Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn

3 participants

Aller en bas

En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Empty En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn

Message  Isatis Ven 14 Avr 2017 - 18:28

En chute libre
Tome 1 : Le ciel à notre portée
de Christina Lee & Nyrae Dawn

(Titre VO : Touch the sky)

En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn 17903411

Résumé :

Lucas Barnett et Gabriel Stewart n’ont pas eu une enfance facile. Alors qu'ils tentaient de gérer leur vie déjà bien compliquée, ils sont rapidement devenus indispensables l’un pour l’autre. Ensemble, ils se sont surpris à faire des projets, rêvant d’aller à Los Angeles. Lucas y aurait conçu des gratte-ciel et Gabriel y aurait appris à voler. Mais Gabriel disparaît sans même un au revoir, et Lucas se retrouve seul, se débattant avec la justice.
Cinq ans plus tard, les deux hommes sont désemparés quand leurs chemins se croisent à nouveau dans un bar d'Hollywood. Lucas est toujours en colère, mais l’attraction entre eux est immédiate, tout comme leur incapacité à s'éloigner.

Malheureusement, ignorer ses problèmes ne les fait pas disparaître. Les combats intérieurs de Gabriel sont omniprésents, dévorants... dangereux. Et peu importe combien Lucas veut y croire, sauver Gabriel ne peut compenser la perte de sa mère. S’ils ne trouvent pas la force d’affronter leurs démons, ils risquent d'y perdre bien plus que leur avenir.

Sortie le 24 mai chez MxM Bookmark
Collection New Adult

_________________
En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Empty Re: En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn

Message  Pristi Ven 14 Avr 2017 - 19:53

Il y a vraiment plein de futures sorties intéressantes...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Empty Re: En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn

Message  Isatis Dim 30 Avr 2017 - 19:26

Voilà un an que j'ai lu ce roman, lors de sa sortie en VO,  c'était une obligation car il aborde un des thèmes que j'affectionne particulièrement. Et pour ne rien gâcher, la couverture et le titre avaient  fini de me convaincre.
Malheureusement, ce livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que je suis séduite par le couple au point de me transformer en chamallow géant. Pourtant, Touch the sky (ben oui, je n'accroche pas avec le titre VF, moins poétique...) reste une lecture agréable et très rapide avec son lot de passages émouvants. Certains sont d’ailleurs restés dans ma mémoire (ce qui est rare chez-moi !).

Nous suivons donc l’histoire de Gabriel et Lucas, deux solitudes qui font connaissance virtuellement via un chat et deviennent rapidement inséparables. Chacun porte de lourds bagages, chaque mail échangé est l’occasion de se livrer, de se soutenir, d’aider l’autre à faire face à un quotidien bien triste jusqu’à se faire la promesse de se rencontrer en chair et en os  dès qu’ils auront  18 ans. Mais cette belle complicité s’achève brutalement quand Gabriel ne donne plus signe de vie... Pour Lucas, c’est une nouvelle blessure qui ne sera pas sans conséquence. Cinq ans  plus tard, les deux hommes tombent l’un sur l’autre dans le bar où travaille Lucas, ils tenteront alors de réparer ce qui a été brisé.

Ce roman compte de nombreux atouts : l’alternance des points de vue, les mails que se sont échangés Lucas et Gabriel et qui ressurgissent du passé et parsèment le récit. Le lien étroit qui les unit, celui de toucher le ciel chacun à sa façon, est aussi une très jolie trouvaille qui apporte une touche de poésie.

« Maybe someday I’ll be standing on the roof of one of your skyscrapers. And you’ll be a passenger on one of my planes.
Someday we’ll fly high. High on life. »

Gabriel et Lucas sont attachants et leur histoire , nimbée de tristesse, est belle. L’ambiance n’est pas pesante malgré les sujets grave abordés, les auteurs nous réservant d’ailleurs quelques moment légers (Lucas et sa relation le pain, cela vaut le détour !). Il m’a pourtant manqué de l’intensité, pourtant le potentiel était là vu ce le passif des héros mais aussi ce qu’ils devront affronter. Arfff c’est terrible, j’ai l’impression d’être une garce sans cœur car cela me mine d’avoir cette impression mitigée au sujet de ce couple. La fin du roman m’a aussi un peu désappointée, il m’a manqué quelques pages et surtout un épilogue. J’aurais aimé retrouver les personnages quelques années plus tard, juste pour savoir que tout va bien pour eux, qu’ils sont parvenus à réaliser leurs rêves...

Je ne sais toujours pas si je lirai la suite, j’ai pourtant adoré Ezra, le colocataire de Gabriel, artiste protecteur et plein de promesses. Les couvertures des tomes suivants sont d’ailleurs exquises...Mais j’hésite à me lancer tant j’ai de livres en attente !


En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Coeur4En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Coeur4En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Coeur4,25 /5

_________________
En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Empty Re: En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn

Message  Agalactiae Lun 1 Mai 2017 - 10:32

Mouais... ben j'hésite vraiment à me lancer...  En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn 3728825754
J'en ai tellement à lire que bon..  En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn 3994496127
Merci pour ton avis Isatis  En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn 3343367894

_________________
En chute libre - Tome 1 : Le ciel à notre portée de Christina Lee & Nyrae Dawn Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum