Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

2 participants

Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris Empty La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Message  Cloveroly Mar 1 Fév 2011 - 10:20

La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris
(Août 2009)

La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris 411HnaZATUL._SL500_AA300_

Résumé:
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis:
Les choses s'accélèrent... Il y a un meurtre sur le parking du bar où travaille Sookie... Elle est convoquée par la communauté de vampires... Elle se fait attaquer par une drôle de créature... Elle est sauvée par les vampires... Elle va partir avec Bill à Dallas pour aider les vampires sur des disparitions.

Ce tome est plus axé sur son don, sa relation avec Bill et les autres vampires (leur univers et leurs lois)... Elle va apprendre que son don dont elle ne veut pas, lui permet de se rendre utile. Sookie va petit à petit affirmer son caractère et ses désirs... Elle découvre que les vampires la trouve à leur goût et surtout Eric, qui n'hésites pas à flirter avec elle des qu'il peut!
Il y a toujours ce paradoxe entre vie normale et le paranormal.

Après Dallas, quand Sookie veut confondre des meurtriers, elle rentre dans un univers érotique trash... Elle, qui est timide... c'est à mourir de rire... surtout que son garde du corps est.... GGGRRRRR!!!!

La couv' est aussi jolie que le tome 1.
J'aime le style de Charlaine Harris, simple, détaillé, facile à visualiser... il y a toujours des intrigues... comme avec Harper, l'autre série de l'auteur.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation et demi /5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris Empty Re: La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

Message  Flo974 Lun 29 Jan 2018 - 19:31

J'ai beaucoup aimé ce second tome, on ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'action et Sookie se révèle beaucoup plus contrairement à Bill, j'ai eu l'impression que on le voyait de moins en moins peut-être parce que une grande partie de l'histoire se passe en pleine journée va savoir.

Et la fin m'a bien donné envie de continuer, donc un bon tome dans l'ensemble.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum