Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow

4 participants

Aller en bas

Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Empty Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow

Message  Isatis Ven 9 Déc 2016 - 20:48

Scarlet et le loup blanc
Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits
de Kirby Crow


Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow 15380711


Résumé :

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.
Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.
Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.
Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?


Sortie prévue le 16 décembre chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire

_________________
Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Empty Re: Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow

Message  Agalactiae Ven 9 Déc 2016 - 20:55

J'aime beaucoup leur collection imaginaire !

Il a l'air vraiment sympa celui-là bounce

_________________
Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Empty Re: Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow

Message  Isatis Ven 9 Déc 2016 - 20:57

Vouiiiii, j'ai fait un gros blocage sur la couv', je la trouve si belle Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow 3343367894

J'aime bien les contes revisités...je crois que cette maison d'édition a décidé de me plumer comme la dinde de Noël Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow 295776373 Pas de pitié pour la volaille Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow 877151125

_________________
Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Empty Re: Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow

Message  Agalactiae Ven 9 Déc 2016 - 21:03

On est plusieurs à former le club des dindes farcies alors Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow 295776373 Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow 295776373 

Scarlet....ça fait très féminin pour un perso masculin quand même Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow 3728825754

_________________
Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Empty Re: Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow

Message  Pristi Sam 10 Déc 2016 - 10:46

La couverture est magnifique. C'est très tentant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Empty Re: Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow

Message  Penny Mer 28 Déc 2016 - 13:05

Scarlet est un jeune homme de Lysia né avec la bougeotte, l'envie de voir le monde. Il est donc devenu en grandissant un marchand, un colporteur, ce qui lui permet de satisfaire ce besoin d'évasion tout en apportant un revenu à ses parents.
L'hiver débute, et Scarlet se décide à traverser la montagne avoisinante, alors même qu'il sait qu'un barrage a été posé là par des brigands, menés par leur chef Liall, nommé Loup. Ce dernier est immédiatement attiré par le jeune Scarlet, et réclame un prix particulier pour le laisser passer. Ils vont ainsi être amenés à passer du temps ensemble, et une attirance va se développer, sous la forme d'un jeu de force à celui qui piquera le plus au vif l'autre.
Mais un événement à Lysia va obliger Scarlet et Liall à se séparer, d'autant plus que ce dernier est rappelé par les siens dans sa contrée éloignée.
Scarlet va alors devoir choisir entre rester ou suivre Liall, dans une aventure qui pourri-ait changer beaucoup de choses...

Avant toute chose, il faut savoir que cette réécriture du conte du Petit Chaperon Rouge n'a de réécriture que le nom. Elle reprend effectivement les personnages principaux du conte, la forêt où ils se rencontrent, Scarlet a cet aspect jeune homme ingénu qui caractérise l'héroïne du conte, mais Loup est beaucoup moins effrayant et dangereux que son homologue. En clair, le roman reprend les très grandes lignes du conte, mais s'en détache très radicalement dès le début.
Pour autant, le premier tome de cette série réussit à créer une histoire originale, avec quelques défauts, mais finalement assez agréable.

Honnêtement, le début entre tellement dans les détails du monde et des termes propres à cet univers fantasy sans en donner d'explications majeures que j'ai failli abandonner ma lecture dès les premières pages, car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à entrer dedans.
Je me suis malgré tout prise de compassion pour Scarlet, qui doute et hésite à révéler son attirance pour les hommes à ses parents. Et puis vient la rencontre avec Liall, et l'histoire commence enfin.
J'ai aimé la famille de Scarlet, protectrice tout en étant distante et respectueuse. Tout comme les compagnons de Liall, à son image de Loup, très animaux dans leurs réactions, mais fidèles au possible.
J'ai également aimé leur petit jeu de séduction atypique, chacun affirme son caractère et finit par plus ou moins se perdre en voulant affronter l'autre. Il y a comme une bulle d'innocence à certains moments.

En revanche, on ressent bien le jeune âge des héros dans le roman, leurs réactions manquent parfois de maturité, particulièrement Scarlet.
C'est d'ailleurs un des reproches que je ferais, il n'y a pas de classement de ce roman en YA, mais pourtant le héros est jeune, et l'auteur a accentué ce fait en tombant dans le stéréotype homme fort en couple avec un homme plus doux, presque homme/femme, alors qu'étoffer le personnage de Scarlet aurait certainement donné plus de piment à leur relation et au roman.

Et il est sincèrement dommage que le premier tome se termine au moment où l'histoire devient réellement intéressante et prend un tournant plus actif. Dommage, car je commençais vraiment à apprécier ma lecture, et devoir la couper si brutalement est toujours un peu rageant.

Bref, un roman introductif, que je conseille de lire une fois le tome 2 sous la main pour éviter la frustration de la fin du tome 1.
Une réécriture de conte qui se distancie grandement du conte originel, avec un stéréotype homme/femme dans le couple bien trop marqué à mon goût... Mais un roman que j'ai malgré tout apprécié, car les deux héros sont touchants séparément et ensemble.

Ma note: 3.5/5

_________________
Scarlet et le loup blanc - Tome 1 : Le Colporteur et le Roi des bandits de Kirby Crow Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum