Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff

2 participants

Aller en bas

La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Empty La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff

Message  Isatis Ven 22 Juil 2016 - 20:20

La réelle Hauteur des hommes
de Jo Ann von Haff



La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff 41czdr10


Résumé :

Melanie Gordon, illustratrice célibataire et indépendante, travaille chez elle, dans un salon aux murs colorés, sur un bureau envahi de plantes et de tasses de thé. Du lundi au vendredi, chaque journée commence exactement de la même manière : en lisant le nouvel article de Littlejohn, le blogueur influent de La Réelle Hauteur des hommes. Pour elle, il est irréel et inaccessible, hors d’atteinte derrière ses chroniques intelligentes et son pseudo sans visage. Jusqu'à ce qu’elle imagine et dessine son portrait et qu’elle le poste sur son blog. Jusqu’à ce qu’il le voie, et qu’il l’appelle. À l’abri derrière leurs téléphones et leurs écrans, ils laissent une relation s’installer et rythmer peu à peu leur quotidien. Et quand l’idée de se voir fait irruption, une question se pose : leur rencontre serait-elle à la hauteur de leurs attentes ?



Sortie prévue en numérique le 9 septembre 2016 chez Black Moon Romance

_________________
La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Empty Re: La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff

Message  Isatis Dim 18 Sep 2016 - 17:32

Lorsque j'ai posté la fiche de ce roman, je n'ai pu m'empêcher de le rajouter dans ma liste de livres à acheter et ce malgré son prix (que je trouve beaucoup trop cher pour un ebook !). J'ai évidemment fini par craquer tant le résumé a su me séduire. J'adore en effet toutes ses histoires d'amour qui commence par écrans interposés, ces petits contes de fée moderne qui ont le don de me faire rêver...

Je vais très peu en dire sur l'intrigue car je tiens absolument à en dévoiler le moins possible ! Mel est une jeune illustratrice qui bosse chez-elle et qui voue une véritable passion au blog La Réelle Hauteur des hommes et  au talentueux Littlejohn qui la régale de ses billets. Mel ne peut s'empêcher de le croquer de mille façons en laissant parler son imagination...Et un jour, voilà que celui qui hante son quotidien et ses pensées lui passe un coup de fil. Les échanges deviennent plus fréquents, mais voilà... pour Mel le besoin de rencontrer Littlejohn devient plus urgent, reste à savoir si cette rencontre ne détruira pas la magie.


Ce livre est un  pari audacieux de la part de l'auteur, il fallait oser et le résultat est particulièrement concluant.
Spoiler:
Mel et Liitlejohn forme un beau couple, ils m'ont touchée et leur histoire fait tout simplement un bien fou au moral. Mel est un vrai rayon de soleil, j'ai adoré cette héroïne débordante d'optimisme, c'est un véritable amour ! En fait, je crois que nos vies iraient bien mieux si nous avions tous une Mel dans notre entourage pour colorer nos quotidiens aux couleurs de l'arc-en-ciel  cheesygrin
Et Littlejohn...arfff je ne sais pas comment l'évoquer sans trop en dévoiler, il est charment et forcément émouvant et charmant, ses peurs et ses blessures nous bouleversent.

Une histoire qui  redonne de l'espoir et  rappelle de la plus jolie des façons que bien des personnes savent voir au-delà des différences et des apparences.
J'ai été un peu étonnée par la tournure prise par leur relation. Je pensais vraiment que les échanges téléphoniques ou virtuels allaient se prolonger plus longtemps, la réalité entre en scène assez rapidement. Au final j'ai pourtant  apprécié de voir leur relation évoluer dans la vie réelle, celle qui peut blesser, détruire et qui demande une sacrée dose de courage, de patience et d'amour pour avancer et parvenir à vaincre tous les obstacles.

Ce roman est donc une belle surprise avec un couple de héros étonnant et une prise de risque rafraîchissante dans le monde parfois un peu trop stéréotypé de la romance...


La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Coeur4La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Coeur4La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Coeur4,75 / 5 (arfff je pénalise un peu la relecture du livre qui aurait pu être de meilleure qualité surtout vu le prix ! )

_________________
La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Empty Re: La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff

Message  Penny Dim 2 Oct 2016 - 12:11

Je suis un peu du même avis qu'Isa. Ce roman est un réel vent de fraîcheur dans le monde stéréotypé de la romance contemporaine. Mel et John forment un couple de héros pour le moins atypique, et j'ai beaucoup aimé cette prise de risque de la part de l'auteur.

Mais en revanche, j'ai été lassée par le ton parfois trop fleur bleue de l'histoire.
Spoiler:
Il en a découlé une certaines forme d'incompréhension chez moi.

Et pourtant, j'ai aimé le côté "fille-arc-en-ciel" de Mel, les blessures et les doutes de John, leur complémentarité dans leurs métiers et le soin qu'ils prennent à pousser l'autre toujours plus haut dans son art. J'aurais vraiment aimé que les échanges de mails et d'appels durent plus longtemps, c'est qui constitue la base de sur relation et en quelque sorte le sel de cette romance. Même si j'ai apprécié de voir une histoire qui n'était pas simplement basée sur ce jeu de séduction aveugle et dont la finalité était toute tracée dès le début.

Bref, je suis mitigée quant à cette histoire. La prise de risque de l'auteur est évidente et il faut en parler. Mais j'ai été déstabilisée par le contraste entre la côté très humain du couple formé par Mel et John, et le côté très nuancé et presque idéalisé de l'entourage du couple.
Une lecture en demie-teinte, donc.  Rolling Eyes

Ma note: 3.25/5

_________________
La réelle Hauteur des hommes de Jo Ann von Haff Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum