Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles

3 participants

Aller en bas

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Empty Un goût d'Angleterre de K.J. Charles

Message  Isatis Sam 7 Oct 2017 - 12:57

Un goût d'Angleterre
de K.J. Charles
(Titre VO: Think of England)


Un goût d'Angleterre de K.J. Charles 51xkiv10


Spoiler:

Résumé :


Détendez-vous et pensez à l'Angleterre... Angleterre, 1904. Deux ans plus tôt, le capitaine Archie Curtis a perdu ses amis, ses doigts, et son avenir dans un terrible accident militaire. Seul, sans but et plein de colère, il est déterminé à découvrir si ses camarades et lui ont été les victimes du destin ou d'un sabotage. Ses recherches le conduisent à une maison de campagne ultra-moderne et isolée, où il rencontrer un autre visiteur, Daniel da Silva, à qui il s'oppose immédiatement. Faible, décadent, étranger, et bien trop visiblement homosexuel, le poète raffiné représente tout ce dont l'officier britannique franc et droit se méfier et craint. Au fil des événements, Curtis se rend compte que Daniel détient ses propres intentions secrètes. Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qu'ils ont en commun : la tension sexuelle monte crescendo et le laisse pantois. Mais alors que les masques des habitants tombent, révélant perfidie, chantage et meutre, Curtis découvre qu'il a besoin de Daniel comme jamais il n'a eu besoin d'un homme avant ça...



Sortie le 5 décembre 2017 chez MxM Bookmark
Collection Romance


Dernière édition par Isatis le Mer 6 Déc 2017 - 13:29, édité 1 fois

_________________
Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Empty Re: Un goût d'Angleterre de K.J. Charles

Message  Isatis Sam 7 Oct 2017 - 13:09

Je poursuis doucement mais sûrement mon exploration des romans de KJ Charles et, encore une fois, en voilà un que j’ai beaucoup apprécié. Think of England se déroule en l’Angleterre au début du XXe siècle. L ’auteur prouve une nouvelle fois qu’elle maîtrise parfaitement la romance historique, tant par l’atmosphère insufflée à cette histoire que par les réflexions et attitudes des personnages.
L’ancien militaire Archibald Curtis est bien déterminé à faire la lumière sur l’accident qui l’a laissé mutilé et qui a coûté la vie à certains de ses camarades. Une partie de campagne dans une demeure isolée lui donnera l’occasion de découvrir la vérité. Derrière le confort apporté par la modernité et les belles façades, Curtis découvrira un véritable nid de vipères. Mais dans sa quête, il trouvera un allié aussi étonnant qu’exaspérant, Daniel da Silva.

L’intrigue est assez captivante, jusqu’au bout j’ai frémi pour nos deux héros tant leur sort semble incertain. Une scène est d’ailleurs à ce titre terriblement émouvante, j’ai presque eu la larme à l’œil, tant la vulnérabilité d’un des personnage m’a remuée.
Avec Curtis, les débuts n’ont pas été faciles, il m’a fallu un peu de temps pour tomber sous son charme, mais je me suis mise à l’aimer sans même m’en apercevoir, le capitaine devenant de plus en plus attachant au fil des pages.

Daniel , aaaah Daniel et bien le voilà mon chouchou!  Le contraste avec Curtis est particulièrement vif : Daniel est tout ce que n’est pas Curtis, ce poète qui assume son côté efféminé ne fait pas mystère de ses préférences... Il est aussi la cible de l’intolérance la plus infâme de la part de certains invités, pas seulement car il se montre ouvertement homosexuel, mais car il est aussi juif. Cela est suffisant pour le mépriser...à ce titre, l'auteur aborde avec habileté le thème de l'antisémitisme.
La langue acérée et habile (c’est le cas de le dire) de Daniel dérange, titille et c’est un délice ! J’ai aimé ce personnage son intelligence et sa finesse. Curtis se laisse peu à peu séduire par ce poète, véritable exploit vu la piètre opinion qu’il ressentait dès leur première rencontre.
Une fois de plus, j’ai retrouvé ce qui me plait tant dans les romans de KJ Charles : des dialogues de grande qualité avec des réparties savoureuses, sans compter cette  sensualité, discrète mais bien présente, qui se dégage du roman. La façon dont Daniel éveille son viking aux plaisirs de la chair est délicieuse, avec ce fameux premier baiser. Premier baiser que je me mets à présent à attendre avec une folle impatience dès que je lis un KJ Charles, tellement j’ai l’impression d’en ressentir réellement toutes les émotions et saveurs !

Je ne m’attendais pas à un telle fin, et je suis un soupçon déçue, car j’ai eu l’impression que KJ Charles expédiait un peu rapidement le dénouement. Mais cela reste malgré tout un roman de qualité avec une écriture toujours aussi séduisante !

❤️❤️❤️❤️ /5

_________________
Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Empty Re: Un goût d'Angleterre de K.J. Charles

Message  Pristi Mar 24 Avr 2018 - 20:06

J'ai beaucoup aimé. Curtis est un ancien soldat mutilé qui recherche des preuves d'un sabotage. Quant à  Daniel Da Silva, il enquête sur un chantage. Mais étant dans un manoir isolé au milieu de la campagne, ils vont être obligés de s'allier alors que tout les oppose. Curtis est droit et sérieux. Il ne se sent aucunes affinités avec Daniel. Et pourtant... Celui-ci est efféminé et maniéré. Il est fantasque, impertinent et mystérieux. Il va finir par éveiller la curiosité et des désirs que Curtis ne soupçonnait pas.
J'aimerais beaucoup les retrouver dans d'autres aventures.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Empty kj charles 2

Message  Candyshy Mer 25 Avr 2018 - 11:01

J'ai adoré cette lecture et j'aimerai aussi les retrouver dans une nouvelle histoire  coeur Evalluation
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Empty Re: Un goût d'Angleterre de K.J. Charles

Message  Isatis Mer 25 Avr 2018 - 11:15

Arfff je ne pense pas qu'une suite soit prévue malheureusement. Mais K.J. a écrit une micro-nouvelle d'une dizaine de pages, Song for a Viking (ce titre...j'adore Un goût d'Angleterre de K.J. Charles 3343367894), qui nous permet de retrouver Daniel et Archie. D'ailleurs, je ne sais pas si elle a été intégrée par MxM dans la VF  Rolling Eyes

_________________
Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Empty Re: Un goût d'Angleterre de K.J. Charles

Message  Candyshy Mer 25 Avr 2018 - 11:17

oh  Un goût d'Angleterre de K.J. Charles 2887121767 j'espère qu'on l'aura !!!
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Un goût d'Angleterre de K.J. Charles Empty kj charles

Message  Pristi Jeu 26 Avr 2018 - 19:44

Candyshy a écrit:oh  Un goût d'Angleterre de K.J. Charles 2887121767 j'espère qu'on l'aura !!!
Je plussoie  cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum