Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Échappée de Julie Tremblay

+37
Ceylyne
clotho
Melly
Laenic
lilou16
Keeley
luciole1805
ms01
Teodubois
Nimphadora
cecile5977
Penny
marissa
Perle
lily31
everalice
Luxnbooks
Pimprelune
Zahra
Bidoulolo
Bookinette
ninou-lilou
EloVD
Pristi
Vivi78
patacaisse
winry
Julie-Ambre
Olivia17
Marina67
arianouchka
kikalukoi
Zazazoo
Jess
Agalactiae
EmmaMorgane
Elea
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Melly Sam 19 Nov 2016 - 16:11

Je tenais simplement à dire que j'ai trouvé ce livre tout bonnement magnifique (sans parler de la couverture). Il s'agit d'une magnifique histoire d'amour, mais surtout de courage, dans un cadre qui semble particulièrement splendide.Voir ce couple reprendre gout à la vie est une expérience d'une grande beauté.

Je ne peut que le conseiller et remercier du fond du coeur Julie-Ambre pour ce magnifique cadeau !

Je n'ai qu'une question : a quand le prochain ?? L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 2887121767
Melly
Melly
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  clotho Sam 19 Nov 2016 - 16:41

J'ai lu ce roman il y a quelques temps et j'ai oublié de poster mon avis !! Quelle honte.

Je tiens d'abord à avouer que lire ce livre a généré une grosse angoisse chez moi. En fait, je n'aime pas lire les œuvres écrites par les personnes que je connais. J'ai toujours peur de ne pas aimer et ensuite d'être incapable de terminer le livre, ou encore pire, le terminer et ne pas être capable de faire une critique positive !

Mais bon, je suis parvenue à dépasser cette peur et je ne suis pas déçue, car j'ai vraiment aimé.
C'est une belle histoire d'amour, très tendre. Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est qu'il est réaliste. Nous ne sommes pas dans le pays des fées de la romance mais bien dans la vie réelle, avec ses côtés parfois cruels (les héros n'emploient pas toujours des mots très tendres !!) mais aussi ses côtés plus solaires. Ce sont ces aspects chaleureux qui m'ont fait du bien.
Il faut dire que j'ai toujours aimé les histoires d'hommes brisés ! Parvenir à mettre un sourire sur le visage d'un tel homme doit vraiment être une expérience bouleversante.

Et puis, avec l’Échappée, on voyage ! J'ai dorénavant envie de visiter le Canada !!!!!! ça a l'air fantastique, paisible. Tout comme l’héroïne, ces paysage sereins m'ont mis du baume au cœur.


Je ne vais pas épiloguer sur l'histoire e elle-même, vous l'avez toutes très bien fait.
Je souhaiterais simplement féliciter l'auteur pour son écriture.
Je n'ai plus l'habitude de lire en français, surtout la romance française qui me laisse toujours un goût amer car le style est trop souvent superficiel ou au contraire guindé au possible. Mais là, j'ai eu l'impression de lire une romance en anglais. Le style est simple et serein. Les temps sont bien employés. Mes yeux ont glissé sur le papier facilement. C'était vraiment agréable.

Bravo donc Juju pour ce beau moment de lecture que tu nous as offert. j'espère vraiment que tu écriras une suite sur Nate et sa jeune soupirante (à Londres ???!).

Bonne continuation à toi.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Bidoulolo Mar 22 Nov 2016 - 11:35

J'ai reçu le fameux livre de JA dans mon beau swap !!!
Je n'ai pas résisté bien longtemps avant de l'ouvrir .... j'ai fini de lire les 10 dernières pages ce matin.
J'avoue que j'étais très curieuse de découvrir cette histoire et en même temps assez stressée car je n'ai pas ma langue dans ma poche et quand ça ne me plait pas je le dis.
Et finalement j'ai beaucoup aimé, la preuve il a été dévoré en quelques jours.

C'est une histoire très douce avec des chapitres courts, un système qui fonctionne avec moi à tous les coups. On enchaine très rapidement les chapitres du point de vue d'Anne et d'Ethan et on ne voit pas les pages défiler. L’écriture délicate et rythmée est aussi appréciable et favorise l'effet page turner.

Les paysages sont très bien décrit sans que l'ont tombe sur des pages de descriptions interminables, il y a juste ce qu'il faut pour que notre imagination pose le décor et qu'on puisse partir en canoë avec nos personnages et je dois dire que ça donne vraiment envie de découvrir le Canada.

J'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ai pas de mélodrame ou de situations improbables qui prennent des ampleurs incroyables comme on le voit souvent dans les romances. Ici on a une histoire et des personnages très "Vrais". Je pense que c'est qui m'a le plus charmée, le côté réaliste et palpable de l'histoire.

Le coté mal léché d'Ethan apporte du piquant, les conversations avec Anne m'ont souvent fait sourire ou lever les yeux au ciel. Il faut dire qu'ils ont tous les deux un sacré caractère et qu'ils sont surtout aussi têtu l'un que l'autre .... mais c'est ce qui fait leur force et qu'ils s'aident chacun à leur façon à se reconstruire.
Il y a beaucoup de douceur entre eux, leur intimité révèle leurs faiblesses, ils se mettent à nu (sans mauvais jeu de mot Wink ) et c'est beau à lire.

Petit bémol .... pas assez de glace, de patins, de rapidité, de danse sur la glace, de puissance, d'excitation, de criiiissss.... bon de match de hockey quoi !!!! (oui oui j'aime les matchs de hockey)

Comme beaucoup j'espere un second tome sur Savannah .... qui est un super personnage et qui mérite de rencontrer quelqu'un qui prenne soin d'elle.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  patacaisse Mer 23 Nov 2016 - 17:59

J'ai adoré cette lecture !
J'ai aimé la sensibilité des personnages, leur courage, leur histoire. J'ai aimé ton style Julie-Ambre, bref, une merveille !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Ceylyne Mar 29 Nov 2016 - 19:13

Pas d'exception de mon côté, j'ai été totalement emballée, emportée, enthousiasmée, charmée, conquise et j'en passe par cette romance!

Le côté héros bourru, blessé et bien bâti m'a convaincue dès le début, de même que cette histoire d'amitié qui évolue progressivement vers une jolie romance pleine de sentiments. J'ai vraiment apprécié d'avoir à des moments clefs le point de vue de Ethan. Cela permet de ressentir toute sa détresse et sa frustration, mais aussi ses sentiments croissants à l'égard de Anne. 

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et j'avoue qu'avoir l'histoire de Nate ne serait pas de refus  L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 1817799047  Et surtout, le cadre du Myers Lake m'a donné une folle envie d'évasion et de grands espaces!

Bref, je n'ai pas lâché L'Echappée à partir du moment où je l'ai eu en mains... et la journée de boulot qui a suivi a été très compliquée! Mais c'est vraiment tout ce que je demande à une romance: une histoire plutôt simple mais très très efficace, pleine de sentiments, de tensions et de blessures! Une très très belle découverte qui m'a remis du baume au cœur!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  didine.43 Mer 21 Déc 2016 - 9:43

Je ne vais pas être originale bien sur mais ce livre est un de mes coups de coeur!
Déjà je vois le Canada sous un jour que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu!
Et j'ai adoré le personnage Ethan et le voir évolué tous le long du livre!! 
Vraiment un super moment!! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
didine.43
didine.43
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Kester Jeu 26 Jan 2017 - 21:56

Une très belle lecture qui vous happe et se lit presque (car il faut bien manger/dormir/travailler Wink ) d'une traite.
Déjà elle m'a fait voyager avec ces descriptions de superbes paysages canadiens. J'irai bien passer mes vacances à Myers Lake.
Ensuite j'ai aimé la personnalité d'Anne et Ethan, la manière dont leur relation se développe.

Il n'est pas toujours facile d'avoir de l'empathie pour les héroïnes de NA (un peu trop "carpette", ou entêtée jusqu'à l'absurde) mais j 'ai vraiment adoré Anne, ces choix de vie. J 'aurai presque applaudi à certaines de ses décisions comme à certaines de ses répliques. Elle n'est pas parfaite, elle a aussi ses peurs,ne veut pas s'impliquer mais  ne peut détourner les yeux devant la détresse d'une famille.

Quant à Ethan...Dès la première rencontre, on voit bien le potentiel "héros torturé" dans toute sa splendeur qu'on a envie de secouer et qui finalement nous fais fondre. Un peu cliché mais le personnage est vraiment bien développé. Son comportement est compréhensible, il a vécu une grande épreuve, s'est laissé sombrer à un moment et il lui manque maintenant la motivation pour s'en sortir, le petit coup de pouce (ou de pied aux fesses cheesygrin ).

Est-ce que Anne arrivera à la lui donner? En tout cas, elle lui tient tête, essaie de le secouer et leur relation évolue petit à petit.

Son cheminement est réaliste et c'est ce que j'ai vraiment apprécié. Pas de retournement  de situation radicale, de miracles mais chaque étape compte et j'étais super émue quand il décide de se battre.  La fin est parfaite et m'a laissé avec un grand sourire.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  mabi Lun 6 Fév 2017 - 23:35

Le sujet de ce livre m’a ramenée quinze ans en arrière quand, par une belle soirée d’août, j’ai reçu un coup de téléphone m’annonçant que grand fils aîné avait été accidenté de la route,  polytraumatisé, hospitalisé et j’en passe…

Comme j’ai compati avec la mère d’Ethan qui sur protège son enfant blessé ! Et comme j’ai compris son attitude, même si ce n’était pas forcement ce qu’il fallait à son grand garçon.

 Ethan est en pleine dépression post traumatique, ses rêves se sont écroulés, son avenir est complètement bouché et son statut de star du hockey a mis son accident en première page des journaux qui l’ont, pas du tout gentiment, enterré. Il « soigne » sa douleur en la noyant dans l’alcool. Son accident a, aussi, touché tous les autres membres de sa famille et chacun réagit comme il peut.

Anne, petit bout de femme qui est, elle aussi, une survivante, traine de sérieuses valises et fait face comme elle peut à ses hantises et ses peurs. C’est elle qui donnera à Ethan l’impulsion nécessaire pour qu’il refasse surface, mais le combat ne sera pas aisé…

La plume de Julie est vive et précise. Elle nous entraine sans temps morts, dans un paysage sublime,
Spoiler:
dans l’aventure de reconstruction de deux êtres que la vie avait bien amochés.


Merci Julie pour cette pépite qui fut un coup de cœur et qui m’a permis de remplir un item du défi lecture de cette année.

A bientôt j’espère un  nouveau roman…
Spoiler:

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 R4rmatak L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 R4rmatak L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 R4rmatak L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 R4rmatak L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 R4rmatak

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Vivi78 Lun 10 Avr 2017 - 17:46

Une romance pleine de sensibilité, de pudeur, de courage et de force. Sans jamais forcer le trait, on est embarque dès les premières pages. Les personnages sont attachants sans jamais verser dans le mélo.

J'ai adoré et j'adorerai une suite (Savannah, Nathan ?).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  fabdragon Mar 24 Juil 2018 - 10:06

Quelle lecture L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 3343367894 , j'ai dévoré ce roman en quelques heures, impossible de le lâcher, les paysages décrits sont tellement beaux, j'ai eu la sensation d'être là-bas à Myers Lake.

Une histoire pleine d’émotions et de justesses qui m'a profondément touché, merci pour cette magnifique échappée.

"Les rêves se brisent. D'autres se créent. Le tout, c'était de ne jamais renoncer"






L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 9k=
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty Re: L'Échappée de Julie Tremblay

Message  Pristi Mar 28 Aoû 2018 - 18:41

C'est une très jolie romance pleine de sensibilité et de douceur. Anne et Ethan sont attachants. On ressent la souffrance d'Ethan. Il y a beaucoup d'émotions. Les paysages du Canada sont dépaysants.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Empty message

Message  Zahra Lun 2 Sep 2019 - 21:42

J'ai moi aussi beaucoup aimé cette jolie romance!

L'écriture est fluide, l'histoire est vraiment bien menée avec  des paysages de rêves très bien décrites.
Quant aux personnages, je me suis rapidement attachée à eux. J'ai aimé suivre l'évolution des sentiments d'Anne et Ethan. Il faut dire que j'adore les romances haines/amours et pour le coup j'ai été servie! 

Un beau message d'espoir et d'avoir le courage de se relever...

L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Smiley11L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Smiley11L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Smiley11L'Échappée de Julie Tremblay - Page 3 Smiley11,5 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum