Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phobos - Tome 3 de Victor Dixen

3 participants

Aller en bas

phobos - Phobos - Tome 3 de Victor Dixen Empty Phobos - Tome 3 de Victor Dixen

Message  Elea Lun 31 Oct 2016 - 11:50

Phobos
Tome 3
de Victor Dixen



phobos - Phobos - Tome 3 de Victor Dixen 51V2oFz5rpL


Résumé :

Fin du programme Genesis dans 1 mois... 1 jour... 1 heure...Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.Elle est prête à mourir pour sauver le monde. Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire. Les naufragés de Mars espèrent sauver leurs vies et la Terre entière se passionne pour leur sauvetage. Mais les Terriens eux-mêmes, hypnotisés par leurs écrans, ne sont-ils pas menacés par un danger sans précédent dans l'histoire de l'humanité ?

Sortie prévue le 24 novembre 2016 dans la Collection R.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

phobos - Phobos - Tome 3 de Victor Dixen Empty Re: Phobos - Tome 3 de Victor Dixen

Message  Bidoulolo Lun 16 Jan 2017 - 11:41

J'ai terminé ce T3 hier soir .. je voulais absolument savoir la fin !!!!!!!
Et pour être tout à fait honnête .... je ne sais pas quoi en penser, Frustrant est le mot qui me vient à l'esprit.

Ce tome est encore plus dur que le précédent. Et finalement le personnage principal n'est pas du tout parmi les pionniers, pour moi c'est bel est bien Serena qui prend toute la place dans ce tome.
Il faut dire quelle passe aisément tous les paliers de la folie sans remords. Je ne peux absolument rien dire sans spoiler mais .... waaa sérieux ??!!! affraid affraid  elle est vraiment dingue. Je ne pensais pas que l'auteur irait aussi loin mais j'ai beaucoup aimé voir Serena pousser toujours plus loin les limites ... en fait non elle n'a juste pas de limites elle écrase tout sur son passage.

On a beaucoup de réponses à nos questions et ça fait du bien!! On en apprend un peu plus sur le passé de chaque personnage. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Harmony  phobos - Phobos - Tome 3 de Victor Dixen 756077050  j'etais heureuse de la voir enfin décider de sa propre vie.

Gros bémol tout de même pour moi
Spoiler:

Je disais plus tôt que l'on a eu pas mal de réponses au cours de la lecture mais la fin du roman nous laisse avec encore pluuuuus de questions et je trouve ça dommage.
Spoiler:

J'ai aimé ce 3eme tome mais je reste mitigée car il y a encore beaucoup d'inconnues et que je n'ai pas aimé certain choix de l'auteur.
Ça reste une histoire très addictive et je lirai bien évidemment la suite en espérant qu'elle éclairera les zones d'ombres.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

phobos - Phobos - Tome 3 de Victor Dixen Empty Re: Phobos - Tome 3 de Victor Dixen

Message  Elea Jeu 20 Avr 2017 - 18:51

Un troisième tome percutant, une petite brique de plus de 600 pages qui se lit tout seul, et une fin qui n'en est pas vraiment une. Je ne sais pas encore si j'ai aimé, car je n'approuve pas forcément tous les choix de l'auteur, mais une chose est sûre : c'est un roman de qualité.

Ce roman est un vrai page turner, enchaînant les situations catastrophes et les révélations avec fracas et sans presque aucune pause. Une fois qu'on est happé dedans il est difficile d'en sortir. Et bizarrement, ce n'est pas ce qui se passait sur Mars qui m'a le plus fascinée, mais bien les drames se déroulant sur la Terre. Comme Bidou je pense que Serena est le vrai personnage principal de ce troisième tome, et quel personnage ! C'est un vrai monstre, qui ne recule devant rien pour avoir ce qu'elle veut.

J'avoue avoir été complètement entraînée dans ce récit, qui est très immersif. Le fait que les chapitres alternent sans arrêt les points de vue y est pour beaucoup. C'est parfois frustrant d'être coupée dans un moment d'action, mais grâce à ce procédé notre intérêt est renouvelé sans arrêt.

Victor Dixen a réussi son pari : écrire une saga qui dépasse les simples querelles amoureuses d'adolescents pour concerner le destin de toute l'humanité. Qu'on est loin des préoccupations du premier tome !

J'aurais cependant deux bémols à cette histoire. Premièrement certains choix de l'auteur m'ont fendus le coeur, tandis que je n'en ai tout simplement pas compris d'autres. Tout n'est pas rose dans Phobos, ça on le savait déjà. Mais la brutalité de certains évènements m'ont surpris (d'autant plus qu'on reste avec de nombreuses interrogations à la fin). Deuxièmement, certaines situations m'ont semblées irréalistes, et notamment tout ce qui touche à l'emprise de Serena sur le peuple. J'avais parfois du mal à croire que les choses puissent aller si loin.

Pour résumer donc, je suis un peu perdue en sortant de ce troisième tome, qui il faut le dire m'a soufflée. Je pense lire la pseudo-suite, car trop de choses sont laissées en suspend.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

phobos - Phobos - Tome 3 de Victor Dixen Empty Re: Phobos - Tome 3 de Victor Dixen

Message  Flo974 Dim 8 Juil 2018 - 13:17

Pour ma part c'est juste Wahou ! J'ai adoré ce tome, il m'a complètement happé, et je pense que le point de vu alternatif y est pour beaucoup, on ne s'ennuie jamais, il se passe toujours quelque chose . Et c'est vrai que ce qui se passait sur Terre était parfois beaucoup plus passionnant que sur Mars. Mais j'ai adoré chaque protagoniste. Je suis triste de certains choix de l'auteur, 
Spoiler:

Bref ça y est j'ai déballé tout ce qui m'a un peu énervée voire frustrée dans ce spoiler mais en attendant j'ai dévoré ce roman. Je trouve cette histoire originale, le concept de faire une civilisation dans l'espace croisé d'une télé-réalité tout bonnement génial ! L'auteur a magnifiquement conduit cette série jusqu'à présent (de ce que j'ai lu en tout cas) :
Elea a écrit:Victor Dixen a réussi son pari : écrire une saga qui dépasse les simples querelles amoureuses d'adolescents pour concerner le destin de toute l'humanité.
Je suis totalement d'accord, et il a très bien su nous garder captiver!
J'ai hâte de me plonger dans le tome 4, afin de mettre un point final à cette excellente série.
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum