Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier

Aller en bas

Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier Empty Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier

Message  Jess Ven 11 Nov 2016 - 11:24

Inalia
Tome 1 : Le Prince des Loups
de Maud Cordier


Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier Inalia,-tome-1---le-prince-des-loups-783118-264-432

Résumé :

121 ans après le Grand Changement, l'Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s'assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse...

Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l'une des 3 filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations...

Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher...


Sortie le 26 mars 2016 chez L'Ivre-Book (numérique) et en juillet 2016 chez Mots en Flots (papier)

_________________
Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier Empty Re: Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier

Message  Jess Ven 11 Nov 2016 - 11:26

Je ne passerais pas par quatre chemin, « Inalia » est une tuerie ! J’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant happée par l’histoire. C’est simple, j’ai commencé le livre en début d’après-midi et je l’ai terminé à deux heures du matin. Impossible de me détacher de l’histoire tant j’ai adoré !

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure que je découvre dans ce roman. Je l’ai trouvé agréablement fluide et prenante. Elle nous décrit parfaitement bien les sentiments et l’univers qui s’offrent à nous. Ainsi nous sommes facilement pris dans les pages, auprès de Pénélope et ses amis.

Concernant l’univers, là encore, ce fût une grosse surprise. Si au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’une histoire bit-lit, avec une couverture – même si elle représente assez bien l’histoire au final – et un titre qui mentionne des loups, je vous conseille ne pas trop vous y fier. Car ici, c’est un mélange de genre entre Dystopie et Fantastique qui s’emboîtent parfaitement bien. L’histoire évolue doucement sans qu’il y ait pour autant de longueur, l’intrigue et les révélations y sont parfaitement bien dosées. Les personnages sont bien travaillés et tous différents les uns des autres, j’ai beaucoup aimé Pénélope qui rêve de liberté et dont les valeurs m’ont beaucoup plu.

Le côté dystopie est très bien développé, presque réaliste à vrai dire. Un monde comme le nôtre qui a connu le « Grand Changement » depuis de nombreuses années. Ils sont revenus au temps de nos ancêtres où l’esclavage est monnaie courante ainsi que les castes sociales dirigé par un couple royal. Ils n’ont aucun souvenir, plus de technologie ni d’électricité, très peu de traces du monde avant le changement… Enfin, c’est ce qu’ils font croire aux peuples.

J’ai retrouvé un petit côté cendrillon qui ne m’a pas déplu. Même si Pénélope n’a pas de vilaine belle mère, elle travaille comme femme de chambre, au service d’une femme cruelle et ses trois filles qui ne sont pas mieux. Intrigues, complots et révélations viendront ponctuer le récit, le tout accompagné d’une touche fantastique qui est très bien introduite et dont j’ai hâte qu’elle soit plus développée dans les prochains tomes. Surtout que l’auteur mentionne un peuple que j’affectionne tout particulièrement !

Je ne rentrerais pas plus dans les détails de l’histoire, je préfère vous laisser découvrir ce roman qui est vraiment une merveille. Je vous conseille de sauter le pas, si vous hésitez encore. Tout y est pour que le lecteur passe un agréablement et ne s’ennuie pas une seule seconde. Pour ma part, j’ai adoré du début à la fin et j’ai très hâte que la suite arrive !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Inalia - Tome 1 : Le Prince des Loups de Maud Cordier Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum