Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

+4
Ptite Clem
Chris-Ilo
Lupanita
Cloveroly
8 participants

Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  Cloveroly Lun 14 Fév 2011 - 10:01

Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
(Avril 2010)

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick 51snE7VsUsL._SL500_AA300_

Résumé:
Vendu plus d’un an avant sa sortie dans plus de vingt pays, Hush, Hush nous entraîne au cœur d’un conflit millénaire : celui des anges déchus contre les Nephilim, qui sont à la fois anges et humains.
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.


Mon avis:

Mon avis est très mitigé pour ce livre qui s'adresse sans surprise à un public très jeune. Il y a quelques similitudes avec la saga Twilight et je trouve cela "trop". Je ne sais pas si c'est pour appater les lecteurs ou une coïncidence. De toute manière, le style de l'auteur ne vaut pas celle de Miss Stephenie Meyer.

Nora est un peu naîve et nunuche... patch est un sale gosse et mystérieux!
Comme le dit le résumé, sans le savoir, Nora est un enjeu d'une guerre. Entre faux semblants et mensonges, Nora ne sait pas à qui elle doit faire confiance!
Leur relation évolue naturellement mais leur avenir est franchement incertain et chaotique.

Les personnages sont bien construits par rapport à l'intrigue mais sur un ton "ado", trop "ado"!
Je mets 3 coeurs car il y a quand même une intrigue et des surprises bien ficelées. Je n'acheterai pas le tome 2.


Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  Lupanita Jeu 17 Fév 2011 - 12:15

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi lol.
Je ne trouve pas qu'il y ai tant de ressemblance que cela avec la saga Twilight. C'est vrai que ce n'est pas vraiment la lecture du siècle mais j'ai vraiment passé un bon moment en le lisant. Il est assez prévisible mais c'est un peu le cas de la plupart des livres pour adolescent. Je ne suis pas déçue qu'on me l'ai prêté et je pense que je lirai la suite avec plaisir.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  Chris-Ilo Mer 9 Mar 2011 - 11:53

J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin... je ne m'en souvient plus dans le détail mais il m'a fait un effet incroyable. C'était parmi mes premier roman de ce genre, depuis j'en ai dévoré bien d'autres mais j'ai hâte de lire la suite de celui-là.

Le ténébreux Patch et la douce Nora.... hou la la becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick 2887121767


Mais dire qu'on a affaire à un speudo Twilligt, ça non, pas du tout d'accord.
C'est un monde totalement différent, aucun vampire, on parle d'anges et de démons.
L'auteur vise les jeunes adultes et les ados mais ce n'est pas "mignonnet" pour autant. Il y a des scènes sensuelles, même si elle sont plus suggérées que franchement décrites et ça le fait bien.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  Ptite Clem Mar 12 Juil 2011 - 23:42

Celui-là, je vais l'acheter pour le lire en Italie quand j'y serai.
Ptite Clem
Ptite Clem
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 28
Localisation : Brest/ Finistère
Humeur : Continue d'écrire la nouvelle qu'elle a commencé il y a quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  Invité Lun 13 Aoû 2012 - 22:51

Cloveroly a écrit:Mon avis est très mitigé pour ce livre qui s'adresse sans surprise à un public très jeune. Il y a quelques similitudes avec la saga Twilight et je trouve cela "trop". Je ne sais pas si c'est pour appater les lecteurs ou une coïncidence. De toute manière, le style de l'auteur ne vaut pas celle de Miss Stephenie Meyer.


Nora est un peu naîve et nunuche... patch est un sale gosse et mystérieux!
Comme le dit le résumé, sans le savoir, Nora est un enjeu d'une guerre. Entre faux semblants et mensonges, Nora ne sait pas à qui elle doit faire confiance!
Leur relation évolue naturellement mais leur avenir est franchement incertain et chaotique.

Les personnages sont bien construits par rapport à l'intrigue mais sur un ton "ado", trop "ado"!
Je mets 3 coeurs car il y a quand même une intrigue et des surprises bien ficelées. Je n'acheterai pas le tome 2.


becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick 92472 becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick 92472 becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick 92472 /5

Je susi d'accord à 100% et je ne mets que la note de 1,5/5.

Impossible d'oublier la saga Twilight en lisant ce roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  MrsTurner Jeu 21 Mar 2013 - 11:39

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, même si des scènes m'ont également fait penser à Twilight. Ok on a à faire à d'autres créatures fantastiques, mais l'histoire a quand même des similitudes

Et pourquoi la première rencontre doit se faire dans un cours de biologie, encore une fois. Avec la saga Les loups de Mercy Fall, c'est pareil. Les cours de biologie doivent être propice aux rencontres!!

Bref j'ai lu l'ensemble de la saga. Le tome 3 reste mon préféré.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  belle étoile Lun 12 Aoû 2013 - 20:57

La rencontre en cours de bio... déjà vu aussi dans Irrésistible alchimie, à croire que les autres cours ne permettent pas aux auteurs de faire assez d'étincelles cheesygrin 

C'est un bon premier tome, mais clairement destiné aux ados.
Nora est une jeune fille plutôt simple, bonne élève, elle a une meilleure amie turbulente et délurée qui la sort de sa coquille, une ennemie d'enfance pom pom girl qui lui en fait baver. Sa vie a basculé un an auparavant quand son père a été assassiné. On n'a jamais retrouvé le meurtrier.
Arrive alors, de façon assez convenue, un jeune homme mystérieux, Patch. Ami, ennemi? Nora l'ignore, et le lecteur aussi, le suspense est conservé jusqu'au bout. Il est séduisant, intriguant, inquiétant et dans son sillage se produisent un certain nombre d'événements inquiétants. Nora plonge dans un monde terrifiant, celui des anges déchus et des néphils.

J'ai bien aimé, et après ce premier tome j'ai aussitôt enchaîné sur le suivant, impossible de rester sur tant de questions et d'incertitudes.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  Pristi Sam 31 Mai 2014 - 17:11

Un garçon mystérieux, une jeune fille naïve, un amour interdit et... ah oui, les fameux cours de biologie qui doivent être un passage obligé dans les romans YA...
J'ai passé un bon moment avec ce roman et ça se lit vite.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

becca fitzpatrick - Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick Empty Re: Tome 1: Hush, Hush de Becca Fitzpatrick

Message  Bella66 Sam 28 Fév 2015 - 10:43

J'ai bien aimé ce livre, ça fait déjà un bon moment que je l'ai lu.  

Des histoires d'anges ça change des vampires et compagnie.

J'ai adoré le couple Nora et Patch, certaines scènes sensuelles ( assez suggéré c'est quand même du YA)  m'ont fait monter le rose aux joues bulle

Je n'ai pas vraiment trouvé de ressemblance avec Twilight, j'ai d'ailleurs de loin préféré Nora à Bella.

Par contre suis d'accord avec toi, Mrs Turner, pourquoi les rencontres toujours en cours de biologie? ça devient lassant...

Je met: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 à ce livre.

Dans le même style avec des anges il y a la saga Damnés de Lauren Kate qui est magnifique, vous connaissez?
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum