Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Vengeance du Highlander de Anna Lyra

4 participants

Aller en bas

highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Empty La Vengeance du Highlander de Anna Lyra

Message  Laenic Lun 11 Avr 2016 - 14:06

La Vengeance du Highlander
de Anna Lyra


highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra 51ybiCwOStL._SX331_BO1,204,203,200_

Résumé :

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...

Sortie Prévue le 13 avril 2016
Harlequin Collection HQN



Le 1er Tome est paru chez un autre éditeur : La fleur des Highlands

_________________
highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Empty Re: La Vengeance du Highlander de Anna Lyra

Message  Laenic Lun 11 Avr 2016 - 14:31

J'ai beaucoup apprécié cette romance historique que j'ai lue très rapidement. J'ai de suite aimé le style d'écriture de l'auteure et l'histoire qu'elle nous partage.

Menacé d'un mariage forcé par son frère, chef du clan Mac Donald, Moira fugue et sur sa route elle fait la rencontre d'un homme qui pourrait bien changer son avenir...
Keiran MacLeod est le seul survivant d'un massacre perpétué contre son clan lorsqu'il était encore qu'un enfant. Depuis il erre dans Édimbourg loin de son Highland natal. Un soir  il décide de tirer à pile ou face avec sa pièce porte-bonheur : rester ou retourner sur sa terre natale... C'est au cours de son voyage qu'il rencontre Moira...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance avec des highlanders et j'ai pris un réel plaisir à suivre l'intrigue bien ficelée autour de Moira et Keiran.

J'ai aimé la fougue et le caractère bien trempé de Moira, la détresse et le désir de vengeance de Keiran. Je regrette seulement que le livre ne soit pas plus long et qu'il n'y ait pas eu plus de scènes où le couple phare est ensemble.

L'auteur explique à la fin les libertés qu'elle a prises d'un point de vue historique et elle reprend point par point certains éléments de l'histoire. J'ai trouvé cette note très intéressante pour nous remettre dans le contexte.

Je n'avais pas lu le 1er tome avant, mais je pense me rattraper rapidement, car au centre de cette romance il s'agit du frère de Moira, le chef du clan.

Je vous conseille cette romance historique en kilt écrite par la plume d'Anna Lyra toute en grâce et douceur.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Empty Re: La Vengeance du Highlander de Anna Lyra

Message  Noefa Sam 7 Mai 2016 - 14:53

Je viens de tourner la dernière e-page avec un soupir de regret ! 
Je me suis attachée à Moira et Kieran tout le long de ma lecture. Et puis, quel plaisir de retrouver Marguerite et Alistair, les deux héros de "la fleur des Highlands".

Rien à ajouter à l'avis de Laenic, tout est dit !

Allez les filles à votre liseuse !  highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra 3982057981
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Empty Re: La Vengeance du Highlander de Anna Lyra

Message  Invité Lun 9 Mai 2016 - 23:14

Moira, dix-huit ans est la petite sœur d' Alistair Laird du clan des MacDonald de Sleat ( la fleur des Highlands, on peut les lire séparément sans problème) comme son laird de frère l'a fait avant elle,  Moira, aussi rêve d'un mariage d'amour, mais poussé plus au moins par celui-ci, elle se résigne malgré tout à épouser Taskill pour le bien de son clan, peu avant la noce à cause du comportement peu galant de son futur époux qui la laisse désorientée, elle décide de s'enfuir du château de son frère pour aller trouver refuge chez sa mère sur l’île de Skye et échapper à un mariage de raison qui la révulse même si le chemin sera long et surtout dangereux.

Lors de sa fuite, elle fait la rencontre de Kieran, un ténébreux Highlander highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra 3343367894 ( mais où est le kilt ??? titter ) assez sombre et mystérieux, venant d' Édimbourg mais originaire du nord de l’Écosse, malgré son apparence un peu vagabonde et canaille, Moira d'instinct lui fait confiance et décide de se mettre sous sa protection loin de s'imaginer que sa résolution va sceller son destin..
.
Encore une fois, la plume de l'auteur m'a régalée, un héros au passé douloureux qui est prêt a tout pour venger le terrible massacre de sa famille, même si sa vengeance va prendre son cœur en otage déchiré entre son passé et l'amour envers la fille du clan ennemi, une héroïne intrépide, mais aussi sensible et rêveuse.

Une belle histoire d'amour sur fonds historique bien décrit entre complots et secrets à la cour de la Reine Marie Stuart engluée, entre les intrigues de son demi-frère James et sa rivale de toujours sa rusée cousine Elizabeth Reine d'Angleterre.

Des personnages secondaires bien forts et présents avec en sus un prétendant en Taskill ignoble et détestable, c'est aussi avec une grande satisfaction que j'ai retrouvé les héros de la fleur des Highlands qui m'a transportée avec notre belle héroïne française 
Marguerite, mais un peu déçue pale au début par Alistair de n'avoir pas soutenu sa sœur pour un mariage d'amour au lieu d'une alliance, alors que lui barbote dans le bonheur avec sa femme.

 Petit bémol qui me désole un peu, la romance est assez courte, c'est vraiment dommage, j'espère quand même que nous aurons la version papier livre bientôt avec sa belle couverture. highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra 756077050

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Empty Re: La Vengeance du Highlander de Anna Lyra

Message  Vivi78 Mar 9 Mar 2021 - 22:37

Roman que j'avais depuis longtemps dans ma PAL et je dois dire que j'ai été charmée par le style et par l'histoire.
Deuxième tome d'une série (qui peut se lire indépendamment sans que cela ne gêne la lecture) au coeur des Highlands, j'ai été transportée aux côtés de nos héros.
❤❤❤❤/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

highlander - La Vengeance du Highlander de Anna Lyra Empty Re: La Vengeance du Highlander de Anna Lyra

Message  DarkAthena Jeu 2 Mar 2023 - 21:57

Fan des romances vikings d'Anna Lyra, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série historique au pays des Highlanders. Le second tome est tout aussi bon.
Le sujet et contexte historique est maitrisé de main de maitre par l'autrice. L'histoire de Moira est celle d'un mariage arrangé dont elle ne veut pas et de son rôle pour l'avenir du clan. Sa rencontre avec Kieran, qui veut venger son clan, va bouleverser sa vie et son destin. Kieran, un highlander ayant fui son passé mais qui décide de revenir se venger, va lui même se trouver à un carrefour déterminant.
Une histoire captivante qui se lit avec plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum