Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adrian US Army de Stefany Thorne

2 participants

Aller en bas

Adrian US Army de Stefany Thorne Empty Adrian US Army de Stefany Thorne

Message  hami-k Mer 4 Jan 2017 - 13:49

Adrian US Army
de Stefany Thorne


Adrian US Army de Stefany Thorne 51RH32bhdCL

[center]Résumé :

« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »

Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission. 
Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.

*Cette histoire se décline en un seul tome.
  • Format : Livre numérique
  • Date de sortie : 16 décembre 2016
  • Nombre de pages : 369 pages
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adrian US Army de Stefany Thorne Empty Re: Adrian US Army de Stefany Thorne

Message  hami-k Mer 4 Jan 2017 - 13:50

VOICI MON AVIS :


Première fois que je me lance dans un roman de Stefany Thorne et pour moi, cela a été une sacrée, sacrée belle découverte avec Adrian U.S. ARMY. De toutes les façons, dès que ça traite l'armée, les soldats, toussa toussa, je suis preneuse.
Ici, on s'envole pour les états-unis, à la rencontre du Lieutenant Adrian, de retour pour deux mois, avant de repartir pour une longue année en mission, et nous avons la douce Alice, infirmière.
Ils se rencontrent dans une station-service où le coup de foudre est immédiat,  pour Adrian. Lui, est arrogant, taquin et sublime ; et elle, plus dans la réserve, fragile à cause d'un passé douloureux mais avec un petit caractère, et surtout, belle à croquer !
Il dragouille un peu, en espérant la revoir, mais, elle refuse, le laissant sur place. Ils vont se revoir quelques instants  plus tard, au manoir de la grand-mère d'Adrian, car, Alicia est son infirmière. Est-ce le destin ? Quoi qu'il en soit, il est hors de question de la laisser partir et avec l'aide de sa grand-mère, il invite au restaurant, pour faire plus ample connaissance. Finalement, une belle histoire d'amour va naître. Tellement  incroyable, tellement magnifique, que moi-même, j'en avais des frissons. Sauf que les jours défilent, la date du départ approche, et les cœurs se compressent. Alicia réalise qu'elle ne le verra pas pendant une année mais lui fait la promesse de l'attendre coûte que coûte. Quant à lui, il part avec la peur de la perdre. L'attente sera terriblement longue.  Alors, ils vont s'envoyer des lettres,  s'écrire encore et encore, jusqu'à son retour  avec la même promesse à la fin des lettres d'Adrian : C'est notre amour qui guide chacun de mes pas... Je retrouverai toujours le chemin de notre maison... Je te reviendrai... Attends-moi. 
Mais un jour, lors d'une mission, son hélicoptère se crache en mer... Alicia comprend qu'elle ne le reverra plus.
Je suis sortie de cette lecture avec la larme à l'oeil, impossible de faire autrement ; j'ai vécu l'histoire à fond. Je me suis imaginée à la place d'Alicia quand on lui annonce la nouvelle, avec la boule au ventre.  Pis la grand-mère qui  avait déjà subi la mort de son mari et de son fils, soldats tous les deux, complètement anéantie par la nouvelle de son petit-fils, c'est quelque-chose à lire et à encaisser. Alicia, porte le deuil,  nuit et jour, tout en rêvant à  l'homme qu'elle aime et qu'elle aimera pour toujours...  Ses caresses, ses paroles, son regard, son odeur, tout lui manque. Adrian. 
L'histoire est intense, passionnelle, déchirante, surtout pour la deuxième partie du livre. Ça fait mal, sourire,  pleurer, tout cela à la fois, parfois. Stefany  Thorne nous torture avec un but bien précis : croire en l'autre. Et c'est exactement ça que l'on retrouve ici.  J'ai trouvé Alicia tellement forte dans cette épreuve, une vraie battante. Admirable jusqu'au bout.
C'est pour moi  un magnifique hommage aux soldats partis se battre en zone de guerre, à ceux qui ont perdu la vie sous les bombes et les armes, mais aussi, un magnifique clin d'oeil à toutes ces familles qui attendent dans l'espoir de les revoir, un jour.  Agréable surprise avec un beau coup de coeur pour la plume de l'auteure. Sublime. 
J'ai hâte de me le procurer en papier qui ne devrait plus tarder.

Adrian US Army de Stefany Thorne 374430724 Adrian US Army de Stefany Thorne 374430724 Adrian US Army de Stefany Thorne 374430724 Adrian US Army de Stefany Thorne 374430724 Adrian US Army de Stefany Thorne 374430724 /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Adrian US Army de Stefany Thorne Empty Re: Adrian US Army de Stefany Thorne

Message  Marina67 Mer 4 Jan 2017 - 14:43

J'ai adoré ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant émue par un bouquin.
A+ Marina
Marina67
Marina67
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 206
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Adrian US Army de Stefany Thorne Empty Re: Adrian US Army de Stefany Thorne

Message  hami-k Mer 4 Jan 2017 - 16:13

Marina67 a écrit:J'ai adoré ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant émue par un bouquin.
A+ Marina
C'est exactement ça ! L'émotion était au rendez-vous ! Magnifique histoire qui prend aux tripes.
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 47
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum