Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

+3
crêpe au sucre
clotho
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 23 Jan 2011 - 20:55

Les De Warenne
Tome 5 : L'inconnue du bal
de Brenda Joyce


inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce 518-D4i8JWL

Résumé
Irlande, 1812.
Depuis toujours, Elizabeth Fitzgerald est amoureuse du duc de Warenne. Aussi est-elle stupéfaite et ravie quand il lui donne rendez-vous lors d'un bal masqué. Mais un imprévu l'empêche de s'y rendre, et c'est sa ravissante soeur Anna qui, grisée par le champagne, tombe dans les bras du duc. Neuf mois plus tard naît un bébé qu'Elizabeth, au mépris du scandale, prétend être le sien pour sauver la réputation de sa soeur, fiancée à un autre...


Mon avis
Ce 2ème volet met en scène Tyrell, le fils aîné, héritier du titre, et Elizabeth Fitzgerald, dont la famille n'appartient pas à la même classe.
C'est par amour pour sa soeur que la jeune fille cache le lourd secret et l'accompagne chez leur tante, qui va les accueillir jusqu'à la naissance de l'enfant. Quand naît Ned, Elizabeth se révèle incapable de le laisser à des inconnus et décide de l'élever comme son propre fils. Un an passe... Sur l'insistance de sa tante, Elizabeth rentre chez ses parents avec son "fils" et sa venue va provoquer un scandale. Surtout quand elle est obligée de faire face à Tyrell.
Certains passages m'ont beaucoup plus. Il y a toujours beaucoup d'émotion car c'est un livre qui parle aussi de l'amour maternel.
L'auteur a fait d'Elizabeth un personnage d'une grande bonté, qui aime son fils plus que tout. Pour lui, elle va tout sacrifier: son honneur, sa relation avec ses parents. Cependant, j'aurais bien aimé qu'elle réagisse un peu plus vivement parfois. Elle laisse les malheurs lui tomber dessus sans crier ni s'énerver! Un personnage parfois un peu trop mou... J'aimais bien la fougue de Virginia.
Quant à Tyrell, à certains moments, on a envie de le gifler pour ce qu'il fait vivre à cette pauvre fille!
En somme, je dirai que ce livre est moins bon que le premier, Il m'a fait moins rêver. Mais la plume de Brenda Joyce est toujours là, ça rattrape!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  clotho Dim 23 Jan 2011 - 21:02

Le résumé me fait un peu penser à l'enfant des promesses d'Elisabeth Mayne.

Très beau roman. Tu l'as lu ?

Je mets le résumé :
Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 23 Jan 2011 - 21:08

Non, je ne connaissais pas. C'est un harlequin?
Mais c'est vrai que les deux histoires ont des points communs!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  clotho Dim 23 Jan 2011 - 21:09

Oui c'est un harlequin.

J'vais faire une fiche ça sera plus simple !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  Julie-Ambre Dim 23 Jan 2011 - 21:15

Merci! Wink
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  crêpe au sucre Dim 22 Jan 2012 - 11:50

Impossible de trouver ce livre... Il est vendu au minimum à 30€ d'occasion !inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Sans-commentaire

Peut-on passer aux tomes suivants sans que ça ne destabilise l'histoire ? Et encore, je crois que les autres sont aussi à des prix un peu élevés pour des occasions.

J'ai vu en plus qu'on peut les trouver sous plusieurs titres... Tout un casse-tête pour s'y retrouver Shocked
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  ninou-lilou Dim 22 Jan 2012 - 12:10

[quote="Julie-Ambre"]Quant à Tyrell, à certains moments, on a envie de le gifler pour ce qu'il fait vivre à cette pauvre fille!
[quote]

Décidément c'est de famille d'être cruel avec les femmes inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce 882122

Je n'ai pas aimé Devlin à cause de son comportement et avec ce résumé, je sens que je ne vais plus aimer Tyrell... Aussi ce sera sans moi pour la série entière !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  calypso Lun 11 Nov 2019 - 13:14

En fait, il s'agit du tome 5 !

récapitulatif de la série des De Warenne

tome 1 le fier conquérant (moyen age)
tome 2  Promise of the Rose (vo) (moyen age)
tome 3 The game (vo) (elisabethain)

regence
tome 4 L'héritiere de Rosewood
tome 5 l'inconnue du bal
tome 6 La rose d'irlande
tome 7 Lady flibuste
tome 8 La tentation de lady blanche
tome 9 L'alliance scandaleuse
tome  10 Le secret d'Elysse
tome 11 La maitresse de Clarewood

tome 12 La maison des rêves (contemporain)  


un tome collector, pratiquement introuvable mais qu'on peut lire en numérique !

une histoire très touchante !  Elisabeth tantôt naive mais si  éprise,  pleine de gentillesse   d'adnégation !  j'ai vraiment apprécié  son histoire.
Tyrell m'a beaucoup énervé  avec son sens du devoir
peut etre un peu simpliste dans l'écriture (apparemment il manque 200 pages par rapport à la vo et la traduction laisse à désirer) !
 Les  nombreux rebondissements , l'intensité émotionnelle vous améne les larmes !
amour, passion, devoir !  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
(ce tome ne le mérite pas dans cette version raccourcie mais la série oui ! ) peut etre qu'Arlequin se décidera à le sortir dans sa version complete ????
cette maison se moque vraiment de ses lecteurs !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  Zazazoo Lun 11 Nov 2019 - 15:56

calypso a écrit:En fait, il s'agit du tome 5 !

Merci Calypso, j'ai rectifié la numérotation ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  everalice Lun 11 Nov 2019 - 18:38

Okay Super, merci Calypso pour cette récap ! J'ai hâte de me lancer !
Pour celles qui ont envie de le lire en VO (dont moi^^), on le trouve d'occasion à petit prix (Titre VO : The Masquerade édition 2005)  Wink
inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce 2Q==
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  calypso Mar 12 Nov 2019 - 12:23

everalice a écrit:Okay Super, merci Calypso pour cette récap ! J'ai hâte de me lancer !
Pour celles qui ont envie de le lire en VO (dont moi^^), on le trouve d'occasion à petit prix (Titre VO : The Masquerade édition 2005)  Wink
inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce 2Q==

effectivement, je pense qu'on a tout a y gagné à le lire en VO !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce Empty Re: Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce

Message  calypso Mar 12 Nov 2019 - 12:24

Zazazoo a écrit:
calypso a écrit:En fait, il s'agit du tome 5 !

Merci Calypso, j'ai rectifié la numérotation !  cheesygrin

inconnue bal - Les De Warenne - Tome 5 : L'inconnue du bal de Brenda Joyce 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum