Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

+2
EmmaMorgane
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  Julie-Ambre Lun 3 Avr 2017 - 12:25

The Renegades
Tome 1 : Wilder
de Rebecca Yarros


wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Wilder10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Il se nomme Paxton Wilder.

22 ans, tatoué, le sublime leader des Renegades.

Cinq fois médaillé des X Games.

Le monde est son terrain de jeu - surtout cette année - et pour les neuf prochains mois, je suis obligée d'être sa tutrice pour le programme "Étude en Mer".

Il est trop occupé à planifier ses cascades mondiales pour son documentaire plutôt que de se rendre en classe.

Mais si je n'arrive pas à le faire suivre ses études, je perdrai ma bourse... si je ne perds pas d'abord mon coeur.

Six amis improbables embarqués dans une croiseère de neuf mois avec le programme "Étude en mer" apprendront que l'alchimie est plus qu'un sujet d'étude et que les meilleurs leçons ne sont pas celles enseignées en classe, mais celles du coeur.

Sortie en France prévue le 28 juin 2017 dans la Collection &H
(Harlequin / HarperCollins)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  EmmaMorgane Mer 28 Juin 2017 - 20:59

Il me tente bien celui-ci... j'ai hésité à me le prendre... mais je préférerai avoir des avis d'abord...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  Keeley Jeu 29 Juin 2017 - 10:16

il est prévu dans mon prochain achat livresque avant bien sur le dernier tome de Driven que j'attend avec une grande impatience
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  Luxnbooks Jeu 29 Juin 2017 - 11:13

Je l'ai terminè hier avant de me couché et franchement j'ai passé un bon moment. Alors oui c'est pas parfait et y a quelques éléments pas toujours crédible, mais ça fonctionne plutôt bien et nos héros sont attachants. Je vous ferais un avis plus détaillé, mais c'était sympa !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  EmmaMorgane Jeu 29 Juin 2017 - 11:18

Luxnbooks a écrit:Je l'ai terminè hier avant de me couché et franchement j'ai passé un bon moment. Alors oui c'est pas parfait et y a quelques éléments pas toujours crédible, mais ça fonctionne plutôt bien et nos héros sont attachants. Je vous ferais un avis plus détaillé, mais c'était sympa !

Merci, je vais me laisser tenter alors Wink
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  Luxnbooks Lun 3 Juil 2017 - 12:57

Ce roman me fait de l’œil depuis qu’il a été annoncé chez Harlequin, le résumé laissait présager une histoire avec un thème inédit et le pari est plutôt réussi. On pourrait croire au premier abord que l’histoire va être légère et insouciante, alors qu’en vérité on s’attaque à des émotions profondes et j’ai été touchée par le caractère de nos héros, qui ont une histoire émouvante et un parcours inédit.
L’histoire se déroule dans un cadre assez atypique, en effet Leah accepte de participer à un programme qui propose neuf mois d’études tous frais payés, le tout sur un paquebot sillonnant les océans et offrant des escales de rêves dans des endroits paradisiaques. En contrepartie, elle devra devenir la tutrice d’un étudiant, dont la réussite dépend de son aide. L’épreuve semble à la hauteur de ses compétences et la jeune femme à désespérément besoin d’un projet de cette envergure pour sortir de ce cercle vicieux angoissant dans lequel elle vit. Contre toute attente, le plus difficile ne va pas être de sortir de sa zone de confort, mais bel et bien d’enseigner quelque chose à Paxton Wilder.
Nos deux héros ont vraiment un caractère que tout oppose et les voir se rapprocher est un vrai bonheur, car on voit bien qu’il lutte contre leur instinct et son confronter à des sentiments, qu’ils préfèrent tenir à distance. Paxton Wilder, n’est pas un étudiant comme les autres et ce programme est l’occasion pour lui d’étudier tout en pratiquant sa passion pour les sports extrêmes, pourtant Leah va comprendre rapidement que les études sont secondaires et à son contact, elle va devoir affronter ses peurs.
Même si j’ai passé un bon moment, si on rentre dans les détails, l’originalité du décor n’a pas été totalement exploitée, certes l’auteure utilise à bon escient les escales qui vont marquer ce voyage atypique, mais c’est principalement les activités pratiquées par les Renegade qui sont au centre de l’intrigue. Ils forment une famille et ensemble, ils vont vivre une expérience unique dans des villes paradisiaques. La connexion et l’alchimie entre les héros va être mise régulièrement en avant et j’ai apprécié les voir s’approcher en douceur. Ensemble ils vont repousser leurs limites. Malgré tout, quelques passages manquaient de crédibilité et malgré l’adrénaline présente dans les scènes de cascades, le récit n’était pas toujours réaliste et j’ai eu du mal à totalement vivre l’expérience, car bien que la romance soit mignonne l’intrigue semble tirer par les cheveux et j’ai eu du mal à totalement croire, heureusement j’ai eu le sentiment de voyager.
En bref, si vous aimez les romances qui sortent de l’ordinaire vous serez ravie de découvrir l’histoire de nos deux héros, il est vrai que l’histoire n’est pas des plus crédibles, mais on oublie vite le réaliste lorsqu’on réalise à quel point nos héros sont compatibles. La fluidité du récit a sans doute contribué à accrocher mon intérêt et malgré les critiques que je peux faire, à aucun moment je ne me suis ennuyée et c’est avec plaisir que je découvrirai la suite de cette bande atypique, car au-delà des héros les personnages secondaires sont prometteurs, j’espère simplement que l’auteure aura tirée profit de ses failles.

♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  Laenic Mar 11 Juil 2017 - 12:01

Mon coup de coeur de ce début d'été !

C'est une romance New Adult addictive, originale et qui donne envie de prendre le large. Les sports extrêmes sont mis à l'honneur dans cette série et c'est un vrai régal de les découvrir grâce à ce groupe d'amis passionné.
L'intrigue est bien construite et laisse place à de bons rebondissements. Les personnages sont savoureux et j'ai hâte de découvrir les histoires de chacun d'eux.

Dépêchez-vous d'embarquer sur le bateau de cette croisière hors norme, et prenez un bol d'air frais en dévorant ce tome sur Wilder. Votre voyage ne vous laissera pas indifférent.

Je suis accros. Vivement les prochains tomes....

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  Emmatom Mer 12 Juil 2017 - 2:17

Bien, par où commencer ? En fait, j'ai lu le résumé de ce livre et j'me suis dit « Super ! Enfin un bouquin avec du mauvais gars, un fond de haine/passion (pourquoi j'ai pensé ça ? I don't know), tout ce que j'aime si c'est bien mené » Et bien j'me suis bien gourée sur la marchandise. Du coup, le résumé m'a vendu du rêve pour … pas grand chose et j'ai été un peu déçue.

Nous faisons la rencontre d'Eleanor Baxter ou plutôt, Leah, une jeune femme studieuse, sérieuse, douce, une fille assez normale, en fait et qui va embarquer sur une sorte de bateau université où elle va pouvoir étudier et tout en même temps, devenir la tutrice d'un gosse de riche. Après des années difficiles où elle a dû réapprendre à vivre avec un gros poids sur la conscience, c'est avec quelques appréhensions mais une certaine joie qu'elle rejoint l'aventure. Il suffit de quelques pages pour que l'on fasse enfin la rencontre de Paxton Wilder. Ou Pax, tout court, as u want ! C'est un personnage … auquel je ne m'attendais pas, en réalité. J'ai cru que j'allais avoir affaire à un personnage assez "bad boy", je me suis retrouvée face – ou presque – à une sorte de stéréotype du mec qui joue le BG même si il l'est et qui a une personnalité assez … immature. Paxton c'est avant tout un mec qui aime le risque et qui fait partie du groupe des Renegades, composé de Landon et Penna puis Paxton. Les Renegades sont un groupe de pro de l'extrême, on va dire. Ils sont fous de cascades, d'adrénaline, de figures dites dangereuses certaines jamais réalisées par quiconque et ils sont assez célèbres sur internet, diffusant leurs prouesses sur YouTube.

La rencontre entre Leah et Paxton est plutôt brutale mais pas dans le sens violente. C'est plus qu'ils se rencontrent et se reconnaissent très rapidement et sans réel profondeur au vu de la façon dont la scène a été écrite, première déception pour moi du coup. Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas détesté le livre, ce n'est juste pas un coup de cœur et plus une série de déceptions et de « je lève les yeux au ciel parce que là ... ». Leah apprend donc assez rapidement que Paxton est celui qu'elle devra encadrer en tant que tutrice pour qu'il puisse avoir son année et ses notes dépendent aussi des notes de Leah d'après le contrat qu'elle a signée, si je me souviens bien. Quelle surprise pour elle lorsqu'elle se rend compte qu'elle a affaire à un type qui n'en a un peu rien à faire de ses études (ou presque) et qui veut seulement vivre sa passion à fond avec ses potes et finir le projet sur lequel il travaille avec ses amis.

L’histoire tourne autour du documentaire que film Paxton et puis de la relation qui va lentement se nouer entre Leah et ce dernier. D'ailleurs, parlons en de la romance ! Je l'ai trouvé très niaise et en même temps, mignonne. En réalité, l'histoire en elle-même n'est pas mauvaise, elle est surtout assez mal écrite ou traduite, je crois. Les personnages ont cette allure bidon et très enfantines qui me donnait envie de rire ou de pleurer de frustration parce que ça aurait pu être un magnifique roman et ça a tourné à une sorte de parodie de romance que je n'ai pas comprise, je crois. Paxton est l'allégorie parfaite du beau gosse qui joue un rôle mais qui, en réalité, a un grand cœur et Leah est le cliché parfait de la fille réservée qui a vécue un sale traumatisme mais qui reste assez … lisse, au final. Je n'ai eu d'affection pour aucun des personnages, en fait. Peut-être un peu Penna, peut-être un peu Paxton parfois mais ça s'arrête ici. Le seul point qui m'a surpris est l'auteur de tout le trouble causé aux Renegades et à Leah pendant le roman, je m'y attendais pas vraiment !

En sommes, c'est un livre que l'on peut apprécier, si l'on fait abstraction de cette ambiance très « jeunesse » et si on aime ce qui est très niais ou mignon à souhait, même les scènes érotiques sont plutôt « jeunesse », elles aussi. Enfin c'est un sentiment assez particulier que je garde pour ce livre mais ça ne m'a pas empêché de commencer le second tome en anglais intitulé Nova et qui est donc consacré à Landon et à celle qui a réussi à lui voler son cœur.

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros 374430724 wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros 374430724 wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros 374430724 /5
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

wilder - The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros Empty Re: The Renegades - Tome 1 : Wilder de Rebecca Yarros

Message  EmmaMorgane Jeu 27 Juil 2017 - 18:47

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ! des héros sympathiques et attachants... une bande d'amis sur un bateau qui poursuit ses études tout en pratiquant des sports extrêmes...

Une histoire sympathique, des héros qui s'attirent, se rapprochent... des rebondissements... de bonnes répliques entre Leah et Paxton...

de quoi passer un bon moment ! Je lirai avec plaisir le prochain tome...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum