Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

+7
PetitNez
Pristi
Isatis
LaMarquise
Agalactiae
arianouchka
Penny
11 participants

Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Penny Sam 9 Juil 2016 - 18:56

THIRDS
Tome 7 : Illusions & faux-semblants
de Charlie Cochet


THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 51zT4QgGM1L._SY346_

Spoiler:


Résumé: (Traduction forum Boulevard des Passions)

La vie n'a jamais été facile pour Dexter J. Daley, mais il a toujours trouvé un moyen de se relever avec un grand sourire sur le visage. Arraché à sa maison, et aux bras de son petit ami et partenaire chez les THIRDS, Sloane Brodie, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse que mortelle quand un Therian l'interroge. Dex obtient alors la confirmation de ce qu'il avait toujours pensé: la mort de ses parents n'était pas accidentelle.

Découvrir toute la vérité à propos de l'homicide de John et Gina Daley déclenche une série d'événements qui vont changer les vies de Dex et Sloane à jamais. Alors que des secrets enfouis sont révélés, l'amour que Dex et Sloane se portent va être mis à l'épreuve, mettant en jeu bien plus que leur relation. Et comme si traverser un torrent de meurtres et de secrets gouvernementaux ne suffisait pas, quelque chose d'inexplicable va arriver à Dex - et plus rien ne sera jamais pareil.

Sortie VF le 4 septembre 2018 chez Dreamspinner Press
Réédition le 23 septembre 2020 chez MxM Bookmark

_________________
THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  arianouchka Dim 10 Juil 2016 - 9:09

Pffffffffffffff! Déjà que j'attends le tome 3 en VF, suis pas prête de l'avoir celui-ci ! Faut vraiment que je fasse l'effort de lire en anglais moi ! J'avais déjà commencé mais faute de temps, je n'ai pas poursuivi... Je dois absolument m'y remettre ! Trop frustrant, surtout quand je lis ce genre de résumé Crying or Very sad
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Dim 10 Juil 2016 - 16:44

arianouchka a écrit:Pffffffffffffff! Déjà que j'attends le tome 3 en VF, suis pas prête de l'avoir celui-ci ! Faut vraiment que je fasse l'effort de lire en anglais moi ! J'avais déjà commencé mais faute de temps, je n'ai pas poursuivi... Je dois absolument m'y remettre ! Trop frustrant, surtout quand je lis ce genre de résumé Crying or Very sad

Oui pareil Crying or Very sad
Mais j'ai peur que le niveau soit trop difficile, en tout cas pour moi...je passerais à côté de trop de choses. Rien que le début du tome 1 en VF n'est pas évident alors en anglais pale

_________________
THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  LaMarquise Mer 31 Aoû 2016 - 23:16

J'ai adoré ce tome, et ce n'est pas une surprise, je suis raide dingue de cette série (et de Dex) et c'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers de T.H.I.R.D.S.
Le livre commence avec Dex, enlevé, seul et confus et nous découvrons un nouveau personnage, Wolf qui semble plus que prometteur.
cet enlèvement va déclencher une série de découvertes d'une grande importance et nous allons apprendre beaucoup de choses sur John et Gina Daley, pas seulement concernant leur décès, mais aussi les personnes qu'ils étaient.
Un nouveau rebondissement concernant Dex change toute la donne et je me demande ce qui va se passer ensuite. 
Seb et Hudson me crèvent le coeur, j'ai hâte de lire leur histoire ainsi que celle de Zach et Austen (Austen THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 3343367894   THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 3343367894  ) 
Bref, un tome plein d'actions, de rebondissements et de découvertes, vivement le tome 8.

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Isatis Mer 15 Aoû 2018 - 14:07

Sortie le 4 septembre 2018 chez Dreamspinner Press cheesygrin

_________________
THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Mer 15 Aoû 2018 - 14:37

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767

_________________
THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Pristi Mer 15 Aoû 2018 - 15:01

bounce  bounce THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 3414068389 THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  PetitNez Mer 15 Aoû 2018 - 20:58

J'allais mettre  THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767 THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet 2887121767 et je me suis rendue compte que je l'ai lu en VO  tusors

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Lou Jeu 16 Aoû 2018 - 17:13

j'attends aussi avec impatience

celui-là et le 9 où il me semble qu'il sera question de sebastian hobbs et de son docteur Hudson...

Lou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Lou Sam 8 Sep 2018 - 19:30

Bonjour

il faut combien de temps pour que la vf soit dispo sur kobo ou le site fnac ? actuellement, la vf n'est toujours pas disponible.

Lou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  bbisle Sam 8 Sep 2018 - 19:49

Lou a écrit:Bonjour

il faut combien de temps pour que la vf soit dispo sur kobo ou le site fnac ? actuellement, la vf n'est toujours pas disponible.
Il est disponible sur Dreamspinner et c'est toujours chez eux que je l'achète car il offre l'epub quand on le prends en papier
bbisle
bbisle
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 408
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Lou Sam 8 Sep 2018 - 21:41

Je ne veux pas l'acheter sur dreamspinner a fortiori en payant en dollar...j'espère que ça ne prendra pas trop de temps avant qu'il soit dispo sur la fnac.

Lou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Pristi Mar 25 Sep 2018 - 20:04

Ce tome démarre très fort ! Il m'a vraiment fait passer par toutes les émotions. Nous allons de révélation en révélation. L'intrigue est prenante. Il y a beaucoup d'action et aussi tellement d'amour entre Dex et Sloane. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Agalactiae Jeu 4 Oct 2018 - 20:36

Je radote toujours la même chose à chaque tome mais c'est toujours un vrai plaisir de retrouver l'univers de THIRDS et tous les personnages !

Comme d'habitude, on reprend là où s'était arrêté le précédent tome, à avoir Dex drogué et en très mauvaise posture !
C'est un tome bourré de révélations, même si l'auteur avait laissé sous-entendre certaines choses dans le tome précédent. Comme d'habitude, on ne s'ennuie pas un instant, j'ai dévoré ce tome !
Le couple Dex/Sloane est toujours aussi adorable, ils s'aiment tellement ces deux-là. Mais bon, les deux amoureux ont encore du chemin à faire et des obstacles se mettent sans arrêt sur leur route.
Tous les autres personnages sont de la partie bien sûr... C'était tout mignon de voir Ash et Cael se faire des papouilles ^^

Après, je m'étais faite spoilée sur un élément très important sur Dex lorsque j'effectuais des recherches sur la parutions de certains tomes en VO. Donc je m'attendais à un truc... Je suis d'accord que c'est pour renouveler un peu l'histoire générale mais bon, je trouve qu'on aurait pu s'en passer et garder l'originalité de leur couple.

J'ai hâte de lire la suite, et surtout de lire le tome consacré à Seb et Hudson !!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Zazazoo Dim 10 Mai 2020 - 12:28

Pour une fois, je n'ai pas trop tardé avant d'enchaîner un nouveau tome de Thirds, du coup, ma mémoire de poisson parfois rouge n'en a pas pris un coup, et j'ai pu profiter de l'intrigue un maximum, sans avoir à me faire des nœuds au cerveau pour essayer de me rappeler ce qui s'était passé juste avant.

L'auteur continue dans son changement de direction, ça apporte un nouveau souffle à la série, et c'est pas mal. En revanche, j'ai failli balancer mon kindle par terre quand, pour la énième fois, Charlie Cochet nous ressort le sempiternel rebondissement qu'elle a déjà utilisé de multiples fois. Ça m'a tellement énervée que j'ai failli arrêter net ma lecture, et c'est ce qui fait baisser en partie ma note, soit dit en passant.

Côté intrigue, le suspense est bien là, on va de révélations en révélations et, s'il y a moins d'action que dans d'autres tomes de cette série, on est quand même tenu en haleine tout au long du livre, jusqu'à la fin.

C'est aussi un tome en "petit comité" dirais-je, et ça m'a manqué de ne pas voir plus tous les membres de l'équipe ; pour moi, c'est un tome à part, un tome de transition avant une suite qui m'intrigue déjà ... même si je crois qu'à ce stade, ce qui me tient le plus en haleine, c'est l'histoire entre Seb et Hudson ...

Un tome sympathique donc, qui joue plus sur la carte de l'émotion et des grandes révélations que de l'action explosive et azimutée qui faisait le sel des autres tomes. Et encore une fois, c'est le couple Sloane/Dex qui est au centre de tout, et qui en est ici à un nouveau stade.

❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet Empty Re: THIRDS - Tome 7 : Illusion & faux-semblants de Charlie Cochet

Message  Ichmagbücher Mer 9 Juin 2021 - 20:53

Sans perdre de temps, la première scène nous jette dans la gueule du loup en compagnie de Dex qui résiste à force de volonté. Ce premier chapitre est saisissant, c'est pourquoi les quelques suivants relatant sa convalescence m'ont paru un peu long et ennuyeux en comparaison. Dex a besoin de cette pause, indéniablement, le temps s'écoule plus ou moins calmement. Heureusement, cette langueur ne prend pas racine et la reprise du boulot relance l'intrigue au galop.

Au fil des tomes, le couple s'est construit sur des bases solides, et Dex et Sloane évoluent indubitablement pour devenir de meilleures personnes. Leurs sentiments sont très présents et se témoignent par des preuves d'amour touchantes. En tant que pair therian/humain, leur situation n'est pas banale et les conséquences d'un acte en particulier sont plutôt floues. De fait, tout ceci apporte beaucoup de questionnement, les événements de l'intrigue font naître l'incertitude, la crainte, et ramène sur le devant de la scène le fameux centre de recherches, qui a semble-t-il encore beaucoup de secrets à dévoiler.

Sloane prend peu à peu conscience de la signification du mot famille, bien que par moments, cela lui paraisse toujours trop beau pour être vrai. On retrouve donc Caël et Maddock, sans oublier Ash. La relation amicale de longue date entre les deux hommes est forte, la confiance règne, ils savent pouvoir s'appuyer l'un sur l'autre. Naviguant à l'aveugle dans les cartons de Dex, la troupe cherche à lever le voile des illusions pour découvrir la vérité cachée derrière.

Je regrette un peu que le reste de la bande soit en retrait, mais j'ai passé un bon moment. Ce tome prend un tournant inattendu et je suis très curieuse de connaître la suite, pour voir où tout cela va mener nos personnages.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum