temps de la traduire !
A cause de la lenteur du récit, je reste donc plutôt mitigée dans mon avis, malgré tout le charme de ces porteurs de tricorne ! Mais c'est peut-être aussi dû au fait que j'ai lu les tomes précédents il y a déjà quelques années. Celles qui enchaîneront les 5 tomes y prendront peut-être plus de plaisir...
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

Message  DarkAthena Mer 23 Mai 2018 - 22:46

everalice a écrit:
DarkAthena a écrit:affraid affraid Surprise de la sortie d'un cinquième tome affraid affraid

Mais impatiente d'en découvrir l'histoire bounce bounce

Qui est ce personnage? Quel est son lien dans l'histoire? bounce bounce
La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373   La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373   La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373  
Ce Bruno Sachs est l'inconnu !!!
Je suis en train de le lire !
Et alors le résumé présenté ici n'a rien de rien à voir avec le livre  La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373
Jugez plutôt, voici la présentation officielle de J'Ai Lu ! Ça colle mieux  titter

Lady Nerissa est très fière de son frère qui vient présenter à la Royal Navy son invention, un explosif qui va changer le cours de la guerre. Mais un incident perturbe la réunion. Le fautif : O'Devir, un capitaine irlandais qui clame bien haut sa haine des Anglais. Quelques jours plus tard, elle se retrouve en pleine mer, prisonnière à bord du Tigershark ! O'Devir, son ravisseur, lui explique qu'il est missionné par la marine américaine et qu'il négociera sa libération contre la formule de cet explosif tant convoité. Nerissa est une Montforte. Si terrifiée soit-elle, elle gardera la tête haute... malgré cette lueur de désir qui flamboie dans les yeux du redoutable l'Irlandais chaque fois que son regard se pose sur elle.
Une petite erreur de copié-collé, peut-être,hmmm? 
 Du coup, ça fait un truc très rigolo  cheesygrin 
Ce bon vieux docteur Sachs nous a vraiment fait des frayeurs !

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373 La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 295776373  C'était effectivement complètement différent!! !

Quant au livre, je rejoins assez l'avis d'everalice.  La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon 1817799047
L'histoire souffre de quelques longueurs qui plombent malheureusement le récit. 
Toutefois, l’héroïne déploie ses ailes de manière plutôt inattendue. Le couple est plutôt électrique du fait de leurs différences sociales, le héros possède même un passé sombre.

Ce tome clôt la saga de la famille Montforte de manière assez ouverte.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon Empty Re: La saga des Montforte - Tome 5 : L'imprévisible de Danelle Harmon

Message  calypso Sam 16 Nov 2019 - 12:13

Un cinquiéme tome qui m'a donné envie de reprendre toute la série.
J'ai adoré ! Autant Nerissa et son franc parler que Ruaidri et son accent irlandais.
un amour improbable  entre une Lady fille de Duc, soeur de Lucien Montforte (et c'est pas rien ) et d'un pirate mi-américain mi-irlandais sans titre de noblesse juste un grand cœur, un pirate ou un corsaire (tout dépend si on se tourne du cote de la couronne britannique ou des rebelles américains.
De l'aventure comme dans Aventures et passions et une belle histoire d'amour.
Un très beau scénario qui commence par un kidnapping et pas des moindres et pour couronner le tout voilà que le frère du Duc,  Andrew se fait prendre également.
Deux kidnappings pour le prix de un et sous les yeux de la couronne anglaise !!!!  je kiffe !
il en fallait pas plus pour que Lucien, frère de Nerissa et Andrew (l'intrépide, tome 3), celui qui a passé son temps à manipuler sa famille et à gâcher l'avenir de Nerissa (voir tome 4) se retrouve à les poursuivre. On ne touche pas à la famille de notre Duc !

J'ai beaucoup aimé les personnage principaux Nerissa qui défie son frère, qui défie également sa patrie par amour et j'ai aimé Ruaidri  pour sa gentillesse malgré ses airs de pirate....
Egalement j'ai perfectionné mon vocabulaire sur les termes marins ...SUPER pour les parties de Scrabble et autres jeux de lettres !

Alors oui, je relirai bien la série au complet !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Pour celles qui voudraient connaitre l'histoire de la soeur de Ruaidri Deidre et le capitaine Christian Lord, vous les retrouverez en VO dans la série Heroes of the See, Master of my dreams et pour le capitaine brandon Merrick et Mira ( Amy , l'amie de la femme de Charles Montforte , le bien aimé (tome 2) Captain of my heart
ca me donne envie tout ca !!!!
après il y a 9 tomes à heroes of the sea .....J'ai lu vous avez de quoi éditer !!!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum