Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Be mine de N.C. Bastian

+16
Zazazoo
lilou16
bblovely13
Agalactiae
lessa42
Bookinette
ardechoise
Serendipity
EloVD
ms01
angie40
EmmaMorgane
Luxnbooks
Jess
Bidoulolo
Julie-Ambre
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Empty Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Zazazoo Sam 19 Nov 2016 - 17:05

Ce bouquin, j'hésitais à le lire depuis sa sortie, et puis finalement, j'ai sauté le pas.
Précisons d'abord que je suis très friande des romances en milieu biker, un monde que j'ai découvert dans plusieurs livres VO avant de me lancer dans la série tv Sons of anarchy, et bêtement peut-être, j'avais peur qu'une auteur VF ne crée un univers de pacotille avec des bikers bon marché juste pour donner une ambiance 'cool' à son roman (préjugés, préjugés, je sais ...  tusors ).

Or ce n'est pas le cas ici. On retrouve dans ce roman tous les codes de l'univers biker, et même si certains détails m'ont fait tiquer et sourire, j'ai été agréablement surprise par la qualité de cet univers dépeint.

L'auteur a une plume agréable, on se prend vite au jeu et on a rapidement envie d'en savoir plus. Les flashbacks permettent au présent et au passé de se croiser constamment, ce qui, à mes yeux de lectrice pas toujours patiente, vient casser et ralentir le rythme, mais, je le reconnais, favorise le suspense.
Un récit découpé en trois parties, avec une alternance des POV et un entrecroisement passé/présent/futur qui peut surprendre au début (enfin en ce qui concerne la 3ème partie).

La romance est passionnée, sexy juste il faut ; Alex et Kim forment un joli couple. Les personnages secondaires sont assez sympas, je lirais la suite sans hésiter si d’aventure une suite était prévue.  cheesygrin  

Néanmoins je regrette vraiment ce manque de communication entre les personnages. Certes c'est un atout pour le suspense, pour l'intrigue, mais personnellement, c'est le genre de ressort narratif qui m'insupporte, surtout au regard de l'énormité des choses que cache l'héroïne, personnage à qui j'ai parfois eu envie de donner une bonne paire de claques !  Be mine de N.C. Bastian - Page 2 3406960028  titter

Un premier (?) roman rondement mené, une plume fluide, un couple sexy et explosif, bref, un moment de lecture qui dépote !

♥️ ♥️ ♥️ .5 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Empty Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Blackdarken Dim 20 Nov 2016 - 17:05

J'attendais beaucoup de ce livre mais finalement j'ai été plutôt déçue ! J'ai trouvé l’héroïne est agaçante au plus haut point , à ne jamais savoir ce qu'elle veut et à avoir des réactions de gamines . Alex ça va ! J'avais lu un seul livre ayant pour thème les bikers et je n'avais pas du tout aimé ce monde . Mais dans Be mine on voit une autre facette moins sombre donc je pense que si il y a un tome sur la meilleure amie de Kim je le lirais sûrement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Empty Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Julie-Ambre Ven 28 Juil 2017 - 4:52

Pas encore de résumé, mais le spin-off est prévu pour février 2018 ! Wink

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Be_you10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Empty Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2017 - 17:32

Réédition poche prévue le 7 février 2018 !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Empty Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Flo974 Sam 14 Avr 2018 - 12:41

J'adore l'univers des bikers depuis la série Sons of Anarchy. Alors au détour d'une petite visite à Cultura je n'ai pas hésité une seconde avant de le prendre lorsque j'ai lu le résumé.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, Alex est tellement charmant et Kimi est attachante aussi ainsi que les personnages qui les entourent. Mais j'ai trouvé l'environnement un peu édulcoré, c'est un peu le cas de tous les romans dans ces environnements qui sont en vérité beaucoup plus trash mais là comparé à d'autres romans que j'ai pu lire sur ce thème j'ai trouvé tout le monde un peu trop gentil un peu trop beau.

Et puis ils sont censés être des âmes soeurs et sans cesse ces non dits, ces secrets, c'est vrai que sans ça il n'y aurait pas d'histoire mais quand même j'ai eu des moments de doute on va dire sur l'histoire d'amour.

Au début je l'ai lu d'une traite à fond dans l'histoire et au fur et à mesure l'histoire a été un peu trop longuet, j'ai eu du mal à la terminer, les 150 derniers pages ont été plus longs pour moi. Mais j'ai beaucoup aimé le bonus de la fin que j'ai trouvé rafraîchissant  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Empty Re: Be mine de N.C. Bastian

Message  Flojana Dim 25 Aoû 2019 - 18:19

Une très belle histoire, j'ai bien aimé l'histoire de Kim et Alex. J'ai passé un très bon moment. Halte de lire la suite, l'histoire entre Mendy et Tucker.
❤❤❤❤❤
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1894
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Be mine de N.C. Bastian - Page 2 Empty Be Mine, Tome 1 : Be Mine

Message  Himeka Mer 16 Nov 2022 - 16:04

Je n'avais pour le moment pas du tout apprécié les quelques livres que j'ai lu de l'univers des bikers. Mais suite à plusieurs recommandation de celui-ci, je me suis laissé tenté. Et je dois dire que j'en suis satisfaite. Je suis pas tombé amoureuse de cet univers. Je suis bien trop fleur bleu pour cela...

Mais j'ai trouvé que dans ce livre, la dynamique de couple était plus saine, plus équitable (dans la mesure de cet univers). Les hommes sont respectueux de leur régulière. C'est un point qui m'avait plutôt dérangé dans mes précédents essaies. Et là même si reste un univers très macho, ça reste respectueux. Avec quelques scènes de sexes bien écrites. Et finalement l'histoire est prenante.

Le personnage de Kim m'a fait rire par ses excès de colère mais ça la rend adorable et attachante. Le personnage d'Alex m'a plus laissé indifférente, il est amoureux et fera tout pour elle.
J'ai vu que l'absence de préservatif avait pu gêner. Alors personnellement, je ne suis pas une grande fan du concept les romances érotiques participent à la prévention et l'éducation sexuelle. J'entends et j'approuve votre point de vue parce que dans certains contextes, je trouve ça top à lire. Mais parfois je me moques de lire du réalisme. Je trouve qu'un roman est fait pour rêver et donc ne doit pas forcément tenir des limites de la réalité. Tout dépend du contexte du roman. Dans le cas de l'univers des bikers je trouve qu'il y a un côté plus primitif à ce qu'ils couchent ainsi avec sa régulière, qui correspond à ce monde là.

Je pense que ce livre est parfait si vous voulez tenter l'univers des Bikers pour la première fois. Ça reste plus soft que certains autres romans, tout en conservant les codes de ce monde.

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 266
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum