Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

+4
calypso
EmmaMorgane
DarkAthena
Penny
8 participants

Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  Penny Mar 1 Nov 2016 - 21:03

La Flamboyante des Highlands
Scandaleux Ecossais - Tome 4
de Suzanne Enoch


Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Flambo10

VO:

Résumé :

Lord Munro MacLawry était sur la piste d'un cerf sur son domaine de Glengask quand il se fait brûler la politesse par une ravissante braconnière. Il découvre bientôt que la mystérieuse inconnue s'est réfugiée avec sa sœur dans les ruines de l'abbaye. Qui sont ces fugitives ? Lorsqu'il tente de les approcher, la rousse flamboyante le menace de son mousquet en jurant comme un charretier. Son impudence et ses formes généreuses aiguisent l'intérêt de Munro. D'ordinaire, aucune femme ne résiste à son charme, légendaire dans les Highlands. Il veut cette sauvageonne et il l'aura ! Sauf que cette fois la proie sait se défendre.

Parution le 1er mars 2017 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection A&P

********

L'avis de Julie-Ambre

Après avoir vu ses 2 frères et sa soeur convoler en juste noces, (et les péripéties ayant mené à ces mariages), Munro, surnommé "Bear", se satisfait amplement de sa vie de célibataire. Jouer les oncles lui suffit. Ce n'est pas les jupons qui manquent et il aime particulièrement sa liberté. Mais c'est sans compter sur sa famille qui aimerait beaucoup le voir se ranger et que Munro trouve à son tour le bonheur marital. Son choix va cependant se porter vers une femme à laquelle il ne pouvait s'attendre...

C'est lors d'une partie de chasse qu'il fait la connaissance de Catriona, surnommée Cat. Et pas n'importe quelle partie de chasse, puisqu'elle va lui voler la bête qu'il s'apprêtait à abattre. Cat n'a rien d'une jeune femme typique des romances highlanders. Véritable garçon manqué, elle chasse, elle tire, elle s'habille en homme... Bref, son père l'a élevée comme le fils qu'il n'a jamais eu, et la jeune fille a grandi comme un jeune homme, capable de se débrouiller seule et de se défendre avec des armes.

Accompagnée de sa demi-soeur élevée comme une anglaise, et qui tente d'échapper à un mariage forcée, les deux jeunes femmes ont trouvé refuge sur les terres des MacLawry, connus pour accueillir des fugitifs des Highlands. Réfugiée dans une ruine, elles survivent tant bien que mal grâce à Cat.

Lorsque Munro tombe sur cette sauvageonne dont les pantalons ne font rien pour dissimuler ses courbes, sa curiosité et son désir sont tous les deux piqués. Il va alors s'efforcer de connaître les secrets des deux soeurs.

Une romance assez atypique dans les Highlands de par son héroïne !

Elle n'a pas froid aux yeux, n'hésite pas à tenir tête à Bear et à l'injurier, et puis elle sait se défendre et n'a besoin de personne pour vivre sa vie dans les Highlands. Je l'ai vraiment bien aimé. Mais c'est surtout Bear que j'ai trouvé craquant et pour lequel j'ai un faible. Ce personnage brut d'apparence a le coeur sur la main. Lui et Cat vont bien ensemble. Ce n'est pas un coup de foudre au premier regard. Le début est plutôt lent, calme, mais il y a bien une intrigue ! Bear & Cat apprennent à se connaître. Bear tente de comprendre cette jeune femme si étrange, et celle-ci s'ouvre peu à peu à ce gaillard sensible et prévenant.

"Tu as le don d'enflammer la plus froide des journées, ajouta-t-il. Et que cela te plaise ou non, maintenant que je suis tombé sur toi, je suis obligé de veiller sur toi."

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages ! Cela m'a donné envie de jeter un oeil à d'autres séries de Suzanne Enoch. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  DarkAthena Jeu 3 Nov 2016 - 21:03

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822 Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822  Oh que voila un résumé plus qu’alléchant!  Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822 Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822

Et j'espérais bien découvrir l'histoire de Munro, et le résumé fait diablement envie!!  yeux qui brillent
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  EmmaMorgane Jeu 3 Nov 2016 - 23:26

Trop contente de cette bonne nouvelle !!!
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  calypso Ven 4 Nov 2016 - 9:57

DarkAthena a écrit:Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822 Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822  Oh que voila un résumé plus qu’alléchant!  Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822 Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 228924822

Et j'espérais bien découvrir l'histoire de Munro, et le résumé fait diablement envie!!  yeux qui brillent


ah j en connais plein qui vont bondir sur l'occasion ! Munroe !!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Mar 24 Jan 2017 - 6:18

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  calypso Mar 24 Jan 2017 - 18:24

Munroe ,Munroe Munroe !!!! Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 2887121767 Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 2887121767 Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 2887121767 Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 2887121767 
ooooooh que je suis contente !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  everalice Mar 24 Jan 2017 - 19:39

Un de mes coups de cœur de l'an dernier  Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 3343367894  Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 3343367894 
Aaahh, Munroe... Et Catriona, quelle femme complètement atypique, puisqu'elle a été élevée... comme un homme, par un père tyrannique, ce qui a creusé en elle de profondes blessures intérieures !
Deux forces de la nature qui se confrontent dans un isolement presque total, et dans le plus grand secret, avant de devoir faire face aux réalités de leurs devoirs respectifs.
Voilà une digne fin de série, que je me souviens avoir proprement dévorée, pour finalement  la noter 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 25 / 5.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  Pristi Mer 12 Avr 2017 - 20:30

Alors autant j'ai aimé Munro autant j'ai eu beaucoup de mal la moitié du livre avec l'héroïne avec ses insultes et ses grossièretés.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  Julie-Ambre Mer 26 Avr 2017 - 7:36

Après avoir vu ses 2 frères et sa soeur convoler en juste noces, (et les péripéties ayant mené à ces mariages), Munro, surnommé "Bear", se satisfait amplement de sa vie de célibataire. Jouer les oncles lui suffit. Ce n'est pas les jupons qui manquent et il aime particulièrement sa liberté. Mais c'est sans compter sur sa famille qui aimerait beaucoup le voir se ranger et que Munro trouve à son tour le bonheur marital. Son choix va cependant se porter vers une femme à laquelle il ne pouvait s'attendre...

C'est lors d'une partie de chasse qu'il fait la connaissance de Catriona, surnommée Cat. Et pas n'importe quelle partie de chasse, puisqu'elle va lui voler la bête qu'il s'apprêtait à abattre. Cat n'a rien d'une jeune femme typique des romances highlanders. Véritable garçon manqué, elle chasse, elle tire, elle s'habille en homme... Bref, son père l'a élevée comme le fils qu'il n'a jamais eu, et la jeune fille a grandi comme un jeune homme, capable de se débrouiller seule et de se défendre avec des armes.

Accompagnée de sa demi-soeur élevée comme une anglaise, et qui tente d'échapper à un mariage forcée, les deux jeunes femmes ont trouvé refuge sur les terres des MacLawry, connus pour accueillir des fugitifs des Highlands. Réfugiée dans une ruine, elles survivent tant bien que mal grâce à Cat.

Lorsque Munro tombe sur cette sauvageonne dont les pantalons ne font rien pour dissimuler ses courbes, sa curiosité et son désir sont tous les deux piqués. Il va alors s'efforcer de connaître les secrets des deux soeurs.

Une romance assez atypique dans les Highlands de par son héroïne !

Elle n'a pas froid aux yeux, n'hésite pas à tenir tête à Bear et à l'injurier, et puis elle sait se défendre et n'a besoin de personne pour vivre sa vie dans les Highlands. Je l'ai vraiment bien aimé. Mais c'est surtout Bear que j'ai trouvé craquant et pour lequel j'ai un faible. Ce personnage brut d'apparence a le coeur sur la main. Lui et Cat vont bien ensemble. Ce n'est pas un coup de foudre au premier regard. Le début est plutôt lent, calme, mais il y a bien une intrigue ! Bear & Cat apprennent à se connaître. Bear tente de comprendre cette jeune femme si étrange, et celle-ci s'ouvre peu à peu à ce gaillard sensible et prévenant.

"Tu as le don d'enflammer la plus froide des journées, ajouta-t-il. Et que cela te plaise ou non, maintenant que je suis tombé sur toi, je suis obligé de veiller sur toi."

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages ! Cela m'a donné envie de jeter un oeil à d'autres séries de Suzanne Enoch. Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  asgri36 Lun 29 Mai 2017 - 19:16

J'espérais lire un jour l'histoire de Munroe Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 3343367894 et là, je n'ai pas été déçue!! Il lui fallait quelqu'un digne de lui et Catriona lui convient parfaitement.
Cette jeune femme élevée comme un homme avec son franc parler et surtout qui n'a pas froid aux yeux, j'ai adoré Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 2887121767
J'en ai même ri parfois à leurs répliques et bien sûr on retrouve avec joie le reste de la fratrie...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,75 / 5

Cette série fait partie de mes préférées!!
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch Empty Re: Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch

Message  calypso Mar 25 Juin 2019 - 11:17

Munroe ,Munroe,  Munroe ou notre géant ours Bear
j'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue  !
le personnage féminin  est également  digne de Bear :  Catriona,
le petit chat sauvage
jeune femme sans artifice élevée comme un garçon, pleine de ressources et de répondant Scandaleux Ecossais - Tome 4 : La Flamboyante des Highlands de Suzanne Enoch 3343367894
une excellente première partie,  un peu redondant sur la seconde , et une fin en famille plutôt punchy (on en attendait pas moins de Bear!)

Un vrai tome familial  pour clôturer cette série ou les personnages des tomes précédents sont présents,  et on comprend bien  l'attitude de Bear !
pas facile d'être le dernier de la famille !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum