Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enfants de Peakwood de Rod Marty

4 participants

Aller en bas

Les enfants de Peakwood de Rod Marty Empty Les enfants de Peakwood de Rod Marty

Message  Elea Mer 8 Fév 2017 - 15:05

Les enfants de Peakwood
de Rod Marty


Les enfants de Peakwood de Rod Marty 519hKeoo%2BuL

Résumé :

Dans la petite ville de Peakwood, Montana, un accident de bus scolaire pousse le médecin de la ville à faire appel à son père, le chaman de la tribu indienne des Black feet, pour reprendre à la mort les victimes de ce drame. Dix ans plus tard, des blessures inexpliquées apparaissent sur les corps de certains habitants tandis que d'autres entendent une voix étrange les poussant à tuer. Pour s'en sortir, Tom, Kevin ou encore Andrew vont devoir percer le secret de la cérémonie ancestrale qui les a ramenés à la vie. Au risque de mourir une seconde fois.

Paru le 8 octobre 2015 chez Scrineo.


Dernière édition par Elea le Lun 11 Sep 2017 - 19:21, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Peakwood de Rod Marty Empty Re: Les enfants de Peakwood de Rod Marty

Message  Agalactiae Mer 8 Fév 2017 - 21:30

Celui-ci a l'air vraiment bien, je l'ai dans ma PAL depuis un moment Wink

_________________
Les enfants de Peakwood de Rod Marty Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Peakwood de Rod Marty Empty Re: Les enfants de Peakwood de Rod Marty

Message  Flavie Ven 10 Fév 2017 - 9:08

J'ai adoré! Et en un mot, je dirais fascinant! 
C'est un premier roman super bien écrit! Certes, il laisse un petit sentiment de malaise mais j'étais avide de connaitre la suite, de voir comment tout ça aller tourner ... de voir comment la folie ambiante prendrait fin.
Et j'ai été choquée ... 
Flavie
Flavie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 44
Humeur : Toujours envie de lire...

https://nothingtosaythatmatters.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Peakwood de Rod Marty Empty Re: Les enfants de Peakwood de Rod Marty

Message  Bookinette Jeu 8 Juin 2017 - 21:25

Un début de roman très prometteur, j'ai tout de suite été happée par l'histoire où les croyances indiennes, les histoires de Chaman planent à chaque page.

Un accident de bus au cœur du Montana enneigé, un médecin appelé sur les lieux, un secret incroyable enfoui au fond des consciences.... 10 ans plus tard, des événements inexpliqués surviennent, des adolescents présentent des plaies mystérieuses, des habitants changent de comportement, le danger se répand....tous les ingrédients sont là pour une lecture captivante.
On se laisse prendre par le suspense et  peu à peu toutes les parties obscures sont dévoilées, il y a beaucoup de surprises, parfois un peu trop...

J'ai beaucoup aimé le personnage du médecin pris entre sa vie professionnelle et ses origines, toute sa difficulté à se positionner, ses hésitations à garder vivante la tradition, à prendre le relais d'un père fatigué et vieillissant ... Il porte en lui le secret de cette nuit terrible, de ce drame qui s'est joué et qui a emporté la vie de certains des enfants de la petite communauté ... Cette nuit là, quelque chose s'est joué, des décisions lourdes de conséquences ont été prises  mais une chape de plomb a été mise dessus et c'est petit à petit que le lecteur va découvrir la vérité... Toute la responsabilité repose sur les épaules de Chayton, il est le seul avec son père à pouvoir arrêter les forces obscures déchaînées...
Il y a de nombreux personnages que l'on suit, certains attachants, d'autres détestables, une ambiance particulière, pesante, le blizzard vient renforcer cette atmosphère 

Il y a des petites choses qui m'ont un peu gênée dans ce récit, tout d'abord je n'ai pas compris quel était le déclencheur des problèmes rencontrés par les adolescents de Peakwood, il n'y a rien qui explique vraiment pourquoi cela arrive à ce moment là et pas plus tôt (la source étant la même depuis le début)... mais malgré ce petit bémol, je me suis laissée porter par la narration, c'est prenant, horrifique, on soupçonne parfois des faits sans vraiment tout comprendre jusqu'à la révélation finale que je n'avais pas vue venir et qui surprend..
 Il y a foison de morts, d'horreur et mon deuxième bémol portera sur l'explication officielle concoctée pour expliquer tous les faits survenus... une explication plus que légère qui ne peut sérieusement convaincre personne !
La fin me laisse un petit goût d'inachevé mais j'ai trouvé ma lecture intéressante malgré tout, suffisamment pour avoir tourné les pages jusqu'au bout avec plaisir, prise par l'envie de savoir, de comprendre. Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour être complètement séduite...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Peakwood de Rod Marty Empty Re: Les enfants de Peakwood de Rod Marty

Message  Elea Lun 18 Sep 2017 - 9:01

Un roman qui m'a surpris par son côté sombre et cash. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi cruelle, et au final même si je pense que c'est un très bon livre, je ne dirais pas non plus que j'ai réellement apprécié ma lecture.

Au début de l'histoire on est un peu perdu par ce qui s'y passe. Les étranges manifestations sur les corps de certains habitants de la ville peuvent laisser à penser qu'on se trouve dans une histoire de zombies, et si je n'avais pas su que le roman traiterait des chamans et autres mythologies indiennes, je me serais laissée prendre au piège. C'est donc une intrigue originale, avec un sujet auquel je n'avais jamais été confrontée.

Cependant, quand je lis un livre j'ai besoin d'éprouver un minimum d'empathie envers les personnages, ce qui n'a pas été le cas ici, pour aucun d'entre eux, et pourtant les protagonistes sont nombreux. Mais ils sont tellement nombreux justement que nous n'avons le temps de nous appesantir sur aucun, ce qui est vraiment dommage.

Par conséquent j'ai lu ce roman de manière assez détachée, avec un intérêt assez minimal somme toutes à ce qui pouvait arriver aux personnages. Ils ne sont là que pour faire progresser l'intrigue et subir les horreurs prévues par l'auteur, ce qui peut être déstabilisant, il faut l’avouer.

Et des horreurs, il y en a. Un peu trop d'ailleurs. On lit ce livre avec un certain malaise, ce qui était sans doute le but recherché par l'auteur. Généralement ce genre de récit ne me dérange pas, quand on a quelque chose à quoi se raccrocher. Ici ça n'a pas été le cas.

Bref, un bilan assez mitigé pour moi, sur un livre auquel je n'ai finalement pas accroché. C'était novateur et prenant, certes, mais un peu trop sombre à mon goût.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5  5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum