Le plaisir de te détester de Emilie Million

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  Zazazoo le Sam 3 Déc 2016 - 8:46

Le plaisir de te détester
de Emilie Million

Résumé :

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c’est surtout l’occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu’elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades. Constat qui devient d’autant plus blessant lorsqu’elle se retrouve face à David, qu’elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s’est transformé en un chef d'entreprise charismatique. Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

Sortie le 7 décembre 2016 chez Harlequin
Dans la collection HQN
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le plaisir de te détester de Emilie Million

Message  bookandcie le Sam 3 Déc 2016 - 12:20

Il m'a l'air bien sympathique celui-ci !

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

~ Mon blog ¤ Ma Page
~
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

https://bookncie.com

Message  Bookinette le Sam 3 Déc 2016 - 12:27

Le résumé me plait bien... je note Wink
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Message  Elea le Sam 11 Fév 2017 - 14:23

Une romance contemporaine très sympathique et mignonne, qui certes n'est pas extraordinaire, mais qui vous fera passer un bon moment de lecture, sans prise de tête.

Dans ce roman nous suivons Marie, une jeune femme de 28 ans un peu paumée, qui va se retrouver à travailler pour David, son ancien flirt honteux du lycée. Elle ne sait pas très bien ce que David attend d'elle : l'a-t-il embauché par pitié, ou par esprit de vengeance ?

Comme souvent dans les romans de HQN ce que j'ai préféré c'est la modernité du ton. Marie et ses amies sont des personnages qui font "vrais". Elles sont indépendantes, n'ont pas leur langue dans leur poche et sont amusantes. Bon j’avoue que la passivité de Marie m'a parfois agacée. Elle attend un peu trop que les choses lui tombent tout cru dans le bec comme on dit. Et David est un petit peu trop parfait à mon goût. J'ai du mal avec les héros qui font toujours exactement ce qu'il faut, au moment où il faut. Ce n'est pas assez crédible. Mais la dynamique qui existe entre ces deux personnages fonctionne bien, et on a envie de voir leur relation évoluer.

Bref, cette romance est fraîche et amusante, c'est une lecture divertissante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5

"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
 Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~
Elea
Lady Administratrice

Message  Lylybookaddict le Ven 17 Fév 2017 - 16:57

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, les personnages sont attachants, même si je trouve que Marie est un peu trop naïve face à la vie de tous les jours, elle approche de la trentaine, est indépendante mais à encore une vision presque adolescente de la vie.
David, lui, est un peu trop polissé à mon goût, il a toujours le bon geste, la bonne phrase, ses réactions manquent de naturel, cela dit il est charmant.

Ce roman est un bon roman d'entre deux c'est à dire après un roman un peu trop émouvant ou trop noir ou une saga palpitante quand on est encore dans l'ancien récit et que l'on a besoin de lire un roman léger et sans prise de tête.

Une très bonne lecture, amusante et divertissante.
Lylybookaddict
Débutante au bal
Débutante au bal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut