The wall of Winnipeg and me de Mariana Zapata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The wall of Winnipeg and me de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Mar 25 Juil 2017 - 10:47

The wall of Winnipeg and me
de Mariana Zapata



Résumé : (Traduction forum BdP)

Vanessa Mazur sait qu'elle fait ce qu'il faut. Elle ne devrait pas se sentir coupable de démissionner. Être l'assistante/la femme de ménage/la bonne marraine-fée du meilleur défenseur de la National Football Organization était supposé être temporaire. Elle a des projets et aucun d'entre eux n'inclut de laver des sous-vêtements extra-large davantage de temps.

Mais quand Aiden Graves débarque à sa porte en souhaitant qu'elle revienne, elle est plus que surprise.

Pendant deux ans, l'homme connu comme étant 'Le Mur de Winnipeg' n'a pas été capable de lui dire bonjour ou de lui souhaiter son anniversaire. Et là ? Il lui demande l'impensable.

Que dites-vous à l'homme qui est habitué à obtenir tout ce qu'il veut ?

Sortie en VO le 28 février 2016
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10964
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: The wall of Winnipeg and me de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Mer 26 Juil 2017 - 11:49

Comment vous dire ... J'ai adoré ce roman, du début à la fin !

Il faut savoir que Mariana Zapata est la reine du slow burn, ces romans où tout va très lentement, où la relation entre les personnages se tisse progressivement. Ce n'est pas le genre de livres qui fait l'unanimité tant il va à contrecourant des codes de la romance sur le plan du rythme.

Cette histoire donc, c'est celle de Vanessa, qui a été durant 2 ans l'assistante personnelle/cuisinière/bonne fée .... de Aiden, surnommé 'Le Mur de Winnipeg' tant il est costaud, joueur du foot américain (un comble pour un Canadien !) pour une équipe texane.
Seulement voilà, Vanessa en a marre et elle décide de claquer après deux ans de bons et loyaux services, deux années au cours desquelles Aiden ne lui a jamais dit bonjour ni merci.

Car Aiden est un spécimen particulier ... Oubliez le cliché du sportif beau gosse, tombeur et arrogant. Aiden joue plutôt dans la catégorie des ours, option mal léché. C'est un garçon taciturne, d'une discrétion étonnante, il est vegan (pour un sportif de haut niveau , cette particularité est très originale) et finalement très solitaire. En dehors du sport et des entraînements, il n'a rien, ni personne. Enfin si, il a bien un coloc Zac, son total opposé sur le plan du caractère, mais là encore, il lui adresse à peine la parole. Pas parce qu'il se croit au-dessus de lui, non, mais juste parce qu'Aiden est quelqu'un de particulièrement solitaire.

La façon dont il s'y prend pour ensuite faire revenir Vanessa sur sa décision m'a beaucoup étonnée, je ne m'attendais absolument pas à ce twist et pourtant, aujourd'hui, plus rien ne me surprend dans une romance, aussi la surprise était d'autant plus grande !

J'ai aimé la lenteur avec laquelle l'auteur déroule son histoire. Aiden a beau être taillé comme une armoire à glace, Vanessa va devoir l'apprivoiser, comme s'il était un petit animal sauvage. Elle ne le ménage pas, quand elle a quelque chose à dire, elle ne tourne pas autour du pot. Elle va le faire peu à peu sortir de sa tanière et tous les deux vont progressivement se faire confiance, et développer une très belle relation d'abord fondée sur un respect mutuel et une amitié sincère. J'ai aimé que tout se joue dans des petits détails, le fait que le moindre sourire de Aiden, ou même l'ombre d'un sourire, soit une telle source de joie pour Vanessa, car avec lui, le plus petit centimètre gagné pour l'approcher fait office de grande victoire.

J'ai aimé aussi la tendresse qui s'installe doucement entre eux, la gentillesse et la douceur de ce Mur que Vanessa mettra tant de temps à abattre. Tous deux n'ont pas eu la vie facile et il leur faudra du temps, de la patience pour panser les blessures du passé et oser ouvrir son cœur à l'autre.

Une très belle histoire donc, malgré les longueurs et les répétitions, j'ai vraiment vibré avec eux et malgré le pavé que représente ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai dévoré d'une traite !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10964
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum