Interview : Maude Okyo et son roman Sexy Coach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview : Maude Okyo et son roman Sexy Coach

Message  Elea le Mer 6 Avr 2016 - 10:00

Interview de Maude Okyo



Alors que son roman Sexy Coach sortira le 13 avril prochain, nous avons profité de l'occasion pour poser quelques questions à Maude Okyo, qui s'est gentiment prêtée au jeu.  Wink

-Qu'aimez-vous le plus quand vous écrivez ?
Faire une pause avec le quotidien, je dirais. Le reste du monde passe à l’arrière-plan, j’ai l’impression de voir se dévider un fil qu’il faut suivre, des fois il est emmêlé, des fois ça file droit… Je trouve ça difficile, exaltant, joyeux… Tout dépend du moment de l’histoire en somme.

-Y a-t-il un roman ou un auteur qui vous a donné envie de devenir écrivain ?
Aïe, question difficile. Alors, déjà, j’ai une mauvaise mémoire des titres… Pendant une longue période, je ne lisais que des nouvelles, car je pouvais ainsi plonger dans un récit et en ressortir sans être interrompue. J’aimais bien cette manière de lire, d’avoir un simple aperçu d’une histoire. J’ai lu des recueils de littérature érotique, qui abordaient différents aspects de la sexualité, le voyeurisme, l’intimité d’un couple normal et complice, le BDSM…. J’ai trouvé ça fascinant, au point d’avoir moi-même quelques idées.
De là, j’ai retrouvé l’envie d’écrire, que j’avais depuis longtemps perdue avec la vie courante, le travail… L’érotisme est vraiment moins évident qu’il n’y paraît ; au fond, tout a déjà été écrit. Il faut donc trouver le ton juste et une vision personnelle d’un thème déjà cent fois traité, on ne peut guère avoir de plus grandes prétentions… En y pensant, c’est sûrement vrai pour tous les genres.
"Sexy Coach" est un peu à part, j’ai voulu explorer quelque chose de plus "doux" et moins sexuel.  La dizaine de nouvelles qui l’a précédé explorait les nuances de l’érotisme, de soft à plus "C&C" à comprendre "cru et cash" ! Même si  je n’ai jamais fait dans le hard, ça me ressemble pas. Je suppose que les lectrices s’y retrouveront ainsi : si elles aiment les romances un rien épicées, "Sexy Coach" est fait pour elles ; si elles veulent explorer un érotisme plus poussé, elles devraient apprécier mes nouvelles, notamment celles à venir chez La Musardine ou la Collection Paulette.

-Vos héros sont-ils inspirés de personnes que vous connaissez réellement ?
J’ai souri en lisant la question. Non, vraiment pas ! Je m’autorise à inventer, broder autour d’une idée, d’un trait de caractère et le reste vient ensuite. J’ai eu un modèle pour le physique du héros de "Sexy Coach", mais la plupart du temps je suis assez vague volontairement. J’aime l’idée que mes lecteurs aient porte ouverte à leurs propres fantasmes dans mes écrits. Par exemple, "La doublure" est née quand j’ai vu dans un documentaire l’envers du décor d’une scène de sexe au cinéma, assez maladroite et aux antipodes de ce qu’on pourrait imaginer, j’ai adoré cette idée et voulu l’exploiter mais les caractéristiques physiques que je décris restent vagues, l’imagination à son rôle à jouer ainsi. "Sexy Coach", c’était plus un ton, une volonté de parler cash, d’avoir une héroïne qui s’assume, qui n’attend pas le prince charmant, une jeune femme de son temps.

-Lisez-vous beaucoup de romances ? Qu'êtes-vous en train de lire actuellement ?
J’ai plus l’habitude de changer régulièrement de styles dans mes lectures ou je m’ennuie. Je ne suis pas sûre d’être forcément une auteure de "romance", j’écris plus sur ce qui se passe dans l’intimité, surtout en érotique, il me semble qu’on peut sortir du cadre "happy forever" ou "happy for now" comme on dit dans la romance anglo-saxonne (même si j’en propose aussi quand ça cadre avec l’histoire, pas de panique), je m’autorise juste à faire au feeling.
Qu’est-ce que je lis en ce moment ? Pas une romance, je vais donc répondre complètement à côté. Ma dernière lecture est un manga découvert par hasard qui s’appelle "Blue" de Kiriko Nananan. Il y a une vraie atmosphère un ton particulier et intimiste qui m’a parlé. Ma dernière romance par contre… j’ai un doute ? Une romance avec un rocker un peu barré, un batteur d’un groupe… "Rock" ou "Play" ? Un truc du genre. Je ne sais plus le titre. Mais je n’ai lu que ce tome et je crois que ce n’était pas le premier. C’était assez fun, donc j’ai bien aimé.

-Qu'est-ce qui vous a donné l'idée d'un personnage féminin "coach en séduction" pour votre histoire ?
En fait, à l’origine, j’avais une idée de "coach" plus bizarre, mais je ne sais pas pourquoi, quand je me suis lancée sur cette idée de base, jetée sur le papier vite fait, un après-midi… la coach a changé d’un coup de mission. On peut dire que Mila s’est imposée à moi avec son ton, ses copines…  Je garde néanmoins l’autre idée pour plus tard, il y aura une autre coach d’un autre type.  Wink
Je pense que je me suis rappelée de ce film avec Will Smith, une comédie romantique un peu hollywoodienne et l’idée exprimée dès le premier chapitre était : qui de mieux placée qu’une femme pour expliquer comment séduire une autre femme ? Et, pour pimenter le tout, laisser le personnage se faire piéger à son propre jeu me semblait amusant…

-Pouvez-vous nous donner quelques révélations sur le roman pour nous donner envie de le lire ?
Alors qu’est-ce que je pourrais vous dire ? … Allez trois idées me viennent.
1. C’est une histoire d’amour, oui, mais aussi une histoire d’un groupe de copines. Les amies de l’héroïne sont très présentes, elles ont des noms bizarres que je vous laisse découvrir. Petit à petit, j’ai commencé à avoir des idées de romans dédiés à chacune d’entre elles, mais il est beaucoup trop tôt pour en parler. Bref, je les aime beaucoup, j’espère que ça sera aussi votre cas !
2. Parlons du héros, un point capital dans une romance. Soren est un ex rugby-man, il a donc une carrure très impressionnante, grand, très musclé… et peut se montrer très cash dans ses propos. Il est plutôt frontal et dit clairement ce qu’il veut. J’avais envie de faire un personnage à la fois « brut de décoffrage » et gentleman d’une certaine manière.
3. Il y a des scènes un peu décalées dans le roman, en vrac, on y parle de SAW, d’air guitar et on y trouve même un quizz de citations qui oscille entre dessins animés et Shakespeare… intriguant, non ?
4. Il y aura une suite à ce roman, je ferai tout pour que l’attente ne soit pas trop longue, promis.  Wink  
________________________________________

Sexy Coach
de Maude Okyo



Résumé :

Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…
________________________________________


Nous espérons que cette interview vous a plu ! Merci à Maude Okyo et rendez-vous sur le facebook du forum, où un concours est actuellement en cours pour tenter de gagner un exemplaire numérique du roman Sexy Coach ! cheesygrin

_________________

"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
 Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

~ Mes vidéos Youtube ~

Elea
Lady Administratrice

Messages : 6953
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 27
Localisation : Sous le soleil
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview : Maude Okyo et son roman Sexy Coach

Message  Pristi le Mer 6 Avr 2016 - 15:54

Je ne connais pas cette auteure mais ça donne envie de la découvrir. Merci pour cet interview !
Par contre je n'ai pas facebook, je ne peux pas participer au concours Crying or Very sad

Pristi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1958
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview : Maude Okyo et son roman Sexy Coach

Message  Bidoulolo le Jeu 7 Avr 2016 - 11:20

Super cette interview.
Elle me donne envie de découvrir le livre, pourtant le résumé ne me tentait pas plus que ça.
En revanche elle m'a eu quand elle a donné les 3 points qui pourraient donner envie de lire son histoire ... la cession de air guitare et le quiizz dessin animé m'appellent lol Je note donc ce titre dans ma liste !!!

Merci pour l'interview les filles.

_________________

Bidoulolo
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1947
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 29
Localisation : Rouen
Humeur : Rêveuse, à chaque page tournée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview : Maude Okyo et son roman Sexy Coach

Message  patacaisse le Jeu 7 Avr 2016 - 18:45

L'interview était très sympa à lire. Je lirai ce livre dès la sortie, il m'a intrigué.

patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview : Maude Okyo et son roman Sexy Coach

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum