Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le secret du bayou - Nora Roberts

2 participants

Aller en bas

Le secret du bayou - Nora Roberts Empty Le secret du bayou - Nora Roberts

Message  Vivi78 Mar 15 Mar 2016 - 17:03

Le secret du bayou
de Nora Robert
Le secret du bayou - Nora Roberts 9782280217835

Présentation de l'éditeur :
Parce qu'elle ne veut pas croire à la version de la police, qui a conclu à un accident quand le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé dans le bayou, la journaliste Laurel Armand décide de mener l'enquête de son côté. Parce qu'elle connaît la région comme sa poche, et parce que son intuition féminine le lui crie, elle sait bien qu'aucune femme douée de raison ne se serait aventurée dans le bayou à la nuit tombée, fût-ce pour aller rejoindre un amant, comme le prétend la rumeur. C'est pourtant l'hypothèse qu'ont retenue tous les journalistes de la région, avides de sensationnel. Alors, pour faire éclater la vérité, Laurel est prête à tout. Même, comme l'exige son rédacteur en chef, à faire équipe avec Matthew Bates. Matthew, son rival de toujours, un reporter talentueux, aussi insupportable que séduisant.
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du bayou - Nora Roberts Empty Re: Le secret du bayou - Nora Roberts

Message  Vivi78 Dim 20 Mar 2016 - 13:51

Laurel et Matthew sont journalistes dans le même quotidien depuis un an. Matthew est un ami de fac de Curtis, le grand frère de Laurel. Mais s'ils se connaissent et habitent le même immeuble, Laurel fait tout pour éviter son collègue.

Une jeune femme, Suzanne, arrive au journal toute chamboulée et explique à Laurel qu'elle pense que sa soeur n'est pas morte accidentellement dans le bayou mais qu'elle a été assassinée. La jeune femme morte, Anne Trulane, est la seconde épouse de Louis et la belle-soeur de Marion, des amis de la famille de Laurel. La journaliste décide donc de se charger de l'enquête. Comme Matthew avait couvert l'accident, leur rédacteur en chef les enjoint à mener l'enquête puis écrire l'article à 4 mains.

Très vite, on va chercher à intimider la jeune femme, preuve que l'enquête avance bien et Matthew craint de plus en plus pour la sécurité de sa jolie voisine et consoeur.

Un romantic suspens pas très long (environ 200 pages) avec du rythme et l'ambiance de la Nouvelle-Orléans.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le secret du bayou - Nora Roberts Empty Re: Le secret du bayou - Nora Roberts

Message  mabi Dim 28 Oct 2018 - 12:11

La Nouvelle-Orléans et ses bayous en toile de fond, deux journalistes talentueux et concurrents (même s'ils travaillent pour le même journal) et une morte pas tout à fait par accident, voilà les ingrédients pour un roman "policier" à la Nora Roberts. On frissonne de crainte, d'angoisse et d'expectative. Des mots justes, des situations tellement plausibles et des caractères merveilleusement décrits font de ce livre un régal pour les yeux.
A lire et à garder
D'un autre côté j'ai du mal à ne pas être enthousiaste en bonne fan de NR que je suis.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le secret du bayou - Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum