Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

+5
soso
winry
serial reader
Titia 6575
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  Julie-Ambre Mer 11 Mai 2016 - 4:00

Les Lords Solitaires
Tome 1 : Darius
de Grace Burrowes


Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Darius10

Résumé

Darius Lindsey est contraint de vendre ses faveurs auprès des femmes. Il rencontre Lord Longstreet, qui a besoin d'un héritier, et lui propose d'en concevoir un avec sa femme, Vivian. Darius tombe amoureux de Vivian.

Sortie prévue le 6 juillet 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  Titia 6575 Mer 11 Mai 2016 - 10:32

Ces deux phrases me tentent bien. Pourquoi pas  cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Une certaine déception

Message  serial reader Jeu 11 Aoû 2016 - 18:26

Lord Darius, le 1er tome de la nouvelle série de Grace Burrowes, Les lords solitaires, me laisse un sentiment mitigé. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman, cependant il me reste un sentiment de malaise, tout comme Le chef de clan, dernier roman de cet auteur que j’ai lu.

Grace Burrowes semble vouloir renouveler les thématiques de la romance historique mais manifestement ne s’y trouve guère à son aise, prise, une fois de plus, entre des contraintes contradictoires. Celle de la romance qui veut que, quelles que soient les embûches, l’amour triomphe toujours avec un happy end de rigueur et ici celui de la prostitution qui ne porte guère en lui les germes d’une fin heureuse. Et à vouloir à toute force concilier les deux, Grace Burrowes offre au final un roman plutôt bancal.

Et pourtant tout commence fort avec une scène saisissante où un vieux lord offre sa femme à un jeune lord désargenté qui vend ses charmes pour survivre. Un thème fort scabreux et ma foi des plus alléchants. L’intrigue est bien ficelée avec une montée en tension fort bien menée. La psychologie des héros (Darius et Vivian) est particulièrement fouillée et Grace Burrowes sait fort bien rendre tous les doutes qui les assaillent dans la situation qui est la leur. De ce point de vue, l’auteur fait un sans faute. Le problème, à mes yeux, est que si les protagonistes principaux ont bien été travaillés, les personnages secondaires, les méchants, apparaissent plus comme des caricatures que comme d’authentiques personnages avec une certaine épaisseur.

Le même problème surgit au moment de conclure le roman. Alors que les héros sont pris au piège de leurs mensonges, qu’aucune issue ne semble possible, Grace Burrowes choisit la facilité en dénouant l’intrigue de la manière la plus expéditive qui soit. Quand l’auteur semble coincée par ce qu’elle a mis en place, elle résout le problème en quelques lignes et j’avoue que cela m’a gênée. Par exemple, au début du roman, lord Darius est contraint à la prostitution car sans revenus et avec pas mal de charges. Au cours du roman, au détour d’une ligne,
Spoiler:
J’ai vraiment eu l’impression que Grace Burrowes « tordait » l’action en fonction de ses besoins. Par ailleurs, l’action du deuxième roman de la série, Lord Nicholas, se déroule en même temps et on découvre des éléments de celui-ci annulant l’élément de surprise.

Cependant, Lord Darius est loin d’être un mauvais roman. J’ai même pris un certain plaisir à le lire. Mais après avoir lu Le captif et Le traitre, Lord Darius est malgré tout une déception. Grace Burrowes m’a tellement habituée à mieux...



Ma notation :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  winry Lun 28 Nov 2016 - 13:44

Livre reçu dans le cadre du swap "Cocooning hivernal" avec Calypso.
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire ce livre, et grâce à Calypso, maintenant c'est fait.
J'ai beaucoup aimé cette lecture pour les mêmes raisons que Leynna : j'étais intriguée par la manière dont Grace Burrowes allait rendre cette histoire romantique alors que les prémisses sont celles d'un contrat assez avilissant, et je n'ai pas été déçue tant les personnages ont de profondeur, et tant les péripéties se succèdent, bien menées sans être trop artificielles ni alambiquées.
Cependant, il m'a semblé que manquaient des passages entiers, certains événements 
Spoiler:
se résolvent en quelques pages, voire en quelques lignes, comme si on avait ôté une partie du roman, ce qui est assez frustrant.
Alors c'est vrai il y a le tome 2, qui va répondre à certaines questions (et peut-être en soulever d'autres si la construction narrative et/ou la traduction restent identiques).
Je ressors de cette lecture avec un sentiment mitigé : est-ce la traduction/les choix de l'auteur/les choix de l'éditeur qui ont conduit à cette impression  de charcutage ?
Néanmoins, la psychologie des personnages est très intéressante, l'histoire m'a beaucoup plu, et je lirai la suite avec plaisir, en espérant ne pas trouver les mêmes réserves.
Merci Calypso de m'avoir envoyé ce livre  Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes 3528894735

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  soso Lun 28 Nov 2016 - 15:42

J'adore cet auteur mais c'est vrai que les 2 premiers tomes de
cette série-ci ne sont pas top . Par contre le tome 3 "Ethan" est génial .
Profond, émouvant et vraiment passionnant à lire .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  everalice Lun 28 Nov 2016 - 17:17

Darius est le premier d'une longue, très loooongue série. Personnellement, je vais attaquer le tome 11...
Autant dire que ces tonnes de pages sont effectivement inégales. Mais certains titres se démarquent et sortent nettement du lot. Darius, malgré son postulat, ne fait pas partie de ces derniers, à mon sens... Même s'il a été primé aux Rita Awards.
Mais la série vaut le coup de s'accrocher si, comme moi, vous aimez les univers foisonnants de correspondances de personnages et d'aller-retours chronologiques... Vous allez rencontrer, au fil des tomes, les voisin(e)s, les ami(es), les frères / soeurs, les enfants, les parents, vous retrouverez certains lieux d'un titre à l'autre, voire même des animaux connus... et, plus fort encore, cet immense univers reprend celui d'une autre série écrite auparavant (7 tomes plus une flopée de nouvelles) , celle des Windham (non traduite, dont vous croiserez aussi les protagonistes, les parents et les enfants). La série des Cœurs captifs fait aussi partie de cet univers, ainsi que celle des Jaded Gentlemen, et je pense aussi  celle des True Gentlemen, pas lues encore, mais dans mes cartons, évidemment... 
Bref, une auteur étonnante qui produit à toute vitesse et capable d'écrire de très grands livres (Le Captif, sa série des MacGregor, ou encore Ethan, Gareth ou Douglas en sont, à mon avis...), à laquelle je pardonne tous les travers, et même les médiocrités, tant j'aime sa sensibilité, sa tendresse, et son humanité,...
Si vous êtes romance historique, tentez l'aventure Grace Burrowes, ne serait-ce qu'à titre de curiosité...
Il se peut fort qu'ensuite elle fasse partie de votre mythologie intérieure : tiens, que vais-je lire, aujourd'hui, où j'ai envie de me sentir un peu chez moi, en terrain connu, mais quand même ailleurs, autrement? Et peut-être faire une très grande découverte? Ah oui, un GB, un de mes petits chaussons douillets de bonheur... 
Par contre, comme je les lis tous en anglais, il faudrait que je me penche sur la traduction, histoire de m'en faire un avis...
En tout cas, c'est une fort belle aventure de la voir enfin traduite chez nous. Bravo J'Ai Lu  Wink
Edit. Non, en fait, je vais attaquer le tome 12. Même moi, je m'y perds !!


Dernière édition par everalice le Mar 29 Nov 2016 - 6:29, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  winry Lun 28 Nov 2016 - 18:02

Everalice, je ne te remercie pas  Madà cause de toi, mon panier vient encore de se remplir de (trop) nombreux livres Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes 3994496127

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  everalice Lun 28 Nov 2016 - 18:15

winry a écrit:Everalice, je ne te remercie pas  Madà cause de toi, mon panier vient encore de se remplir de (trop) nombreux livres Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes 3994496127
... Euh, désolée? Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes 3396507128  ...60 romans^^... De quoi se sustenter pendant quelques années...
PS. Pour celles qui craindraient de se perdre dans la "foisonnance" des Lords solitaires, vous pouvez jeter un œil sur cette page, du site de l'auteur... Bon, attention, cela peut impressionner... voire en faire fuir certaines  Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes 295776373 
A noter, les arbres ne sont pas à jour : n'y figurent pas les derniers tomes de la série.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  winry Lun 28 Nov 2016 - 20:48

L'histoire de Trenton arrive au tome 10  affraid

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  calypso Mar 29 Nov 2016 - 22:27

Alors Winry, avant de t'envoyer ce livre j'ai pris soin de le lire !
Au début, je n'ai pas accroché du tout !!!! quoi ? le héros se prostitue ! c'est un gigolo !
et en plus c'est du BDSM ! whaouuuuuhhhhhh
et puis au fur et à mesure, je me suis laissé prendre par le fil de l'histoire....et l'amour naissant entre eux, qu'est ce qui allait résulter de ce huit-clos quand ils seraient  rattrapés par la réalité ....?
Et toutes ses personnes machiavéliques qui gravitent autour d'eux et qui attendent le plus petit faux pas ?  comment on allait avoir une happy end ? 

alors c'est vrai que part moment j'ai trouvé ce tome énervant, mais j'étais trop prise par l'intrigue pour pouvoir le poser .....

Everalice, je viens de lire ton avis et là vraiment, si tous les tomes sont édités en Francais (60 ! )   va falloir assurer !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
enre nous, super bien ecrit ! 
su
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  Pristi Sam 9 Déc 2017 - 18:25

C'est une romance historique surprenante avec un héros atypique et original de par sa profession. Rien de glauque, tout est en délicatesse et sensualité. La première partie est un huis clos entre Darius et Vivian. Ce qui n'était qu'une transaction au départ va devenir bien plus que cela. Ils vont se découvrir et se révéler à eux-mêmes. L'évolution de Darius est touchante et j'ai trouvé Vivian attachante.
A lire si on recherche une romance qui sort de l'ordinaire. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes Empty Re: Les Lords Solitaires - Tome 1 : Darius de Grace Burrowes

Message  superdidine72 Sam 7 Avr 2018 - 14:10

J'ai beaucoup aimé ce roman malgré la profession de Darius qui sort de l'ordinaire.
Darius est sensible, attachant et si gentil tant avec ses soeurs qu'avec Vivian qu'il apprivoise et "rajeunit".
Vivian m'a semblée froide, austère puis après, enfin, elle se dégèle et accepte la tendresse et les attentions de Darius.
C'est vraiment une belle histoire 4.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum