Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hack de Claude Neix

Aller en bas

Hack de Claude Neix Empty Hack de Claude Neix

Message  Pristi Mer 8 Fév 2017 - 18:45

Hack
de Claude Neix
Déjà paru sous le titre de "Pirates"

Hack de Claude Neix Hack10

Ancienne couverture:

Résumé

Vincent, alias "Baby J", gagne sa vie en piratant des programmes, en volant des secrets industriels et en créant des virus informatiques.

Mais, depuis quelques jours, il a comme qui dirait "un mauvais karma". Depuis qu'il a passé à son poignet une montre trouvée dans un tas de vieilleries, en fait. Les plats dont il se délecte habituellement ont un goût infect, la musique qu'il adore lui paraît soudain insupportable et le feuilleton qu'il suit assidument depuis des mois lui semble idiot. Sa puce neuronale, qu'il a fait implanter pour soulager ses terribles migraines ophtalmiques, se serait-elle déréglée ?

Pour comble d'infortune, un puissant consortium, le C.I.E.R.C.E., est à ses trousses, ce qui le contraint à fuir toutes affaires cessantes.

Pas longtemps car il est vite rattrapé par Balder, haut responsable du C.I.E.R.C.E., un séduisant albinos aussi mystérieux que mortellement dangereux.

La proposition qu'il va faire à Vincent va laisser celui-ci sans voix et... agité par des sentiments contradictoires.


Mon avis (sur version originale "Pirates") :

Dans un futur pas si lointain, les maladies sont soignées par puces électroniques qui sont contrôlées par le C.I.E.R.C.E. Vincent, cracker, se retrouve au coeur d'un complot et est obligé de fuir le C.I.E.R.C.E. Il va se retrouver obligé de collaborer avec Balder et son équipe composée principalement de hackers. Balder est mystérieux, froid, inquiétant, séduisant, très intelligent et dangereux.
Une fois rentrée dans ma lecture, je ne l'ai plus lâchée malgré les termes d'informatique (auxquels je ne connais rien). C'est un futur qui paraît tellement réaliste que c'en est terrifiant. C'est un thriller absolument passionnant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum