Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

3 participants

Aller en bas

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Empty Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 15 Juil 2016 - 17:03

Texas !
Tome 2 - Le destin de Rocky
de Sandra Brown


Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Le_des10

Tome 1: Le destin de Lucky
Tome 3: Le destin de Sally


Résumé:
Rocky, l'ainé des Tyler, ex-champion de rodéo.
Sa femme qu'il adore meurt dans un tragique accident de voiture. Fou de douleur, il abandonne l'entreprise familiale et reprend la route. L'alcool, le rodéo... Une façon comme une autre de se détruire.
Mais peut-on jouer sa vie indéfiniment ? Ce soir-là, un énorme taureau déboule dans l'arène, rendu fou furieux par le poids qui pèse sur son échine. Et soudain, c'est le drame. Rocky gît sur le sable, inanimé.
Une femme se dresse dans les gradins. Marcie a reconnu Rocky, son ami d'enfance. Celui qu'elle aime depuis toujours...
Marcie va prendre les choses en main, et sérieusement. D'abord, le soigner, ensuite, lui redonner goût à la vie et pourquoi pas, l'épouser. Mais comment gagner le cœur d'un homme qui ne vous aime pas ?

Date de sortie le 4 janvier 1999


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 17 Juil 2016 - 21:16, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Empty Re: Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

Message  lessa42 Ven 15 Juil 2016 - 18:12

Il ressort ou quoi? en tout cas, celui-ci me donne envie...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Empty Re: Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Ven 15 Juil 2016 - 22:32

Oh non, il ne ressort pas lessa42, c'est une vieille édition. Comme je commence le T1, et qu'il y avait déjà le T3 sur le fofo, j'ai posté celui-ci pour faire la trilogie au complet Wink Et il me donne très envie à moi aussi !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Empty Re: Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

Message  lessa42 Ven 15 Juil 2016 - 22:56

bon ben zut alors ^^ merci de la réponse ceci dit...
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Empty Re: Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Sam 23 Juil 2016 - 13:07

J'avais tellement hâte de lire ce tome concernant Rocky, l'aîné des Tyler, que je dois bien reconnaitre être assez déçue du résultat. Je me doutais bien que ce ne serait pas facile pour lui étant donné qu'il aimait comme un fou sa femme Tanya et à plus forte raison en sachant qu'ils allaient avoir un enfant...

Marcie et Rocky se connaissent depuis la maternelle. Si Marcie l'a aimé au 1er regard, ce n'est pas le cas pour Rocky. Pour lui elle est "l'asperge" (surnom que tout le monde lui donnait car elle était très grande et maigre pour son âge), et elle accepte sans mot dire quand il l'appelle ainsi. Elle a donc grandi en l'aimant en secret et a vu tout un tas de filles défiler à son bras jusqu'à Tanya, qui elle est devenue sa femme. Toutefois, Marcie a toujours apprécié Tanya qu'elle trouvait adorable et elles s'entendaient bien toutes les 2.
D'ailleurs elles étaient ensemble quand l'accident se produit dans le tome 1, Marcie l'emmenait visiter une maison lorsqu'une voiture leur a coupé la route. Tanya est morte sur le coup, Marcie a été gravement blessé mais a survécu.
Heureusement pour elle, personne ne l'en a jamais tenu responsable. Même Rocky, au bord du désespoir, lui a dit plusieurs fois qu'elle n'y était pour rien.

Ce tome commence donc 2 ans après le drame. Marcie s'est rétablie, mais Rocky lui ne s'est toujours pas remis de sa perte. Il a repris les concours de rodéo, et se noie dans l'alcool et les aventures d'un soir.
Un jour Marcie assiste à un tournoi et reconnait Rocky. Mais sa prestation se passe mal pour lui: il tombe du taureau et se fait piétiner. Marcie se précipite auprès de lui et à partir de là ne le lâche plus et se fait la promesse de lui redonner goût à la vie...
Rocky n'est vraiment pas tendre avec elle: les mots, les attitudes qu'il a envers elle sont cruels. Mais elle s'accroche comme une forcenée.

Il y a une intrigue aussi, mais comme dans le tome 1 elle est légère et survolée. En fait depuis quelques temps (bien avant qu'elle retrouve Rocky), Marcie reçoit des appels anonymes. Au fil de l'histoire ces appels vont se faire plus virulents, menaçants, jusqu'au dénouement où l'individu finit par l'agresser.
Cependant ce passage est rapide, plus que survolé et ce qui m'a le plus surpris c'est le changement de Rocky: il est "devenu" amoureux. D'un coup ! Shocked

J'ai aimé retrouvé les personnages principaux du tome 1, Devon et Lucky, toujours (sinon plus) amoureux. On retrouve également Laurie (la maman), Sally (la petite soeur) et Patrick Bush (le shérif). Une petite romance se dessine entre Laurie et Patrick, à suivre dans le tome 3...

Donc j'ai bien aimé ce tome mais sans plus. Je continue quand même avec le suivant, sur Sally, et pour avoir des nouvelles de tout le monde...

Ma note est de Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown 275sur5
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Empty Re: Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

Message  Pristi Sam 23 Juil 2016 - 18:13

Ah mince ! Il avait l'air bien pourtant. Je le note quand même, mais il ne sera pas dans mes priorités.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown Empty Re: Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown

Message  ninou-lilou Sam 23 Juil 2016 - 20:11

Je suis déçue mais ça ne veut pas dire que l'histoire est mauvaise, c'est juste que j'aurais aimé autre chose pour Rocky...
Ensuite ma note est supérieure à la moyenne, il ne faut pas oublier que c'est un Sandra Brown quand même ! J'adore cet auteure Texas ! Tome 2: Le destin de Rocky de Sandra Brown 3343367894 Twisted Evil
Si tu as l'occasion de le lire, Pristi, je te conseille de lire le T1 avant pour bien comprendre le comportement du héros Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum