Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand

Aller en bas

L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand Empty L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand

Message  Vivi78 Sam 14 Jan 2017 - 13:16

L'éloge de la lo(o)se 
de Christophe Beaugrand
L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand 9782035931320-001-X


Présentation de l'éditeur
Stars ou anonymes, nous nous sommes tous plantés au moins une fois, nous avons dérapé, nos langues ont fourché : chacun d’entre nous a vécu ces moments de solitude si gênants et pourtant si drôles.
Grand ga­ffeur devant l’éternel, Christophe Beaugrand a décidé de collecter toutes ces histoires de lose, que ce soit les siennes ou celles de ses contemporains. Et il a dégainé ses crayons pour les illustrer.
De Shy’m qui chute à Bercy à François Hollande qui parade sur les Champs-Élysées sous une pluie battante, en passant par la demande en mariage ratée de Raymond Domenech : 30 moments terriblement drôles et humains, croqués ici pour notre plus grand plaisir.
Christophe Beaugrand s’est glissé dans la peau de ces anti-héros du quotidien pour raconter de l’intérieur les pires moments de leur vie, pour en rire avant tout !
Il a même poussé le vice à faire une faute dès la couverture : « Lose » avec deux « O » ? Vous êtes vraiment sûrs ? Qu’importe, faisons ensemble l’Éloge de la Lo(o)se !
Christophe Beaugrand est journaliste et animateur à la télévision et à la radio. Sa première passion était le dessin, un talent qu’il révèle en exclusivité dans cet ouvrage.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand Empty Re: L'éloge de la lo(o)se - Christophe Beaugrand

Message  Vivi78 Lun 16 Jan 2017 - 18:37

Je ne suis probablement pas très objective parce que j'aime bien Beaugrand au départ mais ce recueil d'épisodes de "lose" est vraiment une chouette découverte. Merci le défi lecture 2017 de m'avoir donné une bonne excuse pour acheter ce livre Wink
Une trentaine d'histoires de "lose" déclinées en 2 à 4 pages accompagnées d'un dessin fait par Christophe himself. Les points de vue sont divers : une fois c'est le scooter présidentiel, une autre fois, un décoleté mais aussi Jean-Pierre Coffe ou Wolinski (les deux histoires, les plus touchantes à mon sens) et l'auteur lui-même qui n'hésite pas à partager ses propres moments de gêne.
Un livre qui se lit vite, fait rire, sourire et finalement reconsidérer ses propres épisodes de "lose".
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum