Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

+24
Pimhaz
Miss_bookandcandy
kikalukoi
kaori974
Vivi78
Moïra
Attila
Dlp
clotho
everalice
asgri36
Pristi
Isatis
Agalactiae
Kester
soso
Coco77
Zahra
Serendipity
Bidoulolo
Bookinette
Jess
Elea
Zazazoo
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avez-vous aimé votre lecture ?

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_l1017%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_r10 17% 
[ 4 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_l1046%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_r10 46% 
[ 11 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_l108%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_r10 8% 
[ 2 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_l1013%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_r10 13% 
[ 3 ]
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_l1016%Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Vote_r10 16% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  asgri36 Lun 13 Fév 2017 - 21:05

Je n'ai pas pû attendre et je l'ai commencé hier, j'en suis au chapitre 17 tellement c'est addictif Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3343367894 ...et très psychologique!! On se demande bien ce qui s'est passé il y trois ans pour que ces 4 garçons aient un tel désir de vengeance affraid affraid affraid mais cette partie de l'histoire est distillée au compte gouttes pour nous tenir en haleine :Miam:
Je m'y replonge et je pense que je vais lire très très tard ce soir: Heureusement je suis en vacances Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 2887121767
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  everalice Mar 14 Fév 2017 - 7:21

J'ai commencé hier, j'y vais doucement pour faire durer le suspens  Twisted Evil
A ce que je vois, les avis sont mitigés... Et je n'ai pas lu les spoilers !
Je vais démarrer le chapitre 4, autant dire pas encore dans le vif du sujet, c'est ça? C'est encore l'expo... Et je viens de m'apercevoir qu'on a des PDV alternés, et des flash-backs... Mais que s'est-il passé cette fameuse nuit-là?? La nuit "Petit Monstre"? 
Pour l'instant, je trouve ça, euh... moyen... Une jolie mignonnette blondinette en short tout tremblotante de ses premiers émois, un vilain grand bad boy (enfin assis sur un matelas de billets tout de même) qui s'habille tout en noir et qui lui jette des regards torves (brrrrr, n'est-ce pas? Mais elle ne comprend pas ce qu'il lui veut, oh non !), le tout dans une communauté archi friquée, avec grosses bagnoles à gogo et morveux frimeurs.
Bon, on est loin du charme, de l'intensité et de la profondeur de Nos faces cachées, ma seule autre référence en la matière... 
Donc pour l'instant, je le lis d'un oeil.
Allez, on va voir ce qu'on va voir... Pourquoi y sont si dark, hmmm???
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  clotho Mar 14 Fév 2017 - 9:55

Commencé hier soir.
Pour le moment j'aime beaucoup. J'aime la façon dont c'est écrit, l'alternance des points de vue et ce suspense.
Mais que s'est-il passé ? Pourquoi tant de haine ?
J'en suis à 27% du roman, et pour le moment, nous n'avons que quelques indices.

Enfin :
Spoiler:

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Lecture commune : Dark Romance

Message  Dlp Mar 14 Fév 2017 - 10:13

Je l'ai lu hier soir, pas pu décrocher jusqu'à avoir fini : j'ai mal dormi et une chose est sûre, ce livre m'a dérangé !
C'est trop en fait... Cette impunité dont bénéficie les personnages principaux jusqu'à la fin ça me gêne. 


Spoiler:



Bref. Cette fin bâclée ne m'a pas convaincu. Pfiou ça fait du bien de se lâcher  Embarassed
Dlp
Dlp
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Pristi Mar 14 Fév 2017 - 10:15

Je l'ai donc commencé hier soir et lu 4 chapitres. Pour le moment j'aime bien, l'alternance de point de vue, les flashbacks... qui permettent de faire monter les suspens progressivement. Par contre 4 gamins qui font leur loi ? Sales gosses de riches, va...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Mar 14 Fév 2017 - 10:34

Il me reste moins de 100 pages !!! Et une chose est certaine.... c'est addictif.
Il y a des tonnes de choses qui me dérangent dans ce livre mais ma curiosité malsaine prend le dessus à chaque fois et me pousse à continuer pour découvrir le dénouement de cette histoire.

On a l'habitude de lire des romances avec des milliardaires ou des enfants riches qui se sentent tout permis ... mais là ils vont encore et toujours plus loin. Et je trouve que c'est une bonne "critique" de cette société de privilégiés. Pourquoi auraient ils des limites alors que personne ne leur à jamais rien dit et pire encore leur parents ont déjà couvert leurs bêtises ... oui ces jeunes ont, excusez moi l'expression, un pet au casque mais sont ils vraiment responsables ???
Bon je n'ai pas non plus de la peine pour eux, mais peut être que c'est leur monde qui les a poussé aussi à faire ce qu'ils font ...

Le pire c'est que dans leurs cerveaux tordus ils
Pensent:
J'ai quand même hâte de découvrir la suite Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 295776373

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Serendipity Mar 14 Fév 2017 - 11:17

Je pense surtout que ce qui est gênant dans cette histoire c'est l'effet de bande, parce les riches sont souvent présents dans les histoires et se comportent pour certain comme de vrai co.....ards.
Alors certes eux se rebellent contre leur condition de gosses de riches autant qu'ils profitent des privilèges de leurs parents pour les couvrir sauf que pour une fois ça n'a pas marché. 
La peine qu'ils ont effectué leur paraît injuste parce qu'il sont persuadés de ne pas la mériter:
Spoiler:
mais ce n'est pas pour autant que je cautionne leurs actes passés encore moins leur vengeance. Wink


Dernière édition par Serendipity le Mar 14 Fév 2017 - 11:19, édité 1 fois
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Elea Mar 14 Fév 2017 - 11:19

Oh ma Clo je suis contente que tu nous ai rejoint ! Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3343367894


J'en suis au chapitre 12, mes ressentis jusque là :

-J'ai de plus en plus de mal avec l'attitude d'Erika, que je trouve complètement stupide. Cette fille est irresponsable, que ce soit dans le passé ou le présent, et j'ai envie de lui foutre des baffes parfois !

-L'attitude des quatre garçons fait vraiment flipper. Quand ils sont tous réunis, que ce soit avec ou sans leur masque, j'ai toujours peur que la situation dérape d'un moment à l'autre.

En tout cas, même si je ne pense pas avoir de coup de coeur pour ce roman, on ne peut pas lui enlever, comme le dit Bidou : c'est réellement addictif comme lecture.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Attila Mar 14 Fév 2017 - 11:52

Je suis de celles qui ne l'ont pas aimé non plus.

Mon avis rejoint celui de soso dont j'ai lu le commentaire sur la fiche du livre. Mon gros souci, ce sont les personnages, qui sont tous plus ridicules, vides de sens et détestables les uns que les autres. 

On a une héroïne complètement quiche, crédule, qui flippe de tout, et pardonne avec une facilité déconcertante. Pas du tout attachante à mon goût tant sa stupidité plafonne des sommets. 

Mais le pompon dans ce roman pour moi ce sont les mecs, ces fameux Cavaliers de l'apocalypse. De sales gosses de riches qui se la jouent gros durs et tout puissants. Non mais sérieux, pour qui se prennent-ils ? Et au nom de quoi ?! 
Leurs raisonnements et agissements sont sans queue ni tête et ils sont si peu crédibles qu'au final ils m'ont fait plus marrer qu'autre chose. Je ne peux pas leur enlever ça.  titter

Après c'est pas pour autant que je mettrai un zéro comme note à ce roman. Je l'ai quand même trouvé bien écrit - je l'ai terminé après tout. Et puis, j'aime le genre en principe. Le décor était bien planté, il y avait de l'idée, mais quel dommage que les personnages n'aient pas été de la même verve.

Bonne lecture à toutes

@Bidoulolo: Si, si, moi aussi j'ai tiqué sur le passage du chapitre 15 ou l'on apprend que la nana
Spoiler:
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  clotho Mar 14 Fév 2017 - 12:17

Chapitre 13.
Je poursuis tranquillement ma lecture.

Mes années de manga m'ont certainement rendue faible face au pouvoir destructeur des fils/filles de riches. ça ne me choque même plus, donc j'aime plutôt bien ce bouquin. Pour le moment, je ne les trouve pas maléfiques, juste corrompus par l'argent. Ils n'ont pas les mêmes valeurs que nous.

Et l’héroïne ne m'agace pas trop. Elle veut Michael, donc de toute façon, quoi qu'elle tente... Elle ne peut pas se contrôler.

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Agalactiae Mar 14 Fév 2017 - 13:15

Coucou à toutes !

J'ai lu vos premiers commentaires (sans les spoilers hein cheesygrin )... J'ai commencé hier soir et j'en suis actuellement au début du chapitre 9.

J'ai trouvé dès le départ l'écriture très lourde. Je ne sais pas si c'est du à l'emploi du passé composé comme l'a mentionné Zaza au-dessus, un peu je pense mais pas que. Peut-être la traduction ? Bref...

Rapidement, mes impressions.... Je ne ressens aucune empathie pour le personnage d'Erika. Elle ne m'agace même pas, ça me passe au-dessus de la tête ! Je ne parle même pas des autres personnages masculins, dont le fameux Michael. Je ne lui trouve rien de sombre, ni d’intrigant. Pour moi, c'est juste un gosse de riche complétement stupide comme toute la bande. Et encore, j'en suis qu'au début... Et j'ai hâte de voir le message final de ce livre...

Pour moi, c'est long, ennuyant et absolument pas addictif. Cela ne me touche pas, en bon comme en mauvais...
Certes on attend de savoir le pourquoi du comment de la vengeance, ce qu'il s'est passé 3 ans en arrière, mais bon... Et question rebondissements, le premier truc qui me vient à l'esprit
Spoiler:

Suite au prochain épisode  Wink

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Moïra Mar 14 Fév 2017 - 15:14

Je n'avais pas vue que la LC était "Dark Romance" et je l'ai commencé hier soir, mon avis ... mitigée  Shocked 
Comme beaucoup d'entres vous, beaucoup de choses mon choqué, je ne vais pas les remettre car elles reviennent souvent ...
Il me reste 40 pages avant la fin et je dois dire que ce n'est pas un livre que restera gravé dans ma mémoire  cheesygrin 
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Vivi78 Mar 14 Fév 2017 - 15:18

J'en suis au chapitre 18.
Je n'avais jamais lu de Dark Romance jusque ici. Je crois cela ne va pas devenir mon style de romance de prédilection.
Si le roman est assez addictif, que l'on a envie de connaître le dénouement de l'histoire (que j'imagine tout de même bien depuis un moment et je pense ne pas être la seule) je ne peux pas non plus dire que je suis totalement emballée par les personnages. Erika oscille entre naïveté, confiance en elle et un brin perversité peu assumé. Michael est distant, froid, manipulateur, pervers et assez lâche. Bref les personnages principaux ne m'inspirent que peu de curiosité ou d'empathie. Le seul personnage qui m'intrigue un petit peu jusqu'ici est Kai. 


Dernière édition par rrhummy le Mer 15 Fév 2017 - 8:48, édité 3 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Mar 14 Fév 2017 - 15:20

Je viens de terminer le chapitre 23 et pour moi
Rika est :

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Zazazoo Mar 14 Fév 2017 - 18:11

Purée mais vous allez trop vite !

Alors moi, j'ai un effroyable migraine depuis 2 jours, autant vous dire que j'avance peu, j'en suis seulement au chapitre 4.  tusors
Pour le moment, je suis agacée par le côté "too much" de l'histoire (l'apparition à la fenêtre au début ... LOL !) et je suis assez indifférente à ce qui a bien pu se passer 3 ans + tôt. Ma foi on verra si par la suite ça évolue.  Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3728825754

Juste une petite remarque en passant, des abrutis de voisins ont décidé qu'il était normal de mettre la musique à plein tubes cette nuit, entre 3 heures et 5 heures 30 du mat, autant vous dire que j'aurais bien envoyé à leurs trousses les quatre abrutis cavaliers pour leur régler leur compte, même si je ne sais pas encore ce que ces quatre zigotos ont fait ! Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mar 14 Fév 2017 - 18:35

Après avoir lu une bonne partie du roman, je me suis rendue compte que ce n'était pas tant l'histoire qui me gênait. Quand on lit se genre de romance, on sait un peu près à quoi s'attendre et que l’histoire n'est pas tout beau  tout rose.

Par contre j'ai vraiment du mal avec les personnages.
Attila a très bien résumé mon propre ressenti face à Erika:

Quant à Mickael:

Le pire c'est que j'ai
l'impression :
 
Et si c'est ça la fin Mad ...

Bon après j'avoue que c'est très addictive comme lecture et que du coup on a vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé !
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  asgri36 Mar 14 Fév 2017 - 19:03

Je l'ai terminé aujourd'hui et malgré une lecture addictive je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur: comme beaucoup, Erika m'a particulièrement agacée tantôt naïve, trop confiante... Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3994496127 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3994496127 tantôt perverse, risque tout... Twisted Evil Twisted Evil
Quant à Michaël lui non plus ne sait pas ce qu'il veut, l'histoire de vengeance sur un épisode qui s'est passé il y a trois ans et distillé au compte gouttes était assez prenant mais bon la conclusion et l'explication m'ont semblé vraiment trop rapides Mad et le dénouement bâclé Sad .
J'ai en fait préféré les personnages de Will et surtout Kaï Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3343367894 dont j'ai vu qu'il avait sa propre histoire dans un 2nd tome, je serai curieuse de la lire
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Mer 15 Fév 2017 - 10:19

OH MON DIEU !!!!!!!!!! Hier soir j'ai lu le chapitre 25 !!!!!!!!!!!!!

Comment dire:

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Serendipity Mer 15 Fév 2017 - 11:19

Bidoulolo a écrit:OH MON DIEU !!!!!!!!!! Hier soir j'ai lu le chapitre 25 !!!!!!!!!!!!!

Comment dire:
ptdr
Tout a fait d'accord, complétement inutile ce chapitre, je me suis demandé 3secondes si j'étais dans la même histoire Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3994496127 C'est la faute du hamman aussi!! c'est glissant  Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 295776373
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Pristi Mer 15 Fév 2017 - 11:19

J'ai lu 15 chapitres, soit un peu plus de la moitié et mon intérêt s'émousse au fil des pages. J'ai envie de savoir ce qui s'est passé 3 ans auparavant mais sans plus. Ils sont tous vraiment "tarés", et pas que Erika ou les 4 cavaliers.

Spoiler:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  kaori974 Mer 15 Fév 2017 - 11:23

Que dire, je ne m'attendais pas à ça. Je ne trouve rien de vraiment Dark dans cette romance. 
Je n'ai pas compris grand chose aux réactions des personnages, ni à leur personnalité. 
J'ai préféré les 3 autres cavaliers à Mickaël ( oui même Damon). 
La fin est juste navrante.
[size=39]Le pire pour moi: [/size]
Spoiler:

kaori974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Bidoulolo Mer 15 Fév 2017 - 11:25

Serendipity a écrit:
Bidoulolo a écrit:OH MON DIEU !!!!!!!!!! Hier soir j'ai lu le chapitre 25 !!!!!!!!!!!!!

Comment dire:
ptdr
Tout a fait d'accord, complétement inutile ce chapitre, je me suis demandé 3secondes si j'étais dans la même histoire Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 3994496127 C'est la faute du hamman aussi!! c'est glissant  Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 295776373

Ce chapitre nous aura au moins valu un bon fou rire !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Agalactiae Mer 15 Fév 2017 - 12:46

A toutes celles qui peinent à avancer dans leur lecture, comme ce fut mon cas... Courage et poursuivez au moins jusqu'au chapitre 25 !!! Il vaut vraiment le détour, je vous l'assure !

Jusqu'à présent, j'étais dans une totale indifférence par rapport à l'histoire (enfin si on peut appeler ça une histoire...) et aux personnages... Ce chapitre m'a permis enfin de ressentir quelque chose...de l’écœurement. Ce passage ne sert à rien mais je dirais que c'est dans la continuité de tout le reste, alors bon...

Ce chapitre reflète à la perfection et à lui seul (car j'ai pas vu de romance dans le livre moi) le terme "romance" du titre.
Et puis sinon, d'une manière générale, pour le côté "Dark", on repassera hein, il n'y a trop rien de dark là-dedans...que du vide, du creux et du dégueulasse.

J'ai enfin fini ma lecture hier soir très tard (plutôt très tôt en fait), et le meilleur moment du livre a été quand j'ai refermé ma liseuse !
Le dénouement final que l'on attend, savoir le pourquoi du comment de la vengeance ! Mais tout ça pour ça...pour rien au final (oui j'attendais quand même un petit truc).
Pour ce qui est d'une certaine scène sur un bateau (et de la suite), je dis bravo ! aucune explication, aucun mot, aucune réaction sur ce passage qui devrait être bouleversant pour certaines personnes, et c'est cela que je trouve le plus ignoble en fait !

Et l'épilogue (qui encore une fois ne sert à rien, mais c'est comme le reste, désolée je me répète)... c'est vraiment très facile de finir comme ça, mais vraiment.... Du coup, il reflète bien tout le bouquin....le vide !

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  Isatis Mer 15 Fév 2017 - 13:21

OOOoh purée Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 295776373 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 295776373 Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 295776373

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Empty Re: Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas

Message  clotho Mer 15 Fév 2017 - 14:27

J'ai avancé dans le livre ce matin et je me suis arrêtée et honnêtement, je comprends enfin les commentaires négatifs.
Effectivement, j'ai eu envie de baffer Rika. Elle ne sait pas quoi faire de son corps pour emmerder le monde celle-là. Plus lunatique, ça n'existe pas ! 
L'explication de la vengeance est minable. On s'y attendait tellement que j'attendais une surprise... Eh bah non.

Ce n'est pas de la dark romance pour moi, juste une bandé d'ado à qui on a jamais dit non. Ce n'est pas psychologique, ni tordu.

Quant aux scènes hot, c'est quasi pornographique, ce qui pour moi est rédhibitoire. Il faut que ces moments soient soignés pour me plaire,bien faits, soft. Là même pas de place à l'imagination.

Je vais finir le roman sans doute, mais je suis très déçue car ma première moitié du roman était prometteuse.

_________________
Lecture commune : Dark Romance de Penelope Douglas - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum