Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

+2
Kanae
Cloveroly
6 participants

Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mar 1 Fév 2011 - 13:03

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris
(Novembre 2010)

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris 41MD4pitnNL._SL500_AA300_

Résumé:
" Enfin ! Enfin ma relation avec Eric commence à ressembler à quelque chose ! Après toutes ces épreuves, moi, Sookie, je l'ai bien mérité. Mais hélas, au moment où tout semble aller pour le mieux, voilà que mon entourage se met à me créer de nouveaux problèmes : Sam, Billet même Eric ! Et la fureur qui a entouré la Grande Révélation des hybrides n'est pas vraiment retombée... " Sookie Stackhouse est à peine remise de la révélation de son arrière-grand-père qu'elle doit faire face à un visiteur imprévu : le créateur d'Eric, un vampire venu tout droit de l'Antiquité, accompagné d'un étrange jeune garçon aux moeurs sanguinaires. Et de l'autre côté, entre s'occuper de son couple et gérer sa famille faé, la jeune serveuse de Bon Temps a encore fort à faire...

Mon avis:
Suite au tome 9, Sookie n'est plus la même... Eric est là pour elle... il est au petit soin... Mais son créateur homo arrive et met le bordel dans leur vie. De plus, Sookie est malgré elle, au milieu d'un complot de loup garou qui l'oblige à jouer au chaman.
Son cousin Claude, le bel étalon vient habiter avec elle et n'hésite pas à se ballader nu! Est ce qu'il faut le dire à son petit ami. Bill est malade, elle va tout faire pour l'aider!

Toujours aussi sombre, Sookie se remet peut à peu... Elle devient plus tolérante et plus sanguinaire!


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  Kanae Mar 1 Fév 2011 - 20:04

De tous les tomes, c'est celui que j'ai le moins aimé... même si c'est sympa de retrouver certains personnage plus approfondis, je l'ai trouvé très plat....je lui mettrais un 3/5 max
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mar 1 Fév 2011 - 20:07

Le tome 11 est prévu pour mai 2011 aux Etats Unis (en VO): le thème principal est la proposition d'Eric pour faire de Sookie un vampire.
Il parait qu'il y aura des révélations sur l'origine de son don.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  Cleoh Jeu 3 Mar 2011 - 21:37

J'ai plus de sous pour l'acheter La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris 648422 , j'adore cette saga je suis folle de ces romans, l'auteur fume des pétards pour trouver l'inspiration !! La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris 140334

_________________
La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Jeu 3 Mar 2011 - 21:40

Douce Lucinda a écrit:J'ai plus de sous pour l'acheter La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris 648422 , j'adore cette saga je suis folle de ces romans, l'auteur fume des pétards pour trouver l'inspiration !! La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris 140334

Les histoires sont étonnanement bien ficelées si elle sont pensées sous l'effet de la drogue...
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  Cleoh Jeu 3 Mar 2011 - 23:48

Je trouve ces idées tordantes et originales mais sérieux l'auteure de ces idées parfois, on a l'impression qu'elle a fumé un pétard !! La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris 140334

_________________
La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  adminbdp Mer 15 Juin 2011 - 21:25

Hé voilà, J'ai Lu dans sa générosité donne l'info ! Le tome 11 sortira le 11 janvier 2012, en espérant qu'il n'y aura pas de changement d'ici là (le titre français n'est pas encore défini).

_________________
La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  EloVD Dim 7 Aoû 2011 - 23:14

Impatiente de lire le tome 11 La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris 1088022608 .
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris

Message  Vivi78 Lun 12 Nov 2018 - 16:39

Je me rends compte que je n'ai pas mis de commentaire sur ce tome quand je l'ai lu l'an dernier... 
Difficile de faire une synthèse du nombre de choses que si passent dans cet opus... Sookie et Eric sont finalement dans une réelle relation de couple mais la vie de la télépathe n'est pas un long fleuve tranquille. Le créateur d'Eric débarque, la révélation de l'existence des métamorphes agite toujours les consciences et une guerre des faés couve.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum