Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel

3 participants

Aller en bas

Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel Empty Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel

Message  Agalactiae Dim 21 Aoû 2016 - 17:20

Le fils de... mon boss !
de Laure Izabel
(nouvelle)

Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel Le-fil10


Résumé :

Il fallait que ça me tombe dessus maintenant, à trente-sept ans !

Toute une existence à vivre dans le conformisme imposé par feu ma Môman, et BAM ! Il suffit qu'il débarque avec son indolence, son sourire ravageur et son regard déstabilisant pour que j'en prenne plein la vue... et le cœur.

Je suis supposé réagir comment, moi ? Dois-je lutter ou enfin m'accepter ?

D'autant que ce rebelle n'est pas n'importe qui : c'est le fils de mon boss !

Paru le 1er septembre 2014 aux éditions Sharon Kéna


Mon avis :


J’ai passé un bon moment de lecture avec cette courte nouvelle.
 
Le récit ici est écrit à la première personne sous le point de vue de Loukas, inspecteur à la police judiciaire qui est chargé de prendre en charge Ethan, le fils de son patron suite à son arrestation.
 
Après quelques lignes d’adaptation, je n’ai pas eu de mal à rentrer dans l’histoire. Je trouvais d’ailleurs que le style d’écriture, légèrement soutenu, collait parfaitement au personnage de Loukas : ses pensées, ses interrogations quant à son attirance et sa sexualité.
Dès le premier regard, Loukas est attiré par Ethan. On sent d’ailleurs la tension sexuelle entre ces deux personnages tout le long, c’est très prenant.

J’ai apprécié ma lecture, il y a de très beaux passages. Par contre, j’étais agacée par d’autres où tout allait beaucoup trop vite : ils auraient mérité plus de développement.
comme par exemple:
Et enfin, la fin arrive beaucoup trop vite aussi…c’est le genre de nouvelle où l’on ressort frustré. Par contre, le court épilogue est très sympathique et m’a fait sourire.
 
Une petite nouvelle sympathique qui aurait mérité quelques pages en plus !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel Empty Re: Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel

Message  Plum Kreole Lun 12 Sep 2016 - 15:18

« Le fils de mon boss », c’est la rencontre choc, de deux univers que tout oppose … La rencontre de deux êtres diamétralement différents, deux hommes qui vont mutuellement se porter secours …
« Le fils de mon boss », nous décrit de façon tout à fait subtile, le douloureux cheminement d’une prise de conscience, passage obligé vers  l’acception de soi, qui nous pousse à voir celui que l’on est réellement ….
Avec une plume envoutante, captivante, juste et fluide, l’auteure nous offre une romance douce et percutante à la fois ! Une romance qui mêle à la perfection, les sentiments contradictoires qui peuvent prendre vie entre deux êtres, quand passion et raison se mélangent …
« Le fils de mon boss », C’est l’histoire de Loukas, Inspecteur à la PJ et d’Ethan, fils de son patron. C’est l’histoire d’une attirance au premier regard, et ce, malgré la situation professionnelle, la différence d’âge …  C’est l’histoire d’une relation charnelle et déchirante où désir et passion renversent tout sur son passage.
L’auteure nous offre là un très beau livre, où les deux personnages ont su me toucher chacun à leur façon. Un récit certes un peu court (Ah lala quand j’aime, je deviens gourmande !!), mais une chose est certaine, je me suis tout simplement régalée de la première à la dernière page.
C’est le tout premier livre que je lis de cette auteure, une très belle plume que je découvre avec l’histoire de Loukas et Ethan. Une lecture qui forcément,  me donne envie d’en découvrir plus …

Si vous ne l’avez pas encore lu, ne tardez plus à ouvrir ce livre, afin de faire connaissance avec ces deux hommes … 


ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel Empty Re: Le fils de... mon boss ! de Laure Izabel

Message  bbbox Mar 13 Sep 2016 - 14:46

Je n'ai pas grand chose à dire de cette histoire si ce n’est qu'elle est bâclée, mal racontée et tout arrive trop vite.
Pourtant elle avait du potentielle, l'idée était bonne mais l'écriture était brouillon, lourde et les dénouements (première scène sexuelle, sortie du placard et déclaration d'amour) trop rapides et pas approfondis.

je n'ai pas aimé ce récit, je n'ai pas grand chose de positif à écrire sur ce bouquin.
Au suivant.....

coeur Evalluation  / 5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum