Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

+2
Bookinette
Isatis
6 participants

Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Isatis Lun 5 Déc 2016 - 21:41

Le carnet secret de Simon Feximal
de K.J. Charles


Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 51lk4t10


Résumé :

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.

Un mot pour l’éditeur :

Cher Henry,

Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait grandir la réputation de ce chasseur hors-pair par monts et par vaux.

Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de comment mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il est un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.

Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.

Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.

Robert Caldwell

Septembre 1914

Sortie chez MxM Bookmark le 25 janvier 2017
Collection Romance

_________________
Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Isatis Lun 5 Déc 2016 - 21:43

K.J. !!! Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894


Par contre, je bloque sur la couv'...arffff une barbe bien trop touffue à mon goût affraid Mais bon quand on aime...

_________________
Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Bookinette Lun 5 Déc 2016 - 22:20

Le résumé me plait énormément....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Agalactiae Lun 5 Déc 2016 - 22:34

Bookinette a écrit:Le résumé me plait énormément....

comme c'est étrange titter titter

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373

_________________
Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Bookinette Lun 5 Déc 2016 - 22:35

Agalactiae a écrit:
Bookinette a écrit:Le résumé me plait énormément....

comme c'est étrange titter titter

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373
cheesygrin cheesygrin cheesygrin
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Pristi Mar 6 Déc 2016 - 19:40

Isatis a écrit:K.J. !!!  Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894


Par contre, je bloque sur la couv'...arffff une barbe bien trop touffue à mon goût  affraid  Mais bon quand on aime...
Alors moi je n'avais meme pas vu la barbe !  Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3994496127
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Agalactiae Mar 6 Déc 2016 - 19:54

Pristi a écrit:
Isatis a écrit:K.J. !!!  Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3343367894


Par contre, je bloque sur la couv'...arffff une barbe bien trop touffue à mon goût  affraid  Mais bon quand on aime...
Alors moi je n'avais meme pas vu la barbe !  Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 3994496127

Mais qu'est-ce que tu regardais Pristi ?! Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373 Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373

_________________
Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  bbbox Mer 7 Déc 2016 - 9:56

Il a l'air pas mal mais le côté récit posthume me chagrine ......

Bon va falloir que je fasse une introspection pour savoir si je suis capable de dépasser cet aspect, oulala j'en ai des sueurs.......... Question  
mince je crois que je suis déjà entrain de perdre et que je vais me lancer quand même dans cet achat !!!!!   Sad

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Isatis Mer 7 Déc 2016 - 12:57

En même temps Bbbox, tu as détesté le roman de K.J. que tu as lu... c'est peut-être un signe que ce livre n'est pas pour toi titter

_________________
Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  bbbox Jeu 8 Déc 2016 - 6:57

Mdrrr Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373 

Merci Isatis de me le rappeler, je vais attendre quelques commentaires..... je pourrai peu-être donner une autre chance à K.J. Embarassed

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Isatis Mer 15 Fév 2017 - 11:20


K.J. Charles est un des mes auteurs M/M favoris, j'ai donc évidemment craqué pour ce titre. Les lecteurs ayant aimé la série Le charme des Magpie ne pourront qu'apprécier ce titre mélangeant paranormal et historique dont l'atmosphère inquiétante et sombre n'est jamais écrasante pour autant. J’avais quelques appréhensions  à la lecture du résumé qui me faisait craindre une fin funeste...mais une fois de plus, K.J. Charles mène son récit de façon intelligente et nous pouvons lui faire confiance !

Voici un roman construit de façon originale puisque Robert Caldwell s'adresse à son éditeur et lui fait parvenir des écrits retraçant sa rencontre avec le chasseur de fantômes Simon Feximal en 1894, ainsi que certaines de leurs aventures parmi les plus fameuses.
Un livre qui ressemble à une anthologie où les souvenirs de Robert s'égrènent sur une période de  vingt ans. Nous découvrons des histoires plus ou moins indépendantes les unes des autres mais dans lesquelles  nous suivons la relation entre Robert et Simon en fil rouge. Une histoire d'amour  touchante qui se consolide au fil des ans.
L'auteure s'est inspirée du folklore britannique pour  donner vie aux exploits de ce chasseur de fantômes et de son assistant, cela m'a vraiment plu de découvrir ces légendes et croyances populaires.  Chaque "affaire" est différente, certaines sont plus ou moins effrayantes, d'autres plus légères ou même drôles. A certains moments, j’avoue avoir eu sacrément les pétoches pour nos héros... d'autant que certains personnages secondaires sont vraiment malsains et donnent la chair de poule affraid
La rencontre entre Simon et Robert est à ce titre une vraie surprise, je ne m'attendais pas à une telle tournure et la chute a été saluée par un énorme éclat de rire...Rien que d'y repenser  Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles 295776373

Simon est un personnage mystérieux, tourmenté et si Robert  est plus conventionnel, il ne manque pas de nous épater à plusieurs reprises.  Leur histoire d'amour est belle mais je suis restée sur ma faim tant j’aurais aimé partager plus de moments intimes avec les deux hommes.  Bonjour la frustration, je n'aurais pas dit non çà  cent pages de plus K.J. !


Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Coeur4Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Coeur4Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Coeur4,5 /5

_________________
Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Jess Mer 5 Avr 2017 - 11:52

Une lecture assez déroutante, je dois bien l’avouer. Présentée sous forme d’un journal intime, dont chaque chapitre s’ouvre sur une nouvelle enquête. Enquêtes qui se résolvent parfois assez rapidement, il faut bien le dire.

Pour autant, si au début, la rapidité des enquêtes m’a gêné, en y réfléchissant bien, Robert, l’un des personnages principaux, a voulu écrire ce récit pour mettre en avant sa rencontre et son histoire avec Simon. Une fois ce détail bien ancrée dans ma tête, j’ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire !

Dans « Le carnet secret de Simon Feximal » nous découvrons une belle et solide histoire d’amour qui se tisse au fil des années, entre deux hommes qui se complètent parfaitement. Un duo qui fonctionne à merveille dont la relation nous est dévoilée avec beaucoup de pudeur et de passion. Simon et Robert sont deux personnages atypiques dans une société conservatrice.

Un récit sympathique, sans prises de tête avec une plume que je découvre pour la première fois. L’auteur a su créer un univers à l’ambiance Victorienne qui m’a beaucoup plu. C’est une première incursion pour moi dans la romance M/M historique. J’ai beaucoup apprécié surtout que nous avons droit à un côté surnaturel et des éléments occultes qui donnent envie de se plonger dans les fameux romans « Les Affaires » écrit par Robert et dont il en parle brièvement dans le roman.

D‘ailleurs, ce détail m’a quelque peu perdu ! En faisant référence aux romans « Les Affaires », je pensais que « Le carnet secret de Simon Feximal » était une sorte de spin-off ou bien un tome « entre deux » qui met l’accent sur cette fameuse relation. Je suis même allée voir sur internet si je n’étais pas passée à côté du tome un.

Je tiens à souligner que j’ai beaucoup aimé les explications de l’auteur à la fin du roman sur les différents folklores dont il s’est inspiré pour construire l’histoire et l’idée de prendre quelques personnages tirés dans les romans de chez d’autres auteurs est juste excellente et originale. Cela nous donne envie de découvrir les histoires.

En bref, un roman très riche de par son univers et un duo auquel nous nous attachons au fil de notre lecture. Un récit qui se lit rapidement et que je recommande vivement à tous les fans du genre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles Empty Re: Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Message  Pristi Mar 15 Mai 2018 - 20:37

Ce roman m'a beaucoup fait penser aux histoires de Sherlock Holmes, s'il avait eu à faire à des manifestations surnaturelle et si Holmes et Watson avaient été amants.
On voit Simon Feximal et Robert Caldwell dans différentes aventures tout en suivant l'évolution de leur histoire d'amour.
J'ai beaucoup aimé. J'ai été absolument captivée  par cette atmosphère mystérieuse, gothique. Les deux personnages sont complémentaires et fusionnels. C'est une lecture totalement addictive. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum