Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

+6
kikalukoi
Nayah
Isatis
EmilieJolie
Laenic
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Julie-Ambre Ven 9 Sep 2016 - 3:47

L'honneur d'une Viking
d'Anna Lyra


L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Anna10

Résumé

Îles des Orcades, IXe siècle
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.


Sortie numérique prévue le 21 septembre 2016 chez Harlequin HQN
Réédition le 1er mai 2017 dans la collection Victoria

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Laenic Mar 27 Sep 2016 - 9:38

Anna Lyra nous transporte avec brio chez les Vikings. C'est une énorme surprise pour cette romance historique, à saisir et à lire pour les fanas du genre.

Le pillage d'un monastère tourne mal quand l'un des siens tente de tuer Inga, guerrière et fille illégitime du yarl. Son clan l'abandonne sur le territoire ennemi gravement blessé. Elle se réveillera bien plus tard dans une maison spartiate tenue par un homme portant la tenue d'un moine, mais dont l'apparence n'a rien à voir avec ces hommes de Dieu. Se contentant de la soigner sans parler, ils vont pourtant s'apprivoiser l'un l'autre jusqu'au jour où ils devront fuir ensemble pour ne jamais plus se quitter...

Dès les premières pages, j'ai été conquise et je me suis immergée rapidement dans l'histoire.
Nous avons affaire à une guerrière ce qui change un peu de ce que l'on a l'habitude de voir. Inga est l'égale de l'homme, elle excelle dans les techniques de combats et prend part aux batailles comme les autres. J'ai aimé cette héroïne et son association avec Taran. Au final, il montre plus de fragilités, mais surtout un attachement à elle très fort.

L'intrigue est bien menée et l'auteure décrit parfaitement bien les croyances des Vikings comme des Pictes sans nous assommer de détails. Elle est très précise dans ses descriptions ce qui m'a permis de rentrer complètement dans l'ambiance de cette romance.

Si jamais vous ne connaissez pas cette auteure, je vous conseille de la découvrir sans tarder. L'honneur d'une Viking réunit tous les ingrédients pour passer un excellent moment.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5

_________________
L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  EmilieJolie Jeu 29 Sep 2016 - 18:42

Ce que je connais des Vikings, et bien pas grand chose, à part la série avec le beau Ragnar Lothbrock et la guerrière Lagertha, que je regarde sporadiquement. Et en lecture historique, je suis encore plus à la ramasse car je pense que ça doit être le 3ème livre de ce genre que je lis...

Alors pourquoi avoir lu cette histoire?
Pour sa couverture qui accroche et que je trouve magnifique, je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas disponible en parperback, et pour son résumé qui a attisé ma curiosité. Ainsi que l'avis de Laenic, donc merci à toi.
Et qu'est-ce que j'ai bien fait, j'ai dévoré cette pépite en une après-midi. J'ai A-D-O-R-E!

C'est à l'âge de douze ans, lors des funérailles de sa défunte mère, qu'Inga fille illégitime du Yarl, décide d'être une femme libre, une guerrière, une femme qui ne dépend pas d'un homme.
C'est à la suite d'un pillage de monastère, qui vire au drame pour Inga, où elle a failli perdre la vie, trahie par un des ses frères d'armes, et laissée pour morte par son clan chez leurs ennemis, qu'elle fera la rencontre de Tarran.

Tarran vit depuis an chez les moines, il espère purifier son âme de ses pêchers, le soir du pillage, il rompt son vœu de silence pour venir en aide à cette femme guerrière qui le fascine. La légende était donc vrai.
A la suite de cela, il lui sera confié la tâche de s'occuper de cette barbare, cette païenne, jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle.
Soir après soir, semaines après semaines, il prendra soin de cette femme dont il ne connait pas le nom, mais qui lui fait ressentir des sensations enfuies depuis longtemps.

A son réveil, Inga verra un homme à l'apparence d'un moine, mais à l'allure d'un guerrier, il prend soin d'elle avec tendresse, mais reste impassible et surtout muet, c'est perturbant pour elle.
Au fil des jours, une routine s'installera entre eux, ainsi que la naissance d'une complicité, mais cela va être perturbé, et ils devront fuir ensemble, pour ne plus jamais se séparer.

Taran aidera Inga dans sa soif de justice, et Inga aidera Taran pour qu'il trouve enfin, la rédemption tant souhaitée.

J'ai aimé la construction de cette romance peu commune pour moi, j'ai aimé découvrir les coutumes des Vikings, mais aussi celles des Pictes, j'ai adoré voyager avec Inga et Tarran dans leur périple.

Ce que je retiens de cette histoire, c'est la découverte d'un nouveau genre, d'une femme qui est l'égale de l'homme, d'un homme à l'allure de guerrier, mais qui cache une fragilité émouvante.
Un presque coup de cœur.
Un style que je retenterai certainement.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  coeur Evalluation.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Isatis Jeu 29 Sep 2016 - 18:51

Mais arrêtez !!!! Vous allez me faire craquer , bande de vilaines ! L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 3406960028       L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 0035

(et au passage , je suis ravie de te retrouver sur le fofo Emilie Wink )

_________________
L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Laenic Jeu 29 Sep 2016 - 20:59

Oh suis ravie EmilieJolie de t'avoir fait craquer !! L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 3343367894

_________________
L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Nayah Jeu 29 Sep 2016 - 21:25

OOOOOOH moi j'aime les Vikings!!!! en série, en livre, en film, dans toutes les déclinaisons!

Celui la est pour moi! L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 877151125
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  EmilieJolie Jeu 29 Sep 2016 - 22:14

Isatis a écrit:Mais arrêtez !!!! Vous allez me faire craquer , bande de vilaines ! L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 3406960028       L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 0035

(et au passage , je suis ravie de te retrouver sur le fofo Emilie Wink )

Laisses-toi tenter Isatis, tu vas adorer. :coeurvolant:J'ai déserté un peu le fofo, mais je reviens doucement.  Wink  

@Laenic, tu as bien joué ton rôle de tentatrice. cheesygrin Merci calin
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  kikalukoi Jeu 29 Sep 2016 - 22:22

Ingra semble détenir tout ce que j'aime chez une héroïne!! D'après vos avis, elle est forte et n'a pas froid aux yeux! J'adore  cheesygrin   
Hé hop ! un de plus sur ma wishlist  L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 877151125 Il va vraiment falloir que je me remette aux historiques. Après les highlanders, les vikings  L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 3343367894
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Invité Mar 4 Oct 2016 - 22:14

Sud de l'archipel des shetlands / L'île de Bergisy, dans les Orcades : l'an 827/ 838
 
Âgée d'une douzaine d'années, Inga, fille illégitime du Yarl Gudmund du clan de Barn, jure silencieusement sur la tombe de sa mère Elma la Douce, qu'elle vengera le meurtre par empoisonnement de sa mère bien-aimée, cette dernière était la concubine du Yarl , et pour tenir cette promesse faite à la défunte, Inga décide dès lors qu'elle deviendra une skjaldmö, une guerrière au bouclier, elle sera alors libre, crainte et respectée puis surtout ne dépendra jamais d'aucun homme.
 
Bien des années avant cette tragédie, Elma la Douce était une femme Picte, elle a été  enlevée à sa famille et à sa terre lors d'un raid viking, dès que Gudmund voit la belle captive, il tomba amoureux d'elle puis la garde pour lui en tant que concubine, cette dernière fut respectée et aimée du clan Barn, durant de langues années jusqu'à cette soudaine mort.
 
Même si Inga est la fille du jarl, elle n'est pas considérée par son clan, son père indifférent à son sort l'ignore, l'orgueilleuse Oda l'épouse légitime du chef de clan la hait, ainsi que son demi-frère Björn qui le lui fait comprendre à coups de bâton, la mort de sa mère bien-aimée la conforta dans son désir de devenir une farouche guerrière forte et redouter afin de ne jamais connaître le même sort ...
 
Au fil des ans Inga est devenue une redoutable guerrière, pour protéger son clan de la famine, elle s'attaque une nuit en compagnie d'autres guerriers du clan de l'Enfant, au monastère de Bergisy pour s'emparer de son trésor, hélas pour elle pendant la bataille, elle est frappée traîtreusement par Ivar, un de ses frères d'armes, un guerrier viking aux beaux yeux bleus et sourire charmeur qui l'attire secrètement depuis l'adolescence. 
 
Grièvement blessée, la skjaldmö est laissée pour morte par son clan en territoire ennemi. 
 
Quand enfin Inga ouvre les yeux, elle découvre un homme avec un physique de guerrier, mais en habit de moine qui la soigne sans lui adresser le moindre mot...
 
Tarran n'est pas un moine, c'est un Picte qui réside  chez les religieux, depuis quelques mois afin  de  purifier son âme dans l'espoir d'une rédemption, la nuit du raid des Vikings sur le monastère, il renonce à son voeux de silence en venant en aide à cette païenne guerrière qui le fascine, puis malgré lui, il fut désigné pour soigner la belle Viking où du moins  la veiller jusqu'à sa mort, car sa blessure est mortelle.
 
Une décision qui changera le destin de ces deux êtres totalement à l'antipode l'un de l'autre ....
 
Inga, est une magnifique guerrière digne d'une walkyrie alliant toutes à la fois force et courage, le caractère insoumis de cette époustouflante Viking m'a captivé, farouche skjaldmö qui ne renie pas sa féminité pour autant, elle cache sous cette carapace imprenable un cœur meurtrie par la trahison des siens, elle m'a fait penser un peu à la belle Lagertha de la série télévisée "viking".
 
À signaler que l'auteur précise qu’à cette époque, les femmes vikings avaient le droit de choisir d'être des guerrières, un fait historique véridique.
 
Tarran est un héros brisé et hanté par un passé terrible, il n'est pas très bavard, mais lui aussi est redoutable et ici l'adage qui dit que l'habit ne fait pas le moine prend vraiment tous son sens.
 
Encore une fois, la plume de l'auteur m'a transporté dans cette belle romance, tout y est, action, trahison, intrigue, intense émotion, avec en sus une magnifique description des us et des rites du peuple viking ainsi que ceux des Pictes et des personnages secondaires marquants et bien présents dans le récit, c'est simple, je me suis régalé merci encore une fois à Anna Lyra pour ce merveilleux voyage au temps des Vikings, mon seul regret  est que la romance soit seulement en numérique quel dommage ! surtout avec cette sublime couverture que j'aurais aimé avoir dans ma bibliothèque.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Noefa Mar 4 Oct 2016 - 22:20

Bien ! il est dans ma liseuse ! 

Ton résumé est super Cheyenne, tu en dis assez mais pas trop, c'est parfaitement tentant !

Je trouve que Anna Lyra est une très bonne auteure et c'est vrai qu'elle est bien documentée. J'aime beaucoup sa plume.

:Miam:  Je vais encore me régaler !!!!
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Invité Mar 4 Oct 2016 - 22:31

Noefa a écrit:Bien ! il est dans ma liseuse ! 

Ton résumé est super Cheyenne, tu en dis assez mais pas trop, c'est parfaitement tentant !

Je trouve que Anna Lyra est une très bonne auteure et c'est vrai qu'elle est bien documentée. J'aime beaucoup sa plume.

:Miam:  Je vais encore me régaler !!!!
Moi aussi, j'aime bien la plume fluide de cette auteure, j'ai encore deux de ses livres que je n'ai pas lus, mais cela va venir L'honneur d'une Viking - Anna Lyra 756077050
En parlons de régalade, je viens de finir un roman d'un autre auteur français et c'était un beau moment de lecture (L'amant des hautes mers  Agathe Kerlan)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  CharleyLane Jeu 9 Fév 2017 - 0:07

J'ai gagné le livre lors du calendrier de l'avent (encore merci <3 ) et j'avais dit que je ferai un effort et donnerai mon avis. Je ne vais pas faire de résumer parce que d'autres l'ont très bien fait avant moi.

J'adore les histoires de vikings depuis que j'ai découvert Thorgal quand j'étais gamine. L'auteure connait son sujet, a fait des recherches et ça se voit. Je suis assez surprise de la qualité des informations.


Les personnages changent de l'ordinaire. Inga est une femme forte et une guerrière. Taran n'est pas la mâle alpha que l'on voit souvent dans les romances. Ils ont besoin l'un de l'autre et sont sur un pied d'égalité. 

L'histoire en elle-même m'a moins convaincue. Et je me suis un peu ennuyée la première moitié du livre.

En résumé, de bons ingrédients mais pas assez bien mélangés. Je n'ai pas hyper accroché à l'histoire même si la deuxième partie est plus rythmée.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
CharleyLane
CharleyLane
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 36
Localisation : Scotland

http://booknode.com/micheline_214803

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  belle étoile Jeu 1 Juin 2017 - 23:21

Une histoire sympathique qui donne une autre vision des Vikings par rapport à ce qu'on peut lire habituellement, ne serait-ce qu'en nous montrant ce peuple du point de vue d'une femme viking, une guerrière.
Je ne peux pas dire que j'ai été totalement emportée par certaines choses, le personnage masculin, Taran, notamment, ne m'a vraiment convaincue, mais l'écriture fluide de l'auteur et l'aspect documenté de l'histoire m'ont bien plu.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'honneur d'une Viking - Anna Lyra Empty Re: L'honneur d'une Viking - Anna Lyra

Message  Mrs_Monk Mer 8 Juil 2020 - 12:57

J'ai beaucoup aimé ce petit roman assez court mais trés sympa. l'histoire est bien documentée on sent que l'auteure connait son sujet. Les faits historiques sont bien retranscrits. L'histoire d'amour est adorable, on ressent bien l'amour naissant entre les personnages. ce n'est pas l'amour au premier regard, l'histoire prend le temps de s'installer. 
J'ai beaucoup aimé la fin qui reste très cohérente. 
Une très bonne lecture : 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum