Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Roi du plaquage de Marc Moritz

4 participants

Aller en bas

Le Roi du plaquage de Marc Moritz Empty Le Roi du plaquage de Marc Moritz

Message  Isatis Mer 10 Aoû 2016 - 10:10

Le Roi du plaquage
de Marc Moritz


Le Roi du plaquage de Marc Moritz 91ojlk10



Couv' de la 1ère édition numérique chez Hauteurs Editions sortie le 28 septembre 2015:



Résumé :


110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

Marc Moritz est un écrivain français du XXIe siècle, converti à la romance par Rick Castle, avec les encouragements de la muse idéale (en mieux). Sous un autre nom, il a été champion du monde de belote et a publié trois romans, il joue au rugby et lit dans son bain, il ment plutôt mal mais fait très bien la vaisselle.



Réédition le 27 janvier 2017 chez Milady
Collection Emotions


Dernière édition par Isatis le Lun 26 Déc 2016 - 10:29, édité 1 fois

_________________
Le Roi du plaquage de Marc Moritz Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi du plaquage de Marc Moritz Empty Re: Le Roi du plaquage de Marc Moritz

Message  Vivi78 Ven 28 Oct 2016 - 11:49

Une romance contemporaine dans le monde du rugby.

Romain est un joueur de rugby imposant et qui traine une réputation de cogneur, d'où son surnom "le roi du plaquage" alors que ces frasques remontent au début de sa carrière. Aujourd'hui, ses coéquipiers le trouvent plutôt calme et réfléchi, facilement en train de lire. Mais le roi du plaquage refait surface quand il surprend des coéquipiers en train de chahuter Margot, la jeune femme qui est chargée de faire les photos de l'équipe. Et c'est le début des ennuis pour le rugbyman qui arrive en fin de carrière. Cependant, cela lui permet aussi de revoir Margot. C'est également l'occasion de faire un bilan sur sa vie, où en est-il de sa carrière, veut-il construire une famille, peut-être avec Margot ?
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi du plaquage de Marc Moritz Empty Re: Le Roi du plaquage de Marc Moritz

Message  Penny Mar 1 Nov 2016 - 17:43

Réédition poche le 27 janvier 2017 chez Milady

_________________
Le Roi du plaquage de Marc Moritz Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Roi du plaquage de Marc Moritz Empty Re: Le Roi du plaquage de Marc Moritz

Message  Mrs_Monk Mer 5 Sep 2018 - 11:15

Quand j'ai vu ce livre je me suis dit "chouette, un livre sur le rugby ça change", j'en attendait peut être justement un peu trop car pour le coup j'ai été assez déçue par ce roman. Il se lit vite, c'est un roman très court mais justement j'ai trouvé que tout allait trop vite. Du début à la fin je trouve que tout avance rapidement mais sans profondeur, du coup je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai eu du mal à comprendre certaines réactions des personnages, bref un roman sympathique mais qui aurait mérité d'être plus approfondit. 


coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum