Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

+2
Isatis
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Empty Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

Message  Zazazoo Lun 30 Oct 2017 - 17:53

Seulement l'amour & Éveillé et vivant
de Garrett Leigh


Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  23023710


Résumé :
Le diagnostic d’une maladie chronique de l’estomac ne laisse au sergent Jed Cooper, âgé de trente-deux ans, d’autre choix que de mettre un terme à sa carrière militaire. Puis, dans les rues poussiéreuses de Kirkouk, une embuscade qui se déroule tragiquement décime son équipe, et il retourne aux États-Unis avec une jambe brisée et le souvenir de son meilleur ami mourant dans ses bras.

La vie dans sa ville natale endormie s’avère intolérable jusqu’à ce qu’il trouve le réconfort dans une cabane au bord du lac avec un jeune charpentier vivace, Max O’Dair. Dans l’ombre de l’épilepsie qui pèse périodiquement sur Max, Jed et lui forment un lien tacite. Après une crise en pleine nuit, Jed se rend compte de ce que Max signifie pour lui, et la vie lui a enseigné de ne pas perdre de temps.

Mais les lignes entre le contentement et la complaisance sont floues. Les choses laissées cachées ressurgissent pour déchirer leur monde, et avant qu’ils puissent réparer les dégâts, la mort vient à nouveau les appeler. Les visages du passé et du présent se rassemblent autour d’eux pour affronter la tempête, mais très vite, il leur reste seulement l’amour.

********

Éveillé et vivant
Après qu’une opération réussie soulage Jed de la maladie qui l’a presque tué, il rentre à la maison avec Max pour récupérer lentement. Ayant le temps de se reconnecter, Max lui montre une nouvelle façon d’aimer. Maintenant, devant un carrefour et une nouvelle vie, Jed doit écouter ses amis et sa famille afin d’apprendre à aller de l’avant.

Sortie en novembre 2017
Chez Juno Publishing


Dernière édition par Zazazoo le Lun 30 Oct 2017 - 19:26, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Empty Re: Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

Message  Isatis Lun 30 Oct 2017 - 19:15

AAAAAAh j'attaque ce petit ce soir en VO en LC avec une fan de la première heure Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  295776373

_________________
Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Empty Re: Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Lun 30 Oct 2017 - 20:17

Ahhhhhh purée mais puréeeee mais aaaaahhhhh
Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  3414068389 Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  3414068389 Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  3414068389

_________________
Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Empty Re: Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Ven 10 Nov 2017 - 20:07

"Only love" est la belle rencontre entre Jed et Max.
Militaire blessé dans l'exercice de ses fonctions, Jed rentre chez son frère et se retrouve logé par le frère de sa belle-sœur, Max.

C'est vraiment une très belle rencontre... Ces deux hommes vont se lier d'amitié, tout en sentant que quelque chose de bien plus profond se trame. Lorsqu'ils franchissent le pas, c'est vraiment très beau, tendre, délicat.
Ce sont vraiment deux belles personnes, très charismatiques, avec leurs propres blessures. Certaines sont visibles, notamment celles de Jed, mais la plupart ne le sont pas, que ce soit pour l'un comme pour l'autre. Max n'a pas eu une jeunesse toute rose, et Jed sent tout cela, il sent que Max lui cache certaines choses, ce qui lui fait peur également.
Et comme si cela ne suffisait pas, Jed va encore souffrir ici car sa pathologie évolue... Rien n'est de tout repos ni pour Jed, ni pour Max...
Tout est en délicatesse et c'est très subtil. C'est vraiment un très joli couple. Ces hommes étaient faits pour se rencontrer et s'aimer.

J'ai aimé les personnages secondaires aussi, notamment les amis de Jed... Ils m'ont vraiment émue... Ce sont de réels amis sur qui Jed peut compter. Glenn est plein de sagesse et de bons conseils...
Et puis il y a Paul aussi. Bien qu'absent, il reste assez présent par l'intermédiaire de flash-back mais aussi de part l'importance qu'il a pour Jed. Luke également... Sans oublier Nick le frère de Jed, qui n'a pas forcément un comportement exemplaire et sa femme Kim, la sœur de Max. Et puis on ne peut pas ne pas s'attacher à Flo, la belle petite chienne de Max,

La plume est toujours aussi belle... Lorsque je finis un livre de Garrett Leigh, j'ai de suite envie de me replonger dans un autre de ses romans.
Ma gorge s'est serrée à plusieurs reprises, il y a des passages vraiment très beaux et prenants. J'en ai eu les larmes aux yeux.... notamment à la lecture de certaines lettres très émouvantes et bien d'autres passages.
J'aurais cependant voulu en avoir plus, plus de Jed et de Max, plus de conversations, de moments à eux deux, même si les non-dits en disent beaucoup sur leur couple.

Le bonus est très court et très joli. On rentre dans une petite bulle de douceur et de tendresse durant quelques pages. J'ai pu assister à un certain événement qui m'avait manqué durant ma lecture du roman.

Ce fut un vrai plaisir de découvrir ces deux hommes que j'avais rencontrés dans le 3ème tome de "Sur la route", de retrouver cette cabane au bord du lac, cet environnement que j'avais trouvé si paisible et reposant... Cela m'a donné envie de le relire en fait, certaines choses me sont revenues en tête...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5

_________________
Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Empty Re: Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

Message  Plum Kreole Mar 14 Nov 2017 - 7:54

Je ressors de cette lecture vraiment conquise et touchée par l'histoire qui nous y est délivrée ... Il ne m'a pas manqué grand chose, juste un petit détail que la romantique que je suis voulait, attendait et n'a pas eu (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler le roman, mais pour ma part, c'était un moment important que j'aurais aimé lire, vivre et ressentir pendant ma lecture), afin de classer cette histoire dans mes coups de coeur ...

Dès le prologue, le ton est donné, j'ai su de suite que mon petit coeur allait vibrer intensément et ce fut le cas ! Que du bonheur ! La sensible que je suis à même versé des larmes ... Mais sérieux comment ne pas être touchée un temps soit peu par ces deux êtres meurtris (mais aussi par tous les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux), touchée et émue par les circonstances de la vie qui ont fait d'eux ce qu'ils sont maintenant ? 

L'auteure, avec une plume d'une grande simplicité, incisive et douce à la fois, nous délivre une magnifique histoire ou l'amour est le pilier central de deux existences ...
Avant d'être une belle romance, c'est avant tout le récit de deux vies, le récit de deux hommes ordinaires qui vont se rencontrer, se dévoiler et découvrir que l'amour est possible malgré les blessures, les secrets, la maladie ... Une rencontre qui va les forcer à lâcher prise, à s'ouvrir à l'autre ... Rien ne sera facile, mais quand un lien tacite prend vie entre ces deux êtres qui se reconnaissent dans leurs douleurs, dans leurs espoirs, nous suivons l'évolution d'une relation qui naîtra doucement au fil des mots bien choisis de l'auteure ! A chaque instant, Garrett Leigh fera preuve de pudeur et de délicatesse (même pendant leurs rapprochements charnels, rien ne sera surjoué et cela colle parfaitement à leur histoire !), ce qui ajoute, pour ma part, une belle intensité au récit. 

Elle a su, au fil des chapitres mêlant passé et présent, nous plonger au coeur de la guerre, au coeur des missions délicates que devaient effectuer Jed, l'un des protagonistes, et ce, sans jamais rentrer dans le côté patho que l'on peut attendre dans ce genre de récit ! De ce fait, le tout en est encore plus touchant, plus poignant, nous faisant mieux comprendre les réactions et les actions de Jed vis-à-vis de sa famille, de Max ou de ses frères d'armes ... 

J'ai beaucoup aimé Max pour sa douceur, sa délicatesse et l'amour qu'il donne à Jed sans jamais s'imposer ... Mon coeur a définitivement été capturé par Jed, cet homme droit dans ses rangers, pouvant paraître froid et distant, ne se laissant pas apprivoiser facilement, mais qui, à côté de cela, renferme un coeur complètement guimauve avec ses nièces .... Ayant tellement l'habitude de tout diriger, de se montrer invincible, qu'il aura du mal à se laisser approcher et aimer ... Malgré cela, on ressent bien son attachement à Max, le bien que cet homme discret lui fait ... Une rencontre qui touche en plein coeur, qui émeut et qui délivre de belles émotions. 

Avec "Seulement l'amour", nous suivons au fil des pages une histoire qui porte tellement bien son titre, car il est effectivement question de cela dans ce récit ! Seul l'amour est important et mérite qu'on se batte pour le vivre pleinement, sans regarder en arrière, sans se mettre des barrières ... 

Voici une superbe histoire à côté de laquelle vous ne pouvez absolument pas passer, et encore plus si vous aimez les romans "militaro-romantiques" ... Foncez ! Ce livre est fait pour vous !
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Empty Re: Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

Message  bbbox Mer 15 Nov 2017 - 6:00

Je trouve que le résumé en dit énormément sur le contenu du livre, dommage car du coup pas vraiment de surprise. Je ne reviens pas donc sur l'histoire.

Nous sommes ici confronté au retour de l'armée de Jed dans son ancienne ville où il va retrouver ses anciens amis, son frère Nick et surtout Matt. Il fait la rencontre de Matt en allant vivre en co-location dans son chalet.

Il s'agit ici d'une histoire de reconstruction, de Jed et de Matt. Bien sûr l'amour va venir s’immiscer et leur permettre d'avancer ensemble tout en douceur et en pudeur.

J'ai aimé l'histoire mais je l'ai justement trouvé trop sur la réserve. Pour moi, trop peu de réelle interaction entre Jed et Matt. Peu de tendresse, de scènes à deux, de profondeur dans l'analyse des situations, d'explications sur certains passages.
J'ai eu un sentiment claustrophobe quasiment tout au long de ma lecture. L'impression d'être dans un huit clos un peu sombre, sans dialogues, sans "réels" évènements.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je les ai trouvé trop froids, pas assez "vivants".

Une belle histoire mais je pense que je ne l'ai pas lu au bon moment et surtout après deux histoires dégoulinantes d'amour et de tendresse. La transition m'a été fatale Sad 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   ,8 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh  Empty Re: Seulement l'amour & Éveillé et vivant de Garrett Leigh

Message  british-romance Jeu 3 Oct 2019 - 17:51

Plum Kreole a écrit:(...) encore plus si vous aimez les romans "militaro-romantiques" ... Foncez ! Ce livre est fait pour vous !

Merci pour vos avis je pense me lancer dans cette lecture malgré les notes moyennes
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum