Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ange nocturne de Liz Carlyle

+12
everalice
calypso
Anaya
Caramel
ingriddns
Elea
Soledad
Teodubois
Kalindra
guizma
Isatis
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Fév 2011 - 15:02

L'ange nocturne
de Liz Carlyle


L'ange nocturne de Liz Carlyle 99293210

Résumé :
Le jour , Sidonie Saint-Godard, jeune veuve élégante et discrète, se consacre à l'éducation des jeunes filles de la bonne bourgeoisie. La nuit, c'est une tout autre histoire...
Lorsque l'obscurité recouvre la ville, Sidonie se métamorphose pour hanter les lieux de débauche que fréquentent les fêtards de l'aristocratie. Vêtue d'aguichantes tenues qui révèlent un ange noir tatoué sur sa poitrine, le visage dissimulé par un voile, elle traque ses proies: des gentlemen en goguette, qu'elle soulagera de leur or et de leurs bijoux. L'intégralité de ce butin, elle le reverse à la société de Nazareth, une fondation où de malheureuses domestiques, enceintes des œuvres de leurs maîtres, trouvent refuge après avoir été chassées de leur emploi.
Mais lorsque son choix s'arrête sur le marquis de Devellyn, dans le but d'en faire sa prochaine victime, l'Ange noir commet une erreur. Le Démon de Duke Street le lui fera payer!

Mon avis :
J'aime beaucoup cette auteure et ce livre est vraiment un de ses meilleurs!
L'intrigue ressemble un peu à celle de l'ange impudique d'Elizabeth Boyle, mais entre les deux, j'ai préféré celui-ci!
Sidonie mène une double vie et seule sa dame de compagnie est au courant. Elle ne s'attaque qu'à des hommes qui ont mauvaise réputation et qui selon elle, méritent ce qui leur arrive.
Un soir, Sidonie se déguise en Ruby Black, une prostituée, et aborde Devellyn. Après son petit numéro, elle va s'enfuir en le laissant nu attaché au lit!  L'ange nocturne de Liz Carlyle 140334  
On comprend alors que celui-ci veuille se venger! Il n'aura de cesse de mettre la main sur cette Ruby Black!

Bien entendu, ils vont être amenés à se rencontrer de nouveau. Et Sidonie va se rendre compte qu'elle l'avait mal jugé et que cet homme n'était pas celui qu'elle croyait.
Quant à Devellyn, il tombe sous le charme de cette jeune veuve, tout en étant encore obnubilé par Ruby Black, sans se rendre compte que les deux femmes ne sont qu'une seule et même personne!

L'histoire change des aventures et passions habituels. Attendez-vous à quelques scènes bien sensuelles entre nos deux personnages principaux!  Embarassed

Des personnages secondaires attachants, une bonne intrigue, de l'humour et une belle histoire d'amour! Un très bon cocktail!  L'ange nocturne de Liz Carlyle 10422
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Julie-Ambre Jeu 10 Fév 2011 - 20:41

clotho a écrit:ça me fait penser à l'Ange Impudique que j'ai commencé hier mais délaissé parce que je trouve ça un peu molasson... Faut que je m'y remette !
J'ai lu les deux et c'est vrai que l'ange impudique est un peu mou... On sent bien que le livre date des années 90.
Liz Carlyle est une auteure bien plus jeune (pas son âge, mais dans son style d'écriture! ^^).
Du coup, le roman est pétillant et je l'ai trouvé plus vivant.


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 10 Fév 2011 - 21:15, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Isatis Ven 12 Aoû 2011 - 21:34

Un livre que j'ai beaucoup aimé. Une histoire drôle, sensuelle qui sort de l'ordinaire et qui est entrecoupée de moments particulièrement palpitants.
Les personnages sont vraiment réussis notamment ce débauché de Devellyn qui est terriblement attendrissant et qui a, chose rare pour un débauché, conscience d'être imparfait
Spoiler:
Sidonie est un "robin-des bois en jupons" qui ne recule devant rien pour punir les gentlemen peu respectueux des femmes mais elle va comprendre que son jugement n'est pas infaillible...
Les personnages secondaires sont eux aussi très attachants notamment le frère de Sidonie, George, et Alasdair, le meilleur ami de Dev avec ses fameux proverbes écossais.
Les scènes d'amour sont particulièrement réussies...on en redemande!
Bref une histoire prenante même si les dernières pages traînent un peu en longueur. Je recommande!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
L'ange nocturne de Liz Carlyle Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  guizma Ven 12 Aoû 2011 - 22:19

oh oui c' est vrai que j' ai beaucoup aimé ce livre, j' ai bien imprégné l' histoire.



L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty J'ai ADORE !

Message  Kalindra Mer 13 Mar 2013 - 12:10

Un livre qui change des autres A&P car Aleric est un homme qui ne se prend pas au sérieux ! Il a un côté très tendre, on a envie de le prendre dans nos bras et de caliner ce beau brun ténébreux.
J'ai adoré son caractère impulsif, naturel, sans chichis et qui n'a pas peur de faire face au désir qu'il éprouve face à Sidonie/L'ange nocturne.

Cette romance est ponctuée d'humour, mais pas seulement, elle est également assez torride, Aleric étant un vrai mâle qui n'a pas peur d'appeler un chat un chat !
Sidonie, est courageuse, impétueuse et désire Aleric....
Un couple superbe dont la magnifique histoire nous tient en haleine tout le long.

N'hésitez pas !

L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Teodubois Mer 13 Mar 2013 - 12:20

Moi aussi j'avais vraiment beaucoup aimé cette histoire ! L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472

_________________
L'ange nocturne de Liz Carlyle 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Soledad Mar 28 Mai 2013 - 16:55

Je l'ai lu il y a des années mais je me souviens qu'il s'agissait d'une romance qui m'avait marquée et que j'avais beaucoup aimé (relu plusieurs fois ce qui est bon signe :p) ! L'ange nocturne de Liz Carlyle 276453
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 2:46

Une lecture vraiment sympa et originale, ça change un peu.
Beaucoup d'humour et des personnages atypiques pour un AP

L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472 L'ange nocturne de Liz Carlyle 92472,5 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Elea Jeu 5 Sep 2013 - 9:38

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! La quatrième de couverture m'attirait beaucoup, et je n'ai pas été déçu. cheesygrin 
C'est un A&P comme je les affectionne tout particulièrement, avec une héroine forte et indépendante qui n'a pas froid aux yeux, et un héros odieux mais qui finira par être transformé pour l'amour de sa belle. Certes ce n'est pas une romance conventionnelle, car Sidonie elle-même est une femme assez "spéciale" dirons-nous, mais c'est ce que j'ai aimé justement dans ce roman. Le fait d'aller explorer les bas fonds de Londres la nuit m'a d'ailleurs beaucoup fait penser à la série d'E. Hoyt Les fantomes de Maiden Lane (sauf qu'ici les rôles sont inversés). Wink 
Sidonie et Aleric forment un couple assez étonnant. A la fois très différents et très semblables, j'ai beaucoup aimé la progression de leur histoire, la confusion d'Aleric, leurs joutes verbales et la passion qui les unie. Certains passages sont très émouvants, alors que d'autres sont très drôles. Et nous avons également droit à une intrigue secondaire, agrémentée de multiples personnages qui donnent une certaine profondeur au récit. Ce roman avait tout pour me plaire !
C'est donc un très bonne romance historique, et je compte bien lire d'autres livres de cette auteur, que j'ai découvert avec ce roman et qui je trouve écrit très bien.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty L'ange nocturne - Liz Carlyle

Message  ingriddns Sam 14 Sep 2013 - 21:46

Superbe histoire... Je me souviendrais longtemps de leur rencontre.
(Par contre la couverture du livre, bof, elle ne reflète pas la personnalité de l'Ange Noir).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Caramel Sam 28 Sep 2013 - 5:25

Les personnage sont attachant et une très belle histoire
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Anaya Jeu 31 Oct 2013 - 22:13

C'est une très belle histoire avec une héroine forte et impétueuse.
 A côté nous avons un héros justement qui n'est pas dans la force.

 C'est un homme qui est bléssé, qui a une belle sensibilité qu'il cache derrière un appétit féroce envers la gente feminine.
Les choses sont dites assez crument et les scènes d'amour sont très "hot".

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  calypso Sam 4 Jan 2014 - 12:31

Une réédition qui en vaut la peine! avec une histoire atypique pour un A&P 
Ici c 'est l'héroine  qui est forte et intrépide, lui se contente de trainer son désarroi dans la boisson et les femmes jusqu'au moment où il tombe sur elle où plutôt elle s'en prend à lui et ça démarre très fort ....de l'humour, des scènes émouvantes, des personnages secondaires qui emmènent l'histoire... j ai beaucoup aimé

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  everalice Sam 4 Jan 2014 - 16:56

Si vous lisez VO, je vous conseille vivement la suite, c'est le même bonheur  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  calypso Lun 6 Jan 2014 - 12:22

Je n'ai jamais essayé, parfois je me dis que je devrai m y mettre plutôt que d'attendre le bon vouloir de J ai Lu ......quel est le titre ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  everalice Lun 6 Jan 2014 - 21:52

everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  calypso Mar 7 Jan 2014 - 16:39

Merci Everalice
A la lecture des résumes, j'ai  vraiment envie de les lire  je vais en acheter un on verra  si mon niveau d anglais me permet d'apprécier la lecture
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  everalice Mar 7 Jan 2014 - 19:54

calypso a écrit:Merci Everalice
A la lecture des résumes, j'ai  vraiment envie de les lire  je vais en acheter un on verra  si mon niveau d anglais me permet d'apprécier la lecture
Bravo, c'est génial de se lancer  Okay  ! 
Si tu as une liseuse, je te conseillerais bien de te lancer avec un ebook, quand on débute, c'est plus facile d'avoir un dico incorporé sous la main (on perd moins de temps si on est un peu juste en vocabulaire). 
Le niveau d'anglais est accessible, je pense. L'écriture de Liz Carlyle est très agréable et fluide, tout en restant bien travaillée.
Tiens-nous au courant  Wink
Tu as ici un post intéressant sur la lecture VO.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  Cleoh Mer 12 Fév 2014 - 20:57

Je vais me faire jeter des cailloux, j'ai trouver çà moud, trop lent à débuter, j'ai laissé tomber car je m'ennuyer ferme, je sais pas c'est le style d'écriture où la traduction, mais alors les personnages sont fades, tout est fade ! Trop de descriptions, tue la descriptions !

_________________
L'ange nocturne de Liz Carlyle Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  paulette123 Ven 7 Mar 2014 - 10:18

je suis au trois quart du livre et j'aime bien même si je trouve qu'il y a quelques longueurs par moment mais je l'ai lu juste après la loterie de l'amour et je pense que c'est a cause de ça

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty coup de coeur !!

Message  lily31 Lun 28 Avr 2014 - 19:26

Merci Merci le hasard de m'avoir permis de tomber sur cette PÉPITE dans ma PAL!!
Autant vous le dire tout de suite  L'ange nocturne de Liz Carlyle 2887121767 J'AI ADORE !!!! L'ange nocturne de Liz Carlyle 2887121767  L'ange nocturne de Liz Carlyle 2887121767 
véritable coup de coeur !!

c'est une romance historique plein de rebondissements, d'intrigues, d'humour et tellement addictive !! je n'ai pas lâché le livre d'un trait jusqu'à la dernière page ..

Sid et dev sont tellement contemporains dans leur façon de vivre !!
j'ai adoré leur rencontre, leur relation naissante et les situations incongrues dans lesquelles ils se retrouvaient parfois , a se tordre de rire !

tout ceci est mené par une plume agréable et un imaginaire hors norme, c'est simple, j'ai été a chaque fois surprise par la tournure des evenements ! c'est GENIAL de ne pas deviner la suite !!

pour moi, c'est un pure bonheur !! merci LIZ CARLYLE !!

ma note sera de  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 + motion spéciale  Humour !!
si vous ne l'avez pas encore lu, allez y , c'est  l’équivalent d'un bon fondant au chocolat un soir de tempête !!! Okay  Okay  Okay
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'ange nocturne de Liz Carlyle Empty Re: L'ange nocturne de Liz Carlyle

Message  ParanormalBliss Lun 3 Nov 2014 - 15:09

Belle romance et personnages attachants. Je suis curieuse de lire les autres oeuvres de cette auteure cheesygrin

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum