La ligne de partage - Nicholas Evans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ligne de partage - Nicholas Evans

Message  ninou-lilou le Ven 4 Fév 2011 - 18:28

La ligne de partage - Nicholas Evans



Résumé:
-------
Un corps encastré sous la glace d'un torrent du Montana. C'est tout ce qu'il reste d'Abbie Cooper, recherchée dans tous les Etats-Unis pour meurtre et actes " d'éco-terrorisme ". Comment la jeune fille a-t-elle trouvé la mort ? Quelle dérive a pu entraîner l'enfant choyée d'une famille aimante à une fin aussi tragique ? Des rues de New York aux majestueuses Montagnes Rocheuses, La Ligne de partage nous entraîne dans l'histoire d'une famille brisée par la trahison, essayant désespérément de retrouver le bonheur enfui.
Dix ans après L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, le grand retour de Nicholas Evans avec un roman puissant, épique, véritable thriller du cœur humain.


Date de sortie en Janvier 2007 Chez France Loisirs



Ce que j'en ai pensé:
-------------------
C'est l'histoire bouleversante d'une famille brisée par le départ du père pour une autre femme. Abbie, leur fille ainée est celle qui le prend le plus mal. Et dans ce moment de faiblesse fait la connaissance de "la mauvaise personne", l'homme qui va l'emmener à sa perte... Ses actes, au départ pour évacuer sa colère envers son père, vont la conduite à la faute irréversible, la mort accidentelle d'un jeune homme. Le livre retrace le parcours d'Abbie avant l'issue fatale et le comportement et l'évolution de sa famille face à ce drame.
Ce roman m'a beaucoup troublé car ayant moi-même 2 filles, je m'identifiais à ses parents, je ressentais leur souffrance. Ça fait peur de penser que l'on peut rencontrer à n'importe quel moment "la personne" qui peut tout faire basculer...

Nicolas Evans est un auteur qui ne laisse pas indifférent, ses sujets sont toujours très forts. J'ai également lu "Le cercle des loups" et "Le coeur des flammes", 2 autres magnifiques romans que j'ai beaucoup aimé.

ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9515
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “Take care of my cop.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum