Marked Men - Tome 6 : Asa de Jay Crownover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marked Men - Tome 6 : Asa de Jay Crownover

Message  clotho le Sam 9 Avr 2016 - 1:16

Marked Men
Tome 6 : Asa
de Jay Crownover



VO:

Tomes précédents : ICI

Résumé (Traduction forum Boulevard des Passions) :

Ayant tout recommencé à zéro, avec de nouveaux amis et une nouvelle famille, Asa Cross mène un combat intérieur opposant l'image de l'homme que tout le monde voudrait qu'il soit et celui qu'il sait être vraiment.
Asa a toujours été un prédateur. Il ne veut pas blesser ceux qui l'aiment et comptent sur lui, surtout pas une certaine policière sexy qui semble être soudain très intéressée par lui pour tout autre chose que son penchant pour contourner la loi. Mais laisser tomber ses vieilles habitudes n'est pas aisé, et il est facile de retomber très bas lorsque ce c'est l'endroit que l'on connait le mieux.

Royal Hastings apprends bien vite ce que signifie toucher le fond lorsqu'une affaire tragique au travaille menace non seulement sa carrière mais aussi la vie de son partenaire.
N'ayant jamais eu beaucoup d'amis, elle tente de se sortir de son état confus et dévastée seule.
Mais il semblerait qu'elle ne puisse se sortir de la tête de barman sexy à l'accent du sud qu'elle a arrêté il y a quelques mois. S'intéresser à Asa n'est pas vraiment une bonne idée mais elle ne peut lui résister. Son casier judiciaire bien rempli ne peut qu'entacher sa carrière déjà éprouvée et courir après un homme qui n'a de respect ni pour la loi ni pour lui-même risque de se terminer avec un cœur brisé.

Un ancien criminel et un agent de police, cela sonne tellement faux... Mais pour Asa et Royal, sonner faux ensemble est le seul bon choix qui s'impose.

Sortie en France prévue le 27 avril 2017 chez Hugo New Romance


*************************


Mon avis :


Mazette, ça, c'est une fin de série comme on les aime !
Je vais être cash, terminer cette série me rend un peu triste, mais pour moi, c'est le meilleur tome des Marked Men (en plus, c'est facile à dire quand la série Spin Off est déjà bien entamée par l'auteur mouahhah).

Donc oui, c'est mon tome préféré.
Parce que j'aime les bad boys.
Parce qu'Asa est génial. Il est drôle. Il est joueur. Il n'est pas très gentil parfois. Et il ne s'aime pas beaucoup. Alors que nous, si.

Royal est belle, intelligente, drôle et sait ce qu'elle veut. Et ce qu'elle veut c'est Asa. Oui, elle lui courre après, et tout le monde le sait.
Et quand on sait que Royal est une bombe sexuelle, Asa mériterait bien une médaille car il parvient à lui résister.
Coucher avec un flic ?? Jamais !

Ce jeu de séduction est parfaitement parfait. Délicieusement torride, tendrement fun.
Quels échanges pimentés !
Et puis ce roman, c'est aussi une ode à l'anti autodestruction et anti auto-dépréciation.
Oui Asa a fait des conneries, mais, mais, il ne se rend même pas compte qu'il a changé.
Royal est parfaite pour lui et il est parfait pour elle.

Donc oui, c'est le meilleur tome de la série à mes yeux car le roman explore un terrain que j'ai beaucoup apprécié.
J'ai trouvé que l'écriture avait gagné en maturité depuis le début de la série. Les émotions et les histoires ont des strates plus complexes.

Et puis nous revoyons tous les autres.
Bon j'avoue le côté pro famille américaine "faites des enfants, investissez et devenez riches..." ça finit par être lourd et cliché.  Mais c'est un conte de fées moderne, et c'est bien connu que dans un groupe d'amis, si un couple commence à fonder une famille, ça donne des idées aux autres !

Le mariage de Cora et Rome m'a fait monter les larmichettes.
J'ai vraiment très envie de lire la série Spin-Off qui au final nous présentera les histoires de personnes faisant partie de l'entourage de nos beaux tatoués.

Une très belle conclusion pour une série que j'ai adorée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 6 : Asa de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Sam 9 Avr 2016 - 11:22

Hooou tu me fais très envie avec ton avis !!
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10340
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 6 : Asa de Jay Crownover

Message  kim2b le Jeu 16 Mar 2017 - 20:32

Holalala vivement sa sortie en France! J'ai vraiment hâte de lire ce dernier tome. Merci pour cet avis qui ne fait que confirmer la qualité de cette série.
avatar
kim2b
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 167
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 6 : Asa de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Mar 18 Avr 2017 - 12:28

Avec ce tome, Jay Crownover clôture en beauté une série franchement sympathique.
Asa et Royal forment un beau couple, même si, sur le papier, ils sont diamétralement opposés. Seulement, comme le dit l'adage, le cœur a ses raisons ...

Et en dépit de tout, Royal veut Asa, mais ce dernier n'est pas prêt à se laisser attraper facilement, au grand dam de la jeune femme ! Bon, honnêtement tout ce 'je ne suis pas assez bien pour elle, je suis mauvais, blablabla ....' est agaçant et finit même par être lassant. Pourtant, je me suis prise à apprécier ce tome dans son intégralité, malgré ces petites choses ma foi bien pénibles.

Et puis cette série, ce n'est pas juste une romance, point barre. Non, cette série, c'est retrouver à chaque tome une myriade de personnages aux apparences (et aux prénoms !) tous plus colorés les uns que les autres, une tribu qu'on a vu grandir, hésiter, trébucher, mais rester toujours soudée. Une vraie famille qui s'est choisie, une tribu qu'on a pris plaisir à retrouver au fil des tomes, avec ses nouveaux membres qu'on a appris à connaître.

Un joli tome donc, meilleur que les deux précédents, à mon sens, avec une belle romance (qui tourne un peu en rond !), peut-être un peu too much avec ce côté conte de fées où tout le monde finit par se ranger (pas si rebelles que ça nos Marked Men !) mais au final, une lecture attachante et sympa en attendant le spinoff !

♥ ♥ ♥.5/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10340
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 6 : Asa de Jay Crownover

Message  Luxnbooks le Mer 19 Avr 2017 - 13:31

Un grand merci à mon partenaire Hugo Roman pour la traduction de cette superbe série et je suis ravie d’avoir pu terminer cette série avec une conclusion digne des Marked Men. En ce moment j’ai l’impression que toutes mes séries chouchous se terminent et bien que j’ai du mal à contrôler ma lecture, c’est toujours avec une pointe de regret que je fais mes adieux à des héros qu’on ne présente plus.
Si on m’avait dit à la fin du tome 2, que j’aurais hâte de découvrir l’histoire de Asa je n’y aurais moi-même pas cru. Au fil des tomes qui ont suivi, j’ai appris à découvrir un homme qui n’était pas foncièrement mauvais et même si, il aura fallu attendre le sixième tome pour se rendre compte qu’il avait autant sa place parmi les membres du groupe, aujourd’hui je suis dans un état d’excitation indescriptible, alors que je viens tout juste de refermer mon livre. Ce dernier opus va s’intéresser à deux personnages que tout oppose et si comme moi vous avez attendu, le moment est venu d’en savoir plus sur Asa et Royal. Je sais que c’est un peu cliché le délinquant et la flic, mais franchement ce tome à beau être simple dans son intrigue, j’ai trouvé qu’il était très juste d’un point de vue émotionnel, notamment Asa qui est un personnage complexe.
Asa a fait beaucoup d’erreur dans sa vie, son passé est sombre et il assume parfaitement de ne pas être un homme bien. Pourtant il a un seul regret, avoir fait souffrir sa sœur Ayden. Après être sorti du coma, il était conscient qu’il ne pourrait pas changer du jour au lendemain et même si, il a perdu la confiance de celle qui l’a toujours soutenu, il est décidé à tenter de faire les choses bien. Après son emménagement à Denver, Rome lui a offert une opportunité inestimable et aujourd’hui derrière son bar, il s’en sort plutôt bien pour rester la tête hors de l’eau. Lorsque Royal va tenter de se rapprocher de lui, il va conserver une bonne distance avec la jeune femme et éviter toute tentation en  fuyant le plus possible la jeune femme. Évidemment le travail de Royal n’y est pas étranger, mais c’est également à cause de sa vulnérabilité. Son travail va la confronter à affronter une situation tragique qui va mettre en danger la vie de son coéquipier et plonger la jeune femme dans une détresse qu’elle n’assume pas. Voyant qu’elle sombre peu à peu, Asa va être le premier à remarquer la descente aux Enfers de la jeune femme et il va l’aider à se relever.
J’étais la première à croire qu’Asa était un tombeur et au final, il a tellement une mauvaise opinion de lui-même, qu’il ne se fait pas confiance encore moins avec Royal. Malgré les avances apparentes, il ne va pas se sentir à la hauteur pour être avec une flic et encore moins une fille aussi bien que Royal. Je dois dire que j’ai été assez troublée par ses émotions, il assume son passé et ne cache absolument rien de ses erreurs, il se considère comme quelqu’un qui ne peut pas changer et lui-même ne se fait pas confiance, il sait qu’il finira par faire une connerie et tout détruire. Ce qu’il ne voit pas, c’est qu’il a changé depuis son arrivée à Denver et encore plus depuis que Royal est entrée dans sa vie. Ça m’a fait vraiment mal au cœur cette mauvaise image qu’il garde au fond de lui, alors qu’on voit clairement qu’il n’est plus le même.
En bref, un tome qui va combler les fans de la série. Nous continuons de suivre les membres du Marked et les bonnes nouvelles se succèdent. Sans compter que des éléments issus de sa série Spin-Off sont dévoilés au cours du récit pour nous mettre l’eau à la bouche. Je relèverais juste une petite déception concernant une importante révélation, qui n’a pas tourné dans le sens où je l’attendais et ça m’a déstabilisé. Cette série fait partie de mes favorites, cette manière d’exploiter les failles de ses personnages et de mettre en scène des héros atypiques est réellement fascinant. Je me suis découvert un intérêt tout particulier pour les tatouages et piercings et mon imagination a fait le reste. Une série qui prône la différence, à découvrir.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1200
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marked Men - Tome 6 : Asa de Jay Crownover

Message  Laenic le Sam 29 Avr 2017 - 14:30

Je l'attendais avec impatience car depuis le départ Asa est un personnage mystérieux et il me tardait de savoir ce que l'auteur allait lui réserver...

Asa a un casier long comme le bras, il a toujours fait du mal autour de lui. Après qu'une de ses arnaques l'envoie dans le coma, il se tient à carreau entouré de ses amis du salon de tatouages Marked Men. Barman dans le Bar de Rome, il a aujourd'hui du mal à croire à sa propre valeur et pourtant il est bel et bien stable mais impossible à lui de digérer son passé pour viser un avenir meilleur.  C'est pourquoi, il évite comme la peste Royal, la flic sexy qui n'arrête pas de lui faire du rentre dedans... Jusqu'à quand va-t-il repousser ses avances ? 

Asa est attendrissant dans sa manière d'être avec les autres. Il trouve toujours les mots pour apaiser et guider son entourage. Il a du mal croire qu'il est devenu un mec bien et peine à mettre en pratique pour lui-même les conseils qu'il donne aux autres. C'est intéressant de le voir se débattre avec sa noirceur et de le voir repousser Royal.
Royal est jeune femme flamboyante qui essaye de se sortir d'un léger syndrome post traumatique suite à une intervention qui a mal tourné blessant sérieusement son co-équipier. Avec Asa, elle va oublier et se laisser porter par la passion. Elle l'allume, le bouscule et il aura beau essayer de la faire fuir, elle s'accroche obstinément. 

C'est une très bonne conclusion de cette série que j'ai adoré suivre. Je suis légèrement nostalgique mais heureusement il y a la série Cash qui est un crossover de la série Marked Men, de quoi prolonger, encore le plaisir...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5

_________________
avatar
Laenic
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3154
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 34
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum