Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

+4
Lena Polskaia
Pristi
Agalactiae
Isatis
8 participants

Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Isatis Jeu 21 Avr 2016 - 20:35

Le cercle des gentlemen
Tome 1 : Un plaisir à la mode
de  K.J. Charles


Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 23834711




Résumé :


Lorsqu’il apprend qu’il pourrait être l’héritier d’une fortune à laquelle il ne s’attendait pas, Harry Vane rejette son passé de radical lutant pour la réforme du gouvernement et se met en tête de courtiser son adorable cousine. Mais au lieu de ça, son cœur s’éprend de l’homme le plus beau et le plus chic qu’il ait jamais rencontré : le dandy qui a été chargé de lui apprendre les rouages de la haute société. La nouvelle position d’Harry exige qu’il se plie à la conformité… et pourtant, la seule chose qu’il désire est de goûter à cette bouche que la bienséance lui interdit.
Après avoir été témoin en première ligne des horreurs de Waterloo, Julius Norreys a cherché refuge derrière les façades luxueuses de l’aristocratie. Désormais, il se préoccupe exclusivement de la coupe de son manteau et de la qualité de ses bottes. Toutefois, son protégé est tellement innocent, complètement vierge du cynisme qui les entoure, qu’il éveille en Julius les élans d’un désir sincère, ce qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Il ne peut certes pas protéger Harry des pires excès de la haute. Mais ensemble, ils peuvent payer le prix de la passion.
Sortie en VO le 11 août 2015 chez Loveswept


Mon avis :

Les romans M/M historiques sont plus rares, l’exercice étant forcément périlleux... Incontestablement, la série Society of Gentlemen qui a pour cadre la Régence britannique, est une pépite du genre, K.J. Charles maîtrisant parfaitement son sujet.
C’est simple, après avoir lu le prequel, The Ruin of Gabriel Ashleigh, impossible de lâcher la saga tellement ces hommes, les Ricardians, m’ont charmée, chacun à leur façon... Ces gentlemen sont membres d’un groupe secret leur permettant de vivre leurs désirs et amours interdits en toute discrétion grâce à la protection de Richard Vane et à l’habilité de son bras droit, David Cyprian.

Le roman démarre d’une façon qui n’est pas s’en rappeler nos bons vieux A&P, cela commence en douceur pour gagner en intensité au fil des pages. Enfant, Harry Vane avait dû fuir l’Angleterre avec ses parents, des radicaux partisans d’une réforme politique favorable au peuple. Quelques années plus tard le voici de retour en Angleterre, où il devient l’assistant d’une connaissance de ses parents, Silas Mason, un radical pur et dur (Silas...arfff comme c’est beau ces hommes prêts à tout pour défendre leurs convictions...). Mais voilà qu’un jour, Richard Vane (*soupirs*) se présente dans la petite librairie et annonce à Harry que son grand-père, un riche noble, veut en faire son héritier. Hors de question pour le vieil homme qu’Harry déshonore une nouvelle fois le nom de la famille comme son père a osé le faire. Harry devra donc devenir un parfait gentleman et abandonner les idées révolutionnaires de ses parents. Un homme devra accomplir la mission délicate de transformer Harry : l’exquis Julius Norreys, maître des élégances et dandy notoire.

La relation entre les deux hommes est très bien menée, chacun aura un rôle très important a joué auprès de son comparse: si Julius enseigne l’art d’être un gentleman à Harry, ce dernier se transformera aussi en mentor, d’un tout autre genre, je n’en dirai pas plus mais seulement que ses moments où Harry parvient à briser les défenses de Julius sont mémorables. C’est plus fort que moi donc je me lâche :
Spoiler:
Julius a capturé mon cœur. J’ai tout aimé chez cet homme qui prend son temps pour se dévoiler à Harry comme au lecteur. Voilà un personnage d’une grande richesse : lumineux mais solitaire, vulnérable mais tellement protecteur, il est aussi doté d’un humour sarcastique faisant mouche à chaque fois.
Au départ, Harry m’a un peu déçue, je n’ai pu m’empêcher de lui en vouloir de tourner le dos à son passé, à la cause si chèrement défendue par ses parents. Mais au final, comment lui en faire le reproche ? Rares sont ceux qui n’auraient pas choisi cette voie, Harry est humain tout simplement. Et puis, un des passages du livre n’en sera que plus fort, ces pages ont suscité l’irrépressible envie de me prosterner devant Harry tellement ses paroles ont eu un incroyable écho. Quel homme !
Les dialogues sont parfaitement ciselés ; le contexte historique, notamment le massacre de Peterloo, exploité de façon intelligente pour mettre en valeur intrigue et personnages.
D’ailleurs, l’auteur est aussi très douée pour nous faire languir de la suite, en intégrant habilement des éléments du second opus.

Si vous aimez la Régence et le M/M, il est indispensable de faire figurer cette série dans votre tableau de chasse !


❤️❤️❤️❤️,5 /5


Dernière édition par Isatis le Mer 22 Aoû 2018 - 10:04, édité 10 fois

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Agalactiae Jeu 21 Avr 2016 - 21:11

Je n'ai jamais lu d'historiques encore mais cette série que tu nous présentes là Isatis m'a l'air trèèèès intéressante Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 2887121767 

Merci beaucoup Okay !!!!
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Isatis Dim 18 Sep 2016 - 20:38

Sortie chez Reines-Beaux le  26 septembre 2016

Le cercle des gentlemen
Un plaisir à la mode


Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Captur10


Mes gentlemen adorés en VF, je vais mourir de plaisir et j'espère vraiment que le format papier sortira car il n'existe pas en VO ! Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894

aaaaaaaaahhhhje suis en transe Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3414068389 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3414068389 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3414068389 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3414068389 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3414068389


Euuuuh par contre la tenue du mec sur la couv' ne colle pas du tout avec l'époque du livre Twisted Evil

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Pristi Lun 19 Sep 2016 - 19:42

Rrrooooo... Quelle bonne nouvelle ! Ton avis, Isatis, m'avait bien tenté.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Lena Polskaia Ven 30 Sep 2016 - 19:51

Coup de cœur pour ce roman !!

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 4063037514 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 4063037514

Une très belle romance historique sous la régence anglaise, avec tout ce qu'on aime y voir : les gentlemen qui s'encanaillent, les soirées mondaines, les valets indispensables, le vieux grigou qui fait miroiter son héritage.
Mais aussi ce qu'on y voit moins: les séquelles d'un deuil, des hommes qui meurent à petit feu à force de mensonges et de compromissions, des jeunes filles bonnes à marier qui refusent leur sort. Et la misère et la violence qui accompagnent la naissance du capitalisme triomphant, tandis que la gentry ne rêve que bals, chasse et plaisirs.

Dans ce contexte historique se noue une très belle histoire d'amour, entre le jeune Harry, qui veut désespérément sortir de sa misère et devenir le gentleman que son grand père exige, mais n'est pas forcément prêt à renier pour cela son passé, et l'impassible Julius, dandy glacé qui ne semble s'émouvoir que d'un gilet mal assorti.
Ces deux là, c'est la glace et le feu ! J'ai adoré leur romance, la manière dont ils s'aident mutuellement, dont ils deviennent peu à peu ce dont l'autre à le plus besoin.

C'est très romanesque, et très bien écrit, basculant de Harry à Julius, oscillant entre dialogues feutrés et polis où rien n'est montré mais où tout est dit, et scènes chaudes, parfois brutales, ou tout est montré et rien n'est dit... J'ai également beaucoup aimé nombre de personnages secondaires , et particulièrement deux des gentlemen de ce club très fermé des hommes qui aiment les hommes, l'impeccable sir Richard, et le sombre Dominic. Très hâte d'avoir les prochains tomes, pour découvrir leur ou leurs histoires

5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Isatis Ven 30 Sep 2016 - 20:12

Onh cela fait plaisir de te retrouver ici Lena !
Je suis ravie de voir que tu as aimé ce couple... Cette série est une pépite dans la romance historique: belle, intelligente avec des personnages riches Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894  Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894


J'ai déplacé ton sujet car la fiche existait déjà (j'avais juste oublié de le mettre  dans le dossier dédié à Reines-Beaux titter )

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Lena Polskaia Sam 1 Oct 2016 - 12:01

ah, désolée , je n'avais pas vu que la fiche existait, il fut dire que je ne vais jamais voir dans les titres en VO puisque je ne lis pas l'anglais !

Et j'ai toujours été sur le forum, juste plus discrète et moins active Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 756077050
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  soso Sam 1 Oct 2016 - 12:13

Pour ma part je l'ai vite arrêté à cause de la traduction VF désastreuse. Je retenterai 
peut-être avec la VO, parce que l'histoire a quand même l'air géniale .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Isatis Sam 1 Oct 2016 - 12:50

soso a écrit:Pour ma part je l'ai vite arrêté à cause de la traduction VF désastreuse. Je retenterai 
peut-être avec la VO, parce que l'histoire a quand même l'air géniale .

Rhooo mince, je pensais acheter la version papier à sa sortie car elle n'existe pas en VO ...
Mais la traduction reste un problème majeur chez la plupart des éditeurs qui s'intéressent au M/M. Quel gâchis...

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  soso Sam 1 Oct 2016 - 17:08

Isatis a écrit:
soso a écrit:Pour ma part je l'ai vite arrêté à cause de la traduction VF désastreuse. Je retenterai 
peut-être avec la VO, parce que l'histoire a quand même l'air géniale .

Rhooo mince, je pensais acheter la version papier à sa sortie car elle n'existe pas en VO ...
Mais la traduction reste un problème majeur chez la plupart des éditeurs qui s'intéressent au M/M. Quel gâchis...
Sad C'est ce que je me suis dit aussi, quel gâchis.. Des mauvaises tournures de phrases, des mots mal choisis...

bref ça m'a démotivée et j'ai vite abandonné du coup .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Agalactiae Sam 1 Oct 2016 - 18:52

soso a écrit:
Isatis a écrit:
soso a écrit:Pour ma part je l'ai vite arrêté à cause de la traduction VF désastreuse. Je retenterai 
peut-être avec la VO, parce que l'histoire a quand même l'air géniale .

Rhooo mince, je pensais acheter la version papier à sa sortie car elle n'existe pas en VO ...
Mais la traduction reste un problème majeur chez la plupart des éditeurs qui s'intéressent au M/M. Quel gâchis...
Sad C'est ce que je me suis dit aussi, quel gâchis.. Des mauvaises tournures de phrases, des mots mal choisis...

bref ça m'a démotivée et j'ai vite abandonné du coup .

Ah ben...ça me refroidit un peu cette histoire Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3728825754

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Isatis Sam 1 Oct 2016 - 19:30

Ahlala je suis dégoûtée les filles Crying or Very sad J'en viens à espérer que mes romans chouchous ne soient plus traduits par certaines maisons...c'est terrible quand même Mad

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  bbbox Mer 12 Oct 2016 - 7:44

Je suis déçue !!!!
A la lecture de vos commentaires je trépignais d'impatience de lire cette romance historique.
Et cata, je me suis ennuyée. La première partie m'a gonflé, trop longue ! Mal écrite, hachée, ...
La seconde est meilleure grâce à l'intrigue mais pas suffisamment pour remonter cette romance dans mon estime.
J'ai trouvé l'histoire d'amour entre Julius et Harry fade. il m'a manqué la tendresse, les belles déclarations, une meilleure description des évènements et des scènes tendres, une écriture plus fluide....
De nombreux passages trop longs, pas de montée de la tension entre nos héros.

J'ai trouvé leur première fois nulle ! Trés mal décrite, aucun frisson ni là ni sur aucune scène !

Une vrai déception pour moi, l'écriture n’est pas fluide, beaucoup de longueurs et une histoire qui ne m'a pas tenue en haleine.

coeur Evalluation ,5 / 5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Agalactiae Lun 28 Nov 2016 - 21:20

J’aime lire des romances historiques et j’aime beaucoup lire du M/M (si si cheesygrin ), alors un M/M façon historique, je peux vous dire que c’est absolument exquis, en tout cas pour celui-ci Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894
 
On commence doucement, mais surement… On nous plante le décor, les enjeux, les personnages. J’ai aimé ça, on prend notre temps. Et puis à un moment, ça décolle de façon exponentielle et ça n’arrête pas.
 
J’ai adoré le couple formé par Julius et Harry. Ils sont tellement mignons tous les deux… Absolument toutes leurs scènes ensemble sont délicieuses… Et je ne parle pas des baisers (ahhhhh….soupir et encore soupir) et des scènes plus intimes, qui sont mamma mia ouchhhhh ! J’avais des papillons dans le ventre, partout Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894
J’ai fondu complétement pour Julius, il n’est pas ce qu’il semble être, il est tellement sensible et émouvant… petit à petit il fait tomber ses barrières et ses faiblesses face à Harry Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894
 
J’aime tous les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux, chacun a sa particularité et j’ai tellement hâte de poursuivre la série pour les revoir encore et encore !
 
J’avais peur de lire ce livre par rapport aux remarques sur la traduction. Certes, pour certaines phrases, il m’arrivait de les reprendre depuis le début mais dans l’ensemble ça reste "satisfaisant".
Justement, il y a un petit truc qui m’a embêté, je ne sais pas si c’est du à la traduction mais
Spoiler:
 
Comme je le disais, ça monte en intensité, on ne s’ennuie pas une seconde.
Une intrigue de fond vraiment passionnante avec des personnages charismatiques, complexes et bien développés !
 
Je ne vais pas pouvoir rester comme ça, faut que je poursuive la suite en anglais…ce n’est pas possible autrement… Sad


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 11:57

Le point fort de cette série c'est l'époque choisie.... on ne trouve pas beaucoup de M/M Historiques. 
Je trouve que c'est bien réussi, le style d'écriture est vraiment bon (sachant que je l'ai lu en VO) , et les personnages sont bien développés. J'ai beaucoup aimé Julius. 
La romance démarre doucement et on voit les choses évoluer entre nos deux héros.

Ma note: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Isatis Mar 29 Nov 2016 - 19:27

AAAAhhh Agalactiae et LaMarquise, je suis tellement heureuse de voir que vous apprécié cette série Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Pristi Mar 15 Aoû 2017 - 19:39

J'ai beaucoup aimé cette romance avec un vrai contexte historique quinquennat encore plus d'importance dans le 2e tome. Harry et Julius sont intéressants et attachants.  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  british-romance Mar 8 Oct 2019 - 23:33

Je viens de terminer le tome 1 des gentlemen, et j'ai adoré. 
Même si j'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire, au début, la personnalité peureuse d'Harry m'agaçais énormément. J'avais envie de le secouer. Mais dès qu'il rencontre Julius pour "devenir un vrai gentlemen", là, je n'ai plus su m'arrêter de lire. J'aime son évolution auprès de Julius. Le fait qu'il s'ouvre peu à peu à son maître d'apprentissage. Jusqu'à ce qu'une dispute éclate entre eux et me brise le coeur. (tout ça à cause d'un manteau ^^) Leur relation est juste magnifique. Harry rendant Julius heureux. Lui faisant découvrir les plaisirs de l'amour. Le sortant de son hibernation. Car si Harry porte un lourd passé qui a entaché le nom de sa famille, Julius cache lui aussi un lourd passé. Un remord qui l'empêche d'avancer, et de se donner le droit d'aimer. J'ai adoré en apprendre plus sur lui. En suivant leur relation, j'imaginais Louis et Chevalier de la série Versailles, si vous connaissez? Je trouve qu'il y a un petit air de ressemblance entre ces deux couples.

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 20180611

Et puis une autre relation m'a particulièrement marqué, bien que plus discrète, celle entre Silas et Harry. Ils sont un peu comme un père et son fils, Harry le soutenant presqu'au prix de sa réputation, et Silas l'accueillant à chaque fois qu'il en avait besoin. Le jeune homme refusant de l'abandonner comme il avait refusé de l'abandonner lorsqu'il perdit ses parents. Ils étaient très touchants. 
Ce que j'ai aussi apprécié c'est de découvrir les Ricardiens, d'avoir l'impression d'en faire partie (en tout cas j'aimerai trop qu'ils existent vraiment), formant un tout d'hommes fortunés variés, un groupe soudé et très protecteur. Mené par Richard Vane, un aristo aux grands principes moraux pour lequel j'ai craqué et qu'il me tarde de découvrir dans le tome 3. Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894
Concernant le dénouement de l'histoire, je ne m'y attendais pas. Je pensais vraiment qu'Harry se ferait poursuivre pour cette vieille histoire de meurtre, et là, l'auteur a su me surprendre.

Quelques citations qui ont fait battre mon coeur:
Citations:

Vraiment un grand merci aux filles du forum pour m'avoir fait découvrir cette romance MxM. Maintenant je pars attaqué le tome 2. cheesygrin Heureusement que j'ai acheté l'intégral des tomes, par contre à déconseiller si vous lisez vos livre dans votre lit, la version intégrale est trop lourde! Un dernier petit conseil, si vous débutez votre lecture et que vous aimez lire en écoutant de la musique, la BO de Penny Dreadful d'Abel Korzeniowski se marie parfaitement à l'ambiance des livres. ;-)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5


Mes regrets:
- ces horribles couvertures VF
- L'intégral trop épais et trop lourd
- les fautes d'orthographes gênant ma lecture
- en savoir plus sur Richards car il m'intrigue énormément


Dernière édition par british-romance le Lun 4 Nov 2019 - 9:42, édité 1 fois
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Empty Re: Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de K.J. Charles

Message  Isatis Mer 9 Oct 2019 - 15:34

Tu me donnes tellement envie de relire cette série Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894 Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894  Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles 3343367894
La suite est encore meilleure !!!

_________________
Le cercle des gentlemen - Tome 1 : Un plaisir à la mode de  K.J. Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum