Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

+40
Bookinette
Bidoulolo
Lysiante
Kalindra
Eria_San
Cleoh
Penny
nikita
Lyraynn
Sonea
chrisleam
Zazazoo
angelesseangie
winry
marissa
Lina
mabi
bblizzard
Magalii
Faëry
cinderella
Emmatom
Phantomhive
Junette
ysalia21
aude59
Juliska
louisy
Elea
crêpe au sucre
Isatis
Tova
Teodubois
koko
ninou-lilou
Neela
Cloveroly
clotho
adminbdp
Julie-Ambre
44 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Sam 15 Jan 2011 - 17:44

Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 5 : Fièvre d'ombres
de Karen Marie Moning


fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Fiavre10

Résumé VO

« Après une bataille épique entre humains et faës, j’ai récupéré le Sinsar Dubh. Mais à qui me fier, maintenant ? Quel choix faire ? Le palais terrifiant du Seigneur Unseelie, ou le lit de mon amant ? Seule ma décision sauvera le monde… ou le détruira. »

MacKayla Lane n'était qu'une enfant quand elle et sa soeur, Alina, furent adoptées et bannies de l'Irlande à jamais.

20 ans plus tard, Alina est décédée et Mac est revenue dans le pays qui les a expulsé pour chasser le meurtrier de sa soeur. Mais après avoir découvert qu'elle descend d'une lignée (de Sidhe-seers) aussi douée que damnée, Mac est plongée dans une histoire secrète : un ancien conflit entre humains et immortels, qui ont vécu cachés parmi nous durant des milliers d'années.

S'en suit une choquante suite d'événements aux conséquences dévastatrices, et maintenant Mac se bat pour gérer sa douleur, tout en continuant sa mission pour acquérir et contrôler le Sinsar Dubh, un livre de magie noire et interdite, écrit par le mythique Roi Unseelie, et qui contient le pouvoir de créer et de détruire les mondes.

Dans une bataille épique entre humains et Faes, le chasseur devient la proie quand le Sinsar Dubh se retourne contre Mac et commence à faucher ceux qu'elle aime.

Vers qui peut-elle se tourner? En qui peut-elle avoir confiance? Qui est la femme qui hante ses rêves? Et plus important, qui est Mac et quelle est la destinée qu'elle a entrevu dans les symboles pourpres et noirs d'une ancienne carte de tarot?

Du luxueux appartement du Haut Seigneur aux sordides profondeurs d'une boîte de nuit Unseelie, du lit érotique de son amant au lit terrifiant du Roi Unseelie, le voyage de Mac la forcera à affronter la vérité de son exil, et à faire un choix qui sauvera le monde... ou le détruira.

Sortie VO le 18 janvier 2011 et VF le 22 février 2012.


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 19 Jan 2013 - 15:15, édité 8 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Mar 18 Jan 2011 - 21:26

ça y est il est sorti !!!!

Les deux premiers chapitres sont en ligne ... j'ose pas les lire !!!
http://www.karenmoning.com/kmm/downloads/chapters/shadowfeverexcerpt.pdf affraid

Oh non j'ai lu ce qu'il ne fallait pas ! Au secouuuuuuuuurs !!! Help Julie-Ambre !

_________________
fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Mar 18 Jan 2011 - 22:08

Oh non! C'est vrai que les 2 premiers sont atroces parce que vous apprenez QUI EST LA BETE! Si vous ne voulez pas vous donner le cafard, ne les lisez pas!!
Bon, à part ça, je suis en plein dedans et c'est le pied! fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 638108 J'ai déjà dévoré un bon 2/3 et c'est tjs aussi bon! Dès que j'ai fini, je viens vous faire mon rapport!

Allez Swolen, un peu de baume au coeur pour t'aider à surmonter ces 2 chapitres. Devine qui vient faire un coucou dans ce dernier tome pour aider Mac? Quelques beaux spécimens de Highlanders que je ne nommerai pas mais que toutes fans de Karen Marie Moning reconnaîtront... fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 10422
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Mer 19 Jan 2011 - 7:03

Juste terminé... Whaouuuuu...!!!
Par où commencer? Peut-être en premier lieu féliciter KMM qui aura su nous tenir en haleine jusqu'au bout! On ne s'ennuie pas une seule seconde! fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 638108
Comme promis, le livre est bien plus épais que les précédents, quasiment 600 pages! Pour vous donner une idée, Fièvre fatale (tome 4) n'en faisait que 400.
Je vais essayé de vous en parler sans trop en dévoiler. Dur dur...
Le livre est divisé en 5 parties.
La 1ère est certainement la plus triste du bouquin car l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée dans le tome 4. C'est à dire que Mac voit la bête qu'elle a tué lentement se transformer en...
Spoiler:

Et c'est son chagrin qui va la forcer à avancer et à retrouver Darroc avec un seul but : trouver le Sinsar Dubh et l'utiliser pour rebâtir son monde en ramenant à la vie ceux qu'elle a perdu (sans oublier de se débarrasser de Darroc une fois qu'elle aura mis la main sur le livre^^). Nouvelle Mac 5.0 est née...

A toutes celles qui auraient lu les 2 premiers chapitres et qui sont complètement perdues pale :
Spoiler:

Bon, cette première partie est assez désolante car Mac est souvent perdue entre le chagrin qu'elle tente de cacher, sa nouvelle alliance avec Darroc et surtout la culpabilité d'avoir tué la bête.
D'où la scène assez étrange que Swolen a posté plus haut pour celles qui l'ont lu.

Faut pas se décourager, ça s'arrange dans la 2ème partie. C'est reparti pour la quête du Sinsar Dubh. Avec quelques nouveaux acteurs cette fois-ci. Si l'auteur n'avait fait que mentionner les Keltars dans les tomes précédents (à part Christian bien sûr), le clan Keltar débarque en entier: Dageus, Cian, Drustan... Enfin, vous voyez le topo! fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 276453 Avec en prime une petite apparition d'Adam Black, que demander de plus? fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 10422
Les Seelies sont également plus présents dans ce tome.

Mais comme le dit le résumé, la question principale pour Mac est de comprendre QUI elle est! Pourquoi le Sinsar Dubh a un tel effet sur elle? Qui est cette femme dont elle rêve et dont elle a les souvenirs? On va en apprendre beaucoup sur le Roi Unseelie et la concubine. Après tout, ils sont à l'origine de toute cette histoire, non? Darroc va emmener Mac dans la maison que le Roi avait construit pour la femme qu'il aimait et où elle est restée enfermée pendant des années (la partie sur ''le terrifiant lit du Roi Unseelie''...). Et il y a aussi les prophéties des Sidhee-Seers et celle qu'elle a surprise lorsque V'Lane lui a montré que ses parents étaient sains et saufs (tome4). Et qui est vraiment la mère de Mac? Bref, une vrai quête d'identité en plus de la chasse au livre!
Spoiler:


Comme dans le tome 4, on a quelques interventions du point de vue de Dani. Super Dani qui nous fait toujours rire avec son ''Dani Daily'' ou l'art et la manière de tuer les Unseelies... fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 140334 Sa relation avec Mac s'intensifie et se complexifie également.


De l'humour, des dialogues aux réparties cinglantes...

Spoiler:

... et enfin les réponses qu'on attendait depuis tellement longtemps!
La fin est prenante. Impossible de le lâcher avant de connaître le fin mot de l'histoire!

Et question coeur? Rolling Eyes
Spoiler:

Je peux pas m'empêcher de poster ce passage où, j'avoue, j'ai versé ma petite larme. (Mais ne le lisez pas si vous n'avez pas lu le spoiler juste au-dessus!)
Spoiler:

Absolument magnifique. Cette série était tout simplement géniale! Les personnages sont supers du début à la fin. Chacun a une forte personnalité et l'auteure a une imagination débordante. J'avais un peu peur d'être frustrée car c'était le dernier de la série et jusque là on avait pas appris grand chose. Mais KMM a réussi à répondre à toutes nos interrogations.

Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas de le lire. C'est toujours tellement mieux en version originale... Ce dernier tome vaut bien ces presque 600 pages! J'ai tourné la dernière avec un pincement au coeur.
Toutefois... la fin peut laisser penser que KMM n'en a peut-être pas fini avec nous!
J'en veux encore!! fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 638108


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 22 Jan 2011 - 14:03, édité 1 fois
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Mer 19 Jan 2011 - 7:54

Waouh ! Merci Julie-Ambre ! Je suis rassurée !!!!!
Vivement la VF !

_________________
fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Mer 19 Jan 2011 - 18:03

Karen Marie Moning a mis plusieurs teasers en ligne en plus des 2 1ers chapitres.
Voici un lien vers un extrait :
http://www.karenmoning.com/kmm/shadowfever/shadowfever-excerpt.html
En voilà un autre:
Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Jeu 20 Jan 2011 - 13:32

Deux autres extraits :
Spoiler:


Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  clotho Jeu 3 Mar 2011 - 3:18

Je viens tout juste de terminer Shadowfever. Comme vous pouvez le voir, il est 3h du matin...

Ça fait deux jours que je ne peux pas le lâcher. J'ai eu beau essayer, j'avais beau tomber de sommeil, je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à abandonner le récit.

Mon Dieu, que de tristesse, que de douleur dans ce tome ! Je crois que KMM a voulu tuer ses lectrices toutes les 10 pages de chagrin. J'ai tremblé, eu des frissons, crié de frustration pendant tout le roman !


C'était affreux. Parfois, j'en avais tellement marre d'attendre sans arrêt les révélations, enfin une étincelle de bonheur, une scène un peu moins trompe l'œil que j'ai même cru abandonner le bouquin ! Mais c'était impossible. L'auteur, avec son talent diabolique d'écrivain, nous harponne et ne nous lâche pas ! Elle nous torture jusqu'au bout !

Parfois j'avais envie de sauter une cinquantaine de pages pour voir ce qui alait se passer, me redonner espoir ! Mais j'ai lu chaque lignes avec délectation, plusieurs fois même parfois. Mac qui est la narratrice pincipale est tellement désespérée, tellement perdue...

Spoiler:


Tout ça pour dire que ce roman est dur à lire. Pénible. On souffre autant que cette pauvre Mac. Mais bon sang, qu'est-ce que c'était bon !!!!!!!!! Quel soulagement à la fin.
Quand j'ai lu "The end"... et 2 pages plus loin "For now" j'ai eu des frissons sur tout le corps, et ce n'est pas des blagues.


Je pense malgré tout qu'il y a de trèèèès longs passages qui auraient pu être raccourcis. Notamment les monologues intérieurs. Déjà que Mac est assez pathétique dans le sens où elle n'arrête pas de se haïr, de se poser des questions... Pas besoin de faire durer ces scènes.
D'ailleurs, même si Mac a ses petits/gros défauts, je l'aime quand même. Tout n'est pas rose pour elle, elle en bave -_-
Je comprends qu'elle ne saisisse pas tout. Même avec tous les éclaircissement qu'on a à la fin, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris !

Ahhh, je suis soulagée de savoir enfin comment ça se termine ! Vous ne pouvez pas savoir !

Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Mar 2011 - 3:22

Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  clotho Jeu 3 Mar 2011 - 3:24

Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Mar 2011 - 3:32

Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  clotho Jeu 3 Mar 2011 - 3:36

Spoiler:
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Jeu 3 Mar 2011 - 3:38

Spoiler:
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Cloveroly Sam 2 Avr 2011 - 9:02

Mon avis:
J'ai lu ce tome 5...

Je suis un peu mitigée, après lecture:
* Je suis un peu déçue car c'est trop long et il y a des passages mortellement ennuyeux et d'autres trop rapide, le rythme oscille entre ces deux états. Cela m'a pas plu!

* Il y a tant de révélations et de rebondissements!! que j'en suis un peu perdue... Je conseille de relire la série avant de lire ce tome 5.

Certains passages sont durs, par exemple sur ce qui se cache au sous sol! C'est si triste!
Le début aussi est poignant!!!

Malgré les nombreuses surprises, ce tome n'est pas mon préféré de la série.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Neela Dim 14 Aoû 2011 - 16:56

voilà j'ai lu tous les spoilers c'est mal mal mal! Mais je n'en pouvais plus d'attendre. Par contre j'ai essayé de lire les deux premiers chapitres en anglais et OUCH pale
Dès que j'achète le 5 je me relis les 4 premiers tomes histoire de me remettre tout ça en mémoire.
Neela
Neela
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  ninou-lilou Dim 30 Oct 2011 - 0:22

Dans mon com du tome 4 je me suis complètement gauffrés fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 648422 Je suis au désespoir... J'ai lu les spoilers, ils rassurent un peu mais le début du tome va être dur à endurer apparemment pale même si après tout reprend son cour.

Pouah... L'attente va être longue:shock:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty patience...

Message  koko Sam 5 Nov 2011 - 14:07

j'ai lu le tome 5 en VO le jour de sa sortie tellement je n'en pouvais plus d'attendre,la fin du tome 4 était trop dure!!!! affraid
je n'ai pas été déçu mais j'avais dans l'espoir un spin off sur dany et les autres personnages je suis contente d'apprendre qu'il est en cour fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 2887121767 fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 2887121767
Je vais relire le tome 5 en VF car même si je maîtrise bien l'anglais, KMM est assez difficile à lire, tournures de phrases alambiquée et très imagées c'est pas toujours facile de comprendre. Et puis il se passe tellement de choses dans ce tome 5.

Vous serez récompensées les filles de cette trop longue attente croyez moi et puis Jericho il est comment dire ..... enfin vous savez quoi ....Y a pas de mots .... coeur Evalluation coeur Evalluation Embarassed Embarassed fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 3248043156

Pour moi c'est LA meilleure série Bit lit que j'ai lu avec les mercy thompson et si je pouvais et je mettrais 6 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Pour celles qui résistent encore foncez !!! Mais prévoyez de devoir enchaîner les tomes sans pouvoir vous arrêter et une grosse frustration a la fin du tome 4

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  ninou-lilou Jeu 9 Fév 2012 - 10:11

Je viens de voir sur le site de J'ai lu, que la sortie était repoussée au 22 Février affraid

Ils veulent notre mort ou quoi ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Dim 19 Fév 2012 - 10:04

Eh voilà, le suspens a pris fin pour moi ! Enfin en partie cheesygrin

Je ne vais pas revenir sur l'histoire, les filles ont déjà donné beaucoup de pistes permettant de survivre avant d'avoir le livre entre les mains fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 295776373

J'ai trouvé ce tome 5 plus rythmé que les précédents, et même s'il est beaucoup plus long (887 pages) il m'a tenue en haleine du début à la fin.
Que de révélations ! Mais surtout, KMM ne change pas ses habitudes et nous ballotte de révélations en fausses pistes ...

Si on prend la saga complète, j'aurais préféré que les évolutions soient un peu plus réparties car il se passe vraiment énormément de choses dans ce dernier tome comparé aux précédents. Mais je l'ai tout de même trouvé excellent et KMM est juste impressionnante pour avoir créé une telle histoire !
Il y a effectivement beaucoup de passages d'introspection de Mac et j'ai trouvé ça intéressant pour suivre son raisonnement par rapport à tout ce qui arrive.

J'ai adoré retrouver la complicité entre Mac et Barrons, avec leurs discussions silencieuses.
Et pour faire plaisir à celles qui sont très impatientes de lire le tome 5, je vous mets un extrait de l'une de leurs savoureuses discussions (attention, cela révèle des petites choses de la première partie du roman) :
Spoiler:

Et à la fin, ô surprise ! Quelques points restent en suspens ! Ça sent bon pour la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Bon allez pour vous faire baver un peu, je vais vous dire ce qui m'a le plus choquée dans les révélations :
Spoiler:
Bonne lecture les filles !!!

_________________
fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  ninou-lilou Dim 19 Fév 2012 - 11:44

Merci Swolen pour ton avis, il renforce l'idée que l'on va passer de superbes heures à la lecture de ce tome Wink Par contre je n'ai pas osé ouvrir les spoilers, je préfère attendre !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Julie-Ambre Dim 19 Fév 2012 - 14:23

Haha, tu l'auras attendu celui-ci Swolen ! Mais le résultat semble être à la hauteur de tes attentes ! cheesygrin
Aaaaah Jericho... coeur Evalluation

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  adminbdp Dim 19 Fév 2012 - 14:28

Oui et vos avis ont bien aidé à patienter aussi Wink

_________________
fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  clotho Dim 19 Fév 2012 - 15:45

Les Fièvres de KMM... Lorsque tu lis le dernier tome, à la fin, tu dis "LA SUITE" !!

_________________
fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Teodubois Dim 19 Fév 2012 - 15:50

Ca donne trop envie de l'avoir ENFIN entre les mains !

_________________
fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning Empty Re: Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning

Message  Tova Mer 22 Fév 2012 - 18:25

eh bien moi je l'ai reçu en fin d'après-midi, aussitôt enchaîné et quel plaisir, mais quel plaisir, dès les 1ères pages le plaisir est là, intact !!!
Et poutant depuis des mois que j'avais lu le dernier tome je me disais "c'est bon, va falloir me remettre dans l'ambiance, ça va pas être terrible depuis le temps" ... oh que non, du bonheur !!!fièvre - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning 638108

Et il y a suffisamment de rappels de ce qui s'est passé dans les précédents tomes pour me faire une piqûre de rappel et ne pas regretter de ne pas avoir trouver le temps de tous les relire avant ce 5ème tome (ou du moins le 4ème tome).


Dernière édition par Tova le Mer 22 Fév 2012 - 19:18, édité 1 fois
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum