Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ouvrir les yeux de Marc Gardner

4 participants

Aller en bas

Ouvrir les yeux de Marc Gardner Empty Ouvrir les yeux de Marc Gardner

Message  Isatis Dim 1 Oct 2017 - 14:58

Ouvrir les yeux
de Marc Gardner


Ouvrir les yeux de Marc Gardner 28569310


Résumé :

Après avoir brûlé la chandelle par les deux bouts, Paul a décidé de reprendre sa vie en main. Aujourd'hui de retour dans sa ville natale, il jongle entre une formation d'instituteur, un stage et des heures de ménage dans des bureaux. Tout aurait été pour le mieux s'il n'avait pas la fâcheuse habitude de réarranger la décoration des employés.

Mais voilà que l'un d'entre eux remarque son petit manège et laisse un message à son intention. Commence alors une étrange correspondance entre Paul et le mystérieux comptable.


Sortie le 11 octobre 2017 chez MxM Bookmark
Collection Romance

_________________
Ouvrir les yeux de Marc Gardner Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir les yeux de Marc Gardner Empty Re: Ouvrir les yeux de Marc Gardner

Message  Agalactiae Dim 1 Oct 2017 - 15:02

Il m'a l'air tout mimi celui-ci  bulle

_________________
Ouvrir les yeux de Marc Gardner Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir les yeux de Marc Gardner Empty Re: Ouvrir les yeux de Marc Gardner

Message  Agalactiae Sam 14 Oct 2017 - 13:32

Je ne reprendrai pas le résumé qui pour le coup est parfait, il n'en faut ni plus, ni moins.

Toute une partie du livre est réservée à la relation épistolaire qui s'est établie petit à petit entre Paul et F. Comment dire.... j'ai adoré ça ! C'était juste génial !
Des devinettes, des mots gentils, des confessions, une épaule, un ami et peut-être quelque chose de plus pour Paul ?

Je me suis attachée de suite à Paul ! C'est un jeune homme qui a tout plaqué pour recommencer à zéro et s'est rapproché malgré lui géographiquement de sa famille pour réaliser son stage. Il veut définitivement changer, se prendre en main et donner un autre but à sa vie.
Petit à petit, sa correspondance avec F va devenir essentielle à son quotidien. J'avoue que j'attendais, comme Paul, avec impatiente de retrouver les post-it et lettres laissées par F !

On ne cesse bien évidemment, comme Paul, de faire des suppositions sur cet individu mystère dont l'identité restera secrète une bonne partie du livre. Arrive bien évidemment ce qui doit arriver, et lorsque la confrontation se produit, j'ai été agréablement surprise de la tournure du récit !

C'est une jolie histoire d'amitié, de complicité.. de remise en question, de confiance en soi, d'acception de soi et des autres, de tolérance envers la différence et tous ceux qui ne se situent pas dans la "norme" dictée par la société, de comment aller au-delà des idées préconçues... Des sujets qui me touchent...
J'ai vraiment aimé ces deux personnages... On apprend à connaître F par l'intermédiaire de ses lettres... Comme Paul, j'avais tellement hâte de le rencontrer mais en même temps, je ne voulais pas que la correspondance cesse ! Je me suis attachée à ces deux personnages...

C'est un roman qui fait du bien, qui m'a fait du bien... Ouvrir les yeux de Marc Gardner 3343367894
Grâce à ces deux personnages que sont P et F... Lire leurs échanges fut un vrai délice, leurs interactions m'ont mis des papillons dans le ventre... Grâce aux bons sentiments et aux messages que l'auteur fait passer... Grâce aux petites références des années 80 disséminées ici et là et qui me mettaient la patate (par contre, mes collègues ne vous remercient pas du tout Monsieur Gardner, j'ai fredonné le générique d'un certain dessin animé pendant un bon moment ^^) !

Tout est très bien écrit et bien mené...J'ai aimé la manière de l'auteur d'aborder certains sujets, d'autant plus scabreux car ils se situent en milieu scolaire. L'épilogue est très beau et laisse entrevoir quelque chose de beau et positif, j'étais heureuse pour Paul et à la fois fière de lui !

J'ai hâte de lire le prochain écrit de Marc Gardner ! Je dois dire que pour une première, j'ai été vraiment conquise !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Ouvrir les yeux de Marc Gardner Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir les yeux de Marc Gardner Empty Re: Ouvrir les yeux de Marc Gardner

Message  Pristi Mar 13 Fév 2018 - 19:45

J'ai trouvé cette romance rafraîchissante. C'est mignon, tendre et drôle. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir les yeux de Marc Gardner Empty Re: Ouvrir les yeux de Marc Gardner

Message  PetitNez Jeu 27 Sep 2018 - 13:56

Alors comment vous dire que j'ai écrit un avis complet qui a disparu le temps que j'aille sur d'autres site et que du coup, il faut que je retrouve tout ce que j'ai dit...  Crying or Very sad

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir les yeux de Marc Gardner Empty Re: Ouvrir les yeux de Marc Gardner

Message  PetitNez Jeu 27 Sep 2018 - 14:11

Du coup, je vais reprendre mon avis dans les grandes lignes.

1- Je ne suis pas douée, je ne suis pas dans une période livre feel good, du coup, on va dire ça n'a pas eu l'effet escompté. Je suis plutôt dans une période action, suspens, enquête, sexy, toussa -> mauvais choix de livre de ma part pour l'apprécier à sa juste valeur (note à moi-même :  tusors).

2- J'ai eu au départ un peu de mal avec le style d'écriture : les phrases sont assez courtes donc j'ai eu une sensation de haché. Mais après ça va un peu mieux (mon ressenti).

3- Le langage est assez soutenu : ce qui peut aller pour une correspondance à la limite, mais pour les textos, bof bof (là, j'ajoutais que j'utilisais le langage soutenu avec mon père, ancien professeur de lettres classiques - français latin et grec pour ceux qui ne sauraient pas - et que du coup, je faisais attention à ce que je disais dans ces cas là Ouvrir les yeux de Marc Gardner 295776373 - pour le reste, langage courant - hum hum).

4- On imagine très rapidement plus ou moins le scénario quand même, ce qui est dommage, mais l'histoire est jolie.  Et j'aime beaucoup le mystérieux F. !

4- Conclusion : c'est moi le problème et pas le livre pour ce cas (soyons lucides : ce n'est pas le livre qui n'est pas bon, c'est mois qui n'ai pas apprécié le livre). Au final, j'ai quand même pas mal souri pendant ma lecture, et c'est une jolie histoire. Bon, j'avoue, ça manque de sexy quand même. 

Ah, et j'ai aussi bien ri en imaginant la tête de Paul (le nigaud un peu quand même sur ce coup) quand il rencontre le mystérieux F.   Ouvrir les yeux de Marc Gardner 295776373

Bref, je suis un peu loin du coup de cœur, mais ce n'est pas désagréable du tout à lire. Et dernier point positif : le livre n'est ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum