Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

+19
LaMarquise
kikimou15
Penny
Ninon
superdidine72
angelesseangie
Titia 6575
Mitsou
Bookinette
Emmatom
Thilda
chrisleam
crêpe au sucre
Teodubois
clotho
Perle
yami627
Cloveroly
Julie-Ambre
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Ninon Ven 6 Fév 2015 - 12:18

Franchement, quand j'ai acheté ce 1er tome, je n'étais pas trop sûre du plaisir que j'aillais en retirer : j'ai eu de mauvaises expériences avec des enquêtes roulées dans l'eau de rose qui n'avaient pas grand intérêt. D'autant plus que je n'ai pas du tout aimé "Tendre abandon", de la même auteure, et s'il n'y avait pas eu vos critiques positives, je ne me serais même pas penchée sur le sujet.
Finalement, je n'ai rien regretté, au contraire : j'ai hâte de me procurer les suivants ! Même s'il y a des incongruités, elles n'empêchent pas qu'on entre bien dans l'histoire. Les personnages sont attachants. Je l'ai lu d'une traite.
Je lui mets 3,5/5.
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Penny Dim 1 Mar 2015 - 0:31

Cette série dénote vraiment parmi les A&P. J'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture.

Son héroïne fraiche et téméraire est un régal. Féministe avant l'heure, elle donne l'impression d'être presque promise à un grand destin tellement elle semble avant-gardiste. Mais pour autant, Francesca est et restera cette jeune femme quelque peu fleur bleue, surtout quand il s'agit de Rick Bragg.

Mais honnêtement, qui pourrait le lui reprocher? Ce héros de prime abord sans aspérités se révèle peu à peu, montre des failles, un passé tumultueux et douloureux, mais également une capacité à faire complètement tourner la tête et le coeur de la belle Francesca. J'ai eu un petit coup de coeur pour ce chef de la police au physique de rêve et à la personnalité renversante.

L'histoire est très bien menée, dans un cadre délicieux du New York des années 1900, et l'intrigue a titillé ma curiosité du début à la fin.

Je ne regrette donc absolument pas d'avoir le tome 2 dans ma PAL, je vais me faire un plaisir de le lire sous peu.

Bref, un A&P qui mêle habilement intrigue policière, héros anticonformistes mais très attachants, et jette les prémices d'une belle romance. Il n'en fallait pas plus pour que je fonde...

Ma note: 4/5

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 1 Mar 2015 - 9:30

Aaaah je suis contente que la petite Francesca t'ait plu !! Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 3343367894
Ce n'est pas le genre de romances auxquelles on est habitué, mais j'aime justement le fait que l'histoire d'amour se développe sur plusieurs tomes ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  kikimou15 Ven 6 Mar 2015 - 23:08

chrisleam A ECRIE a écrit:
Je me suis régalée avec ce livre, je l'ai dévoré.
J'adore la personnalité de Francesca, malgré son jeune âge, elle est téméraire, dévouée, franche, romantique...
Tous les personnages sont très intéressants à leur façon. Evan me fait pitié, Connie m'emeut...et Bragg, je n'arrive pas à trouver mes mots, il m'intrigue beaucoup.
La scène du baisé est tout simplement waouh.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Je vais de ce pas me commander le 2.
JUSTE POUR MOI IL MERITE 1 coeur Evalluation DE PLUS
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  LaMarquise Ven 13 Mar 2015 - 21:40

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce premier tome, Francesca est une féministe trop avancée par rapport à son époque et son entourage. Alors que sa mère, sa soeur aînée et toutes les femmes de son entourage semblent ne penser au'aux bons mariages, Franny elle aspire à contribuer dans le redressement des torts et de rendre justice à ce peuple qui souffre honteusement de corruption, différence sociale entre les tranches de société et dissolutions morales.. elle se bat pour les droits de la femme et a des avis bien tranchés sur tout ce qui touche la politique. 
Néanmoins, cette personne remarquable est farouche se transforme en véritable jeune fille romantique à souhait dans la présence du nouveau (et très séduisant) préfet de police Rick Bragg.
Quand le fils de leurs voisins est enlevé, Franny ne peut tout simplement pas reculer et laisser la police faire leur travail sans intervenir.. tout le monde le sait, à part Rick Bragg, le corps de police est incapable!! on a bien besoin d'elle.. Aussi elle fait tout pour intervenir et finit par être embarquée dans une affaire, qui s'avère bien plus complexe qu'elle ne le pensais.
Plus que le charmant début de romance entre Rick et Francesca , plus que le décors et les personnages secondaires (très intéressants), c'est l'intrigue policière à proprement dite qui m'a plu le plus.. c'était tout simplement génial et je n'arrivais pas à déterminer qui était le coupable, le coup des indices est mené de main de maître et la fin... m'a laissé sur ma faim! 
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Réglisse Dim 19 Avr 2015 - 17:36

Que se passe-t-il derrière ces belles façades où tout parait si beau, si limpide ? Derrière ces maisons de maître ? C'est la découverte que j'ai faite avec Francesca, jeune fille au grand coeur qui milite pour que chacun puisse vivre dans un monde meilleur. 
La disparition de son jeune voisin lui fait prendre conscience que tout n'est pas si simple, entre 
Spoiler:
Bragg  Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 228924822, malgré tout, je crois qu'il a encore quelques secrets à dévoiler et je suis toute prête à les lire.

Un gros coup de coeur pour ce livre

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .35/5
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  patacaisse Mer 22 Avr 2015 - 9:17

Dire que j'adore cette série serait peu dire vu le manque de sommeil qu'elle m'a value.

Francesca est une jeune fille de la bourgeoisie New-Yorkaise en 1900.  Elle est adorée par son père, une source de souci pour sa mère et un divertissement pour son frère et sa soeur. Francesca va à l’université en cachette de ses parents, rêve de réformes sociales là où sa mère rêve de la marier.
Francesca est belle, intelligente, vive et a le coeur sur la main.
Moi, les héroïnes trop parfaites, je ne les aime pas beaucoup. Mme Brenda Joyce a fait de Francesca, un personnage que j’ai adoré. Elle est passionnée, idéaliste et va se retrouver malmenée car elle était très préservée jusqu’à présent.
Le petit voisin des Cahill disparaît. Francesca va se retrouver mêler à l’enquête à laquelle elle va participer au grand damne du nouveau préfet de police, Rick Bragg . Celui-ci sent que sa vie ne va pas être simple avec l’irruption de Francesca.
L’histoire est très bien menée. J’avais une piste mais elle ne me semblait pas probable.
Les personnages secondaires ont leurs propres histoires qui se développent et s’imbriquent dans l’intrigue principale. On découvre la vie pas si parfaite de la soeur de Francesca, Connie, les soucis de son frère, Evan et de nouveaux personnages viennent se greffer.
Ce livre est un parfait équilibre d’enquête policière, de romance, tout ça dans un contexte historique que j’adore.
Ce qui fait que je suis devenue complètement accro à l’histoire.
Vous aurez compris, il faut absolument lire cette histoire !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Distact Ven 17 Juil 2015 - 19:38

J'ai découvert cette série chez mon bouquiniste et je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue. Francesca est une jeune femme intrépide et rêve de réformes sociales. Elle se retrouve embarqué un peu par hasard dans une enquête qui concerne un petit garçon qu'elle connait. Sa curiosité l'amènera à découvrir des choses concernant sa famille et qui vont bien l'embarrasser! 
J'ai bien aimé ce personnage très vif et un peu décalé par rapport à son époque. Elle tombe amoureuse et elle est très entière dans ses sentiments. Les personnages secondaires sont très intéressants aussi et je suis très curieuse de voir comment ce petit monde va évoluer.

_________________
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Dim 26 Juil 2015 - 0:30

Ce roman est le meilleur romantic-suspens que j'ai lu.

L'époque, les personnages principaux et secondaires, l'ambiance, tout m'a captivé.

On comprend très vite qu'aucune figure ne passe de façon anodine et que si leur histoire reste en suspens à la fin du roman, elle viendra réclamer ses droits dans un des prochains tomes.

Quant à Francesca, elle est tout à fait délicieuse. Cette jeune femme encore sous l'emprise rebelle et naïve de son inexpérience promet d'évoluer en beauté. Elle est insupportable et m'a fait rire plus d'une fois. J'admire le calme olympien du préfet de police Bragg dont le charisme semble engageant pour la suite.

L'intrigue est intéressante. Elle a la particularité de lever le voile sur certains secrets, attirant davantage l'attention sur les personnages que sur l'affaire elle-même.

J'attends le deuxième tome avec un entrain non feint pour retrouver nos héros et tous ceux qui les entourent.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  .5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  Bookinette Dim 2 Aoû 2015 - 19:28

crêpe au sucre a écrit:Ce roman est le meilleur romantic-suspens que j'ai lu.

Je crois bien que je vais m'y plonger très vite... des phrases comme ça exercent toujours  un effet incontrôlable sur moi  titter
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Dim 2 Aoû 2015 - 20:27

Tu peux tenter le coup ! Au mieux tu tomberas dans la même marmite que moi... au pire tu passeras un bon moment Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 756077050
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Empty Re: Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce

Message  mabi Ven 30 Sep 2016 - 16:34

Je suis fichue! Où ai-je mis les yeux?  Encore une série addictive qui me tombe
entre les doigts... Une journée à ne rien faire que lire! Et aujourd'hui, ce n'est pas mieux grâce au tome 2! Merci Kikimou de me les avoir prêtés! Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 3248043156
9 tomes dites vous?.... J'espère qu'ils sont en ebooks, sinon ma PAL va me tomber sur la tête.
Heureusement je n'ai, pour le moment, que les 2 premiers tomes à ma disposition.
Des personnages attachants, quelque peu atypiques pour l'époque. Une écriture fluide et précise qui vous enlève allègrement jusqu'au point final. Un très bon livre et une excellente journée livresque.

Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 01 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 01 Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 01Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 01, 75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Une enquête de Francesca Cahill - Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum