The Rhythm - Tome 1 : Slave to the Rythm de Jane Harvey-Berrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Rhythm - Tome 1 : Slave to the Rythm de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis le Mer 19 Avr 2017 - 17:35

The Rhythm  
Tome 1 : Slave to the Rhythm  
de Jane Harvey-Berrick





Résumé (Trad' BdP):


DANSE. Flingues.

MUSIQUE. Balles.

RYTHME. Douleur.

La musique dans ma tête, la danse dans mon corps, le rythme de mon cœur.
Jusqu'où peut-on sombrer en seulement un seul mois? À quelle vitesse l'esprit humain peut-il être brisé? Où le mal se cache-t-il à la vue de tous?

Ash veut danser. Il en a besoin. Pour laisser derrière lui une vie d'attente et de devoir, pour libérer son âme.

Mais la vie n'est jamais si simple. Chaque étape est un voyage sur un nouveau chemin.

Pour chaque action, il y a une réaction.

Tout choix a une conséquence.

Et lorsque vous rencontrez la mauvaise personne,  les paris sont ouverts.

Laney tolère ses limites, les repoussant silencieusement. Mais quand Ash atterrit dans son monde avec rage et violence, il déclenche une réaction en chaîne à laquelle aucun d'entre eux ne s'attendait.


Sortie en VO en auto-édition le 8 mars 2016



Mon avis :


Décidément j’ai un gros faible pour la plume de Jane Harvey-Berrick ! La couverture est magnifique, elle est à l’image de l’histoire bouleversante de Slave to the Rhythm .
Ash est un jeune danseur slovène ayant décroché un contrat à Las Vegas, c’est avec des étoiles plein les yeux qu’il atterrit dans la ville du péché. Mais le rêve se transforme en cauchemar quand le jeune homme comprend qu’il est en réalité tombé entre les mains de la mafia russe. La descente aux enfers commence alors, l’espoir renaît pourtant lorsqu’Ash rencontre Laney, venue passer un week end entre amies à Las Vegas... Laney sera la lumière qui permettra à Ash de sortir de l’obscurité.
Je n’en dirai pas plus car il faut laisser ce livre se dévoiler page par page...

Les premiers chapitres sont particulièrement éprouvants, je n’ai jamais lu de dark romance et même si je me doute que cette histoire reste très soft par rapport à d'autres, j’ai été méchamment remuée. C’est avec brutalité qu’Ash est précipité dans l’horreur de l’esclavage moderne avec son cortège de violences et de sévices, j’ai suivi son calvaire avec la peur au ventre. L’apparition de Laney sera une vraie délivrance tant pour le lecteur que pour Ash...
Le récit est d'autant plus prenante que ce livre est construit avec une alternance des points de vue, ce qui n'est pas sans donner de nombreux frissons. L'histoire d’amour entre Ash et Laney s’épanouie doucement, ce n’est pas la folle passion qui dévaste tout sur son passage, mais un sentiment plus délicat et durable qui se construit jour après jour entre deux êtres brisés chacun à d’une façon différente.
Ash n’est pas sorti indemne des ténèbres et ce qu’il a vécu ressurgit parfois très violemment. Il trouvera la force de surmonter ses démons grâce à Laney et à sa passion de la dance, passion que l’auteur a su à merveille retranscrire. Si Ash m’a conquise, j’ai aussi beaucoup aimé Laney et son grand cœur. Voilà une héroïne très attachante qui prendra soin de son danseur avec une infinie tendresse et beaucoup de patience.
Mais toute la beauté de leur relation tient aussi au fait que Laney n’est pas la seule à faire du bien à Ash, ce dernier apporte beaucoup à la jeune femme, sur laquelle pèse un lourd fardeau...
Les dernières pages sont magnifiques et j’ai versé ma petite larme tant l’émotion est à son paroxysme lors d’un certain événement salvateur et ô combien intense ...

Une histoire émouvante, avec des héros que j'ai aimés pour leur force et leur vulnérabilité, et qui m’a captivée du début à la fin ! La suite portera sur un autre danseur, Luka, l’ami Slovène d’Ash... et je suis bien curieuse de savoir ce que l’auteur va lui concocter.
/5

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8326
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum