Techniquement mort - Fia Fielding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Techniquement mort - Fia Fielding

Message  Agalactiae le Jeu 22 Sep 2016 - 20:18

Techniquement mort
de Tia Fielding



Résumé :

Quand les parents de Brandon Roland l’ont jeté à la rue parce qu’il était gay, il a bien failli mourir le jour où il s’est fait agressé par des inconnus. Sauvé par un vampire du nom de Heath, sa vie fut heureuse durant l’année qu’ils passèrent ensemble ... jusqu’au jour où Heath lui ordonna de faire ses valises sans lui donner aucune raison.
Ça, c’était il y a douze ans, et Bran a fait beaucoup de chemin depuis. Il a suivi des études, décroché un poste d’assistant social dans un abri de jeunes pour vampires et humains, s’est fait des amis ainsi qu’un tatouage auquel il ajoute un nouveau détail chaque année pour commémorer un anniversaire de plus sans l’amour de sa vie.
Le problème chez les très vieux vampires, c’est que plus ils vieillissent, moins ils ressentent d’émotions. Heath a plus de neuf cents ans ; il était certain de ne plus jamais sentir quoi que ce soit, et n’avait pas vu venir Bran. Quand Heath refait par mégarde surface dans la vie de ce dernie r, cela change bien plus de choses que tous deux ne le croyaient possible... jusqu’au moment où le passé les rattrape et met leurs vies sens dessus dessous.

Paru le 29 août 2016 aux éditions Reines-Beaux

Mon avis :

J’étais super emballée après avoir lu le synospis, ce livre m’attirait vraiment. J’étais impatiente de le lire…et j’ai été déçue…

J’ai même voulu l’abandonner à un moment donné, c’est dire ! C’est lent, c’est fade… Pourtant l’idée de départ était bonne.
 
Je ne suis pas contre les flash back, mais là, je trouvais qu’ils s’inséraient bizarrement.
On suit la vie de Bran de nos jours et on a droit à des retours en arrière concernant sa rencontre avec le vampire, entre autre. Cependant, c’est à peine survolé… on aimerait des détails, plus de développement, que ce soit dans le passé comme dans le présent.
 
Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. Les vampires cités m’intriguaient vraiment et au final je n’ai pas eu ce que j’attendais.
Je ne parlerai pas du "mode de vie" du héros, franchement certaines situations m'hérissaient le poil sans rentrer dans les détails.
Et pour parler de l’épilogue, il ne sert strictement à rien (oui je suis toujours obligée de faire une remarque sur l’épilogue ^^)
 
Une plume sympa, de bonnes idées mais trop peu et/ou mal exploitées…

coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1108
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Techniquement mort - Fia Fielding

Message  bookandcie le Jeu 22 Sep 2016 - 20:27

titter

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

~ Mon blog ¤ Ma Page
~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2232
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 26
Localisation : Dans les pages

https://bookncie.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum