Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  everalice le Dim 24 Avr 2016 - 18:46

Les Mackenzie
Tome 8 : L'Appel des Highlands
de Jennifer Ashley

VO:

Résumé (traduction everalice) :
1745, Ecosse.
Malcolm, le plus jeune des fils de la scandaleuse famille Mckenzie, est réputé pour être un élément incontrôlable ... jusqu'au jour où il rencontre  une femme si inaccessible qu'il ne peut lui résister.
Lady Mary Lennox est anglaise, et son père, un fervent adepte de la cause royale, l'a promise à un autre Anglais. Mais malgré l'interdiction qui lui est faite de parler à lord Malcolm, lady Mary est fascinée par l’Écossais. Les fugitives rencontres qu'elle parvient à dérober la conduisent à éprouver une passion plus brûlante que tout ce qu'elle aurait pu imaginer.
Mais  leurs projets de fuite sont déjoués lorsque les combats éclatent entre les Highlanders et l'armée du roi. Malcolm devra faire appel à toutes ses forces de guerrier highlander pour survivre aux batailles et ravir sa femme au nez et à la barbe des Anglais.
VO:

1745, Scotland: The youngest son of the scandalous Mackenzie family, Malcolm is considered too wild to tame…until he meets a woman who is too unattainable to resist.
Lady Mary Lennox is English, her father highly loyal to the king, and promised to another Englishman. But despite it being forbidden to speak to Malcolm, Lady Mary is fascinated by the Scotsman, and stolen moments together lead to a passion greater than she’d ever dreamed of finding.
When fighting breaks out between the Highlanders and the King's army, their plans to elope are thwarted, and it will take all of Malcolm’s daring as a Scottish warrior to survive the battle and steal a wife out from under the noses of the English.

Paru chez Berkley en Septembre 2015.

Mon avis

Qui parmi nous, les amatrices de romances historiques, n'a pas lu tout ou partie de la série-fleuve des Mackenzie? Un univers incontournable ! Certains tomes méritent en effet de figurer au palmarès des meilleures romances victoriennes, tant ils distillent avec force séduction l'esprit et l'alpha-attitude de ces Highlanders si détonants qui traînent leurs kilts au temps des corsets et des voies ferrées !
Ce tome 8, un préquel de la série victorienne, se situe en 1745. Jennifer Ashley nous raconte l'histoire d'un des grands ancêtres du duché de Kilmorgan, Malcolm l'Ancien. Sauf que là, évidemment, il est tout jeune et débordant d'énergie. Proprement irradiant de force et de volonté.

1745, c'est la grande époque des Highlanders : tous kilts dehors, farouches guerriers, bardés d'armes, et bien ancrés dans leurs fidélités claniques et familiales. Mais c'est aussi et surtout l'année qui verra leur chute lors de la bataille sanglante de Culloden et la féroce répression de l'ennemi anglais mené par Cumberland.
Cette toute petite parenthèse historique pour dire que le début de cet assez long roman est trompeur. Il commence avec un schéma bien classique, vu et revu : un jeune chien fou, Highlander jusqu'au bout des ongles, sexy en diable et doté de toutes les vertus possibles, tombe en arrêt devant une divine beauté anglaise, toute fraîche, bien qu'étouffée par la rigueur de son éducation de haut pedigree. Tous les deux tombent amoureux très très vite, en fait. Ce qui peut dérouter, tant on s'attend à une banale histoire de je-te-veux-mais-pas-moi. Non, rien de tel ici. Ils savent tout de suite ce qu'il veulent, surtout Malcolm, dont l'inébranlable volonté va déplacer des montagnes, pratiquement au sens propre, durant tout le roman, pour construire, à la force du poignet, son Happily-ever-after...
L'auteur nous promène dans un univers riche, complexe et incroyablement vivant, avec une grande maestria : de la séduction et de l'esprit... Des personnages secondaires fouillés et passionnants, notamment avec le clan du duc de Kilmorgan, cette fratrie particulièrement réussie dont on sent tout l'amour du début à la fin qui se resserre autour de la figure paternelle... Des scènes tendres, amoureuses, pleine de sincérité, presque de naïveté... Et, en arrière-plan,  la guerre entre les royalistes et les jacobites qui se fait de plus en plus menaçante et envahissante dans la trame narrative, jusqu'à des pages dramatiques qui font couler quelques larmes tant il est rare de côtoyer la mort dans ce genre de lecture.
Si j'ai regretté quelques longueurs, car à mon avis, certaines scènes ne me semblaient pas indispensables, et si ma préférence ne va pas aux héros qui tombent amoureux tout de suite, le charme a agi et j'ai terminé le roman avec des palpitations. Sans compter qu'il était assez émouvant de comprendre que Malcolm et Mary sont bien les fondateurs de la chère lignée des Mackenzie dont j'ai tant aimé les histoires : comment ne pas penser à Ian, à Hart, à Mac ou à Cameron?
Jennifer Ashley a prévu deux autres titres dans cette série préquel : le prochain tome sera consacré à Alec, l'artiste exilé en France, dont il me tarde de savoir comment il surmontera les épreuves auxquelles il est ici confronté, et le suivant à Will, l'espion plein de mystère et de flamme intérieurs. Comment ne pas être impatiente?
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5

everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mackenzie - Tome 8 : L'Appel des Highlands de Jennifer Ashley

Message  Penny le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:20

Parution le 7 décembre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
Collection Aventures & Passions

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas

Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Message  DarkAthena le Mar 16 Aoû 2016 - 19:52

bounce bounce Trop hâte de lire ce préquel!!!  bounce bounce

DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Message  Julie-Ambre le Mar 8 Nov 2016 - 7:48

Ajout de la couverture !

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Message  Pristi le Lun 2 Jan 2017 - 18:14

On découvre ici les ancêtres des MacKenzie : Malcom et Mary.
Malcom est le dernier de 5 frères et celui qui cherche à protéger sa famille. Dès qu'il voit Mary c'est le coup de foudre. Il en est sûr c'est la femme de sa vie et il fera tout pour l'avoir. Mais elle est anglaise et elle est fiancée.
On les suit sur fond de révolte jacobine. Une lecture agréable !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  DarkAthena le Lun 2 Jan 2017 - 21:31

Un très bon 8ème tome qui revient aux origines de la famille MacKenzie et qui nous livre de beaux moments d'émotions et de passions, parsemés que quelques drames. 

Une belle histoire sur fond de révolte jacobite avec des héros attachants. J'ai eu plaisir à découvrir l'histoire de cette famille particulière et à me plonger dans les charmes de l'Ecosse.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut