Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

5 participants

Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  Penny Sam 15 Juil 2017 - 7:54

L'Étincelle sous la Glace
Dynasties - Tome 2
de Ilona Andrews


Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews 51wjdk11

Spoiler:

Résumé :

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l’interrogent en vain et l’une de ses victimes manque toujours à l’appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada Baylor, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d’obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu’un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, Nevada reconnaît qu’un peu d’aide serait la bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d’unir ses forces aux siennes ?

Parution VF prévue le 25 octobre 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Crépuscule

********************************

L'avis de Penny

Cette série est une bombe! Cette suite est tout aussi bonne que le premier tome, et je regrette déjà qu'elle ne fasse à l'heure actuelle que 3 tomes.

Nevada va se retrouver à nouveau dans une situation dangereuse lorsque Cornelius, le mage animalier que nous avions croisé dans le premier tome, vient lui demander d'enquêter sur la mort récente et trouble de son épouse. Elle va devoir à nouveau faire équipe avec Rogan, et le moins qu'on puisse dire, c'est que tout est à nouveau explosif, sur tous les plans. Et que beaucoup de révélations sont faites.
L'histoire est de plus mise en valeur par l'écriture incomparable du couple Andrews, mais également par une traduction qui rend justice au ton moderne et hilarant de cette série.

Impossible de ne pas parler de la relation tout à la fois torride et émouvante qu'il existe entre les deux héros. J'ai adoré les voir peu à peu réaliser l'ampleur de leurs sentiments. Rogan est typiquement le genre de héros pour lequel les amatrices d'Urban Fantasy se damneraient: fort, charismatique, mais également doux et tendre avec sa belle. Et Nevada ne parvient pas très longtemps à rester insensible à ce charme ravageur.

Ce deuxième tome se finit sur un cliffhanger que l'on voit certes arriver, mais qui ne perd pas de son impact malgré tout, car il pourrait bien mettre à mal ce que Nevada et Rogan se battent pour trouver et préserver.

Bref, sans surprise, ce deuxième tome est à nouveau un coup de coeur, et je n'ai qu'une seule envie: tenir le tome 3 entre mes mains!

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Coup1110


_________________
Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  Kester Mer 16 Aoû 2017 - 12:24

Encore un tome qui se dévore.
Nous retrouvons Cornelius, charmeur d'animaux entraperçu dans le tome 1, et sa fille Matilda, touchés par un deuil terrible. L'enquête qu'il confie à Nevada la mène encore dans une trame de complot et trahison.
La relation Rogan/Nevada évolue au fur et à mesure que la personnalité de celui-ci se dévoile.
Si Nevada le voyait au départ comme un psychopathe qui ne cherche qu'à contrôler les autres pour arriver à ses fins, elle découvre un homme transformé par son expérience de l'armée prêt à protéger ses hommes et ceux qu'il aime envers et contre tout.
L'univers nous réserve de belles trouvailles , notamment sur dons surprenant, le monde des Maisons se révèle décidément impitoyable, et Nevada maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs.
Action, magie, romance, tout est dosé à la perfection et j'ai adoré.
Je me suis jeté sur le tome 3 (et dernier? Sad )
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  kikalukoi Lun 13 Nov 2017 - 18:22

Aucune fausse note pour ce second tome qui s'avère être aussi savoureux que le précédent!
Cette suite qui met Nevada devant des choix difficiles. 
Le couple qu'elle forme avec Rogan m'a paru tantôt si attendrissant de part l'intensité de leur relation mais aussi effrayant vu l'immensité de leurs pouvoirs
J'ai beaucoup aimé la façon dont ils s'apprivoisent et apprennent à se connaitre. Leur sentiment semble si profond, si vrai  bulle Voir Rogan se transformer au contact de sa belle est un pur délice. Quant à Névada, elle n'est pas au bout de ses surprises, Rogan étant loin de n'être qu'un froid psychopathe ...
Leurs ennemis ne reculent devant rien et sont identifiables au fur à mesure que nous prenons l'étendu du piège qui se referme sur eux.
Mais les Baylor sont loin d'être sans ressource et l'auteur a su lâcher quelques révélations au bon moment.
Et que dire de ce final! L'apparition de ce dernier protagoniste et les raisons de son retour m'ont sciée!
Je n'ai qu'une hâte lire la suite! A quand le tome 3 en VF  Sad
Encore une fois un superbe récit avec un univers original et bien construit, une intrigue captivante, des persos convaincants, de la romance, le tout à la sauce Ilona Andrews: 
Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Coup_d10
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  Penny Mar 14 Nov 2017 - 9:15

kikalukoi a écrit:
Je n'ai qu'une hâte lire la suite! A quand le tome 3 en VF  Sad

J'ai Lu a été très gentil et nous l'offre avant Noël. L'attente ne sera pas très longue car la parution est prévue pour le 6 décembre. Et la fiche est par ici Wink

_________________
Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  Cleoh Mar 14 Nov 2017 - 21:30

J'ai l'impression que c'est une série rééditée, non ? Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews 3728825754

_________________
Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  kikalukoi Jeu 16 Nov 2017 - 12:30

Penny a écrit:
kikalukoi a écrit:
Je n'ai qu'une hâte lire la suite! A quand le tome 3 en VF  Sad

J'ai Lu a été très gentil et nous l'offre avant Noël. L'attente ne sera pas très longue car la parution est prévue pour le 6 décembre. Et la fiche est par ici Winkà 

Yeahhhh !!  Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews 2887121767 Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews 2887121767
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  Penny Ven 1 Déc 2017 - 18:50

Cette série est une bombe! Cette suite est tout aussi bonne que le premier tome, et je regrette déjà qu'elle ne fasse à l'heure actuelle que 3 tomes.

Nevada va se retrouver à nouveau dans une situation dangereuse lorsque Cornelius, le mage animalier que nous avions croisé dans le premier tome, vient lui demander d'enquêter sur la mort récente et trouble de son épouse. Elle va devoir à nouveau faire équipe avec Rogan, et le moins qu'on puisse dire, c'est que tout est à nouveau explosif, sur tous les plans. Et que beaucoup de révélations sont faites.
L'histoire est de plus mise en valeur par l'écriture incomparable du couple Andrews, mais également par une traduction qui rend justice au ton moderne et hilarant de cette série.

Impossible de ne pas parler de la relation tout à la fois torride et émouvante qu'il existe entre les deux héros. J'ai adoré les voir peu à peu réaliser l'ampleur de leurs sentiments. Rogan est typiquement le genre de héros pour lequel les amatrices d'Urban Fantasy se damneraient: fort, charismatique, mais également doux et tendre avec sa belle. Et Nevada ne parvient pas très longtemps à rester insensible à ce charme ravageur.

Ce deuxième tome se finit sur un cliffhanger que l'on voit certes arriver, mais qui ne perd pas de son impact malgré tout, car il pourrait bien mettre à mal ce que Nevada et Rogan se battent pour trouver et préserver.

Bref, sans surprise, ce deuxième tome est à nouveau un coup de coeur, et je n'ai qu'une seule envie: tenir le tome 3 entre mes mains!

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Coup1110


_________________
Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews Empty Re: Dynasties - Tome 2 : L'étincelle sous la glace de Ilona Andrews

Message  Claytone Carpe Mer 4 Mar 2020 - 9:36

Ce second volet est riche en rebondissements. Le rythme est effréné. J’ai ADORÉ

La trame est originale, les retournements sont chouettes et le développement des divers pouvoirs magiques croisés sont vraiment bien trouvés et donnent des scènes impressionnantes, dignes des meilleurs films hollywoodiens. Franchement, je verrais bien l’histoire sortir au cinéma. Ce serait quelque chose !
 
Vraiment un excellent bouquin qui vous tire de votre vie pour vous embarquer illico dans un monde foisonnant de complots, de roueries et où le mot « danger » est le maître-mot.
Et tout ceci est sans compter sur l’histoire pleine d’étincelles qui se développe entre Nevada et Mad qui est d’une irrésistible attirance.
 
C’est le genre de livre qui vous laisse un petit sourire au coin des lèvres bien après que vous l’ayez refermé.
 
Un gros coup de cœur !
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum